begin process at 2012 02 12 10:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysqldump sauvegarde pblm resultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysqldump sauvegarde pblm resultat

lundi 28 janvier 2008 à 14:26:48 | mysqldump sauvegarde pblm resultat

obcstaff

Bonjour, je suis sur une application en PHP et je souhaite faire une sauvegarde de ma base de données, le probleme c'est que cette commande me genere bien un fichier, mais il est vide:

$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$database = "gestion";
$local_dir = "sauvegarde/" ; 

$file_name = $database.'-'.date('d-m-Y').".sql" ;
$command  = "C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe -h $host -u $user -p$password  $database >$local_dir$file_name " ;

echo ( "Execution de la commande : ".$command ) ;
system($command);

lundi 28 janvier 2008 à 20:51:37 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
tu a mis -p$password au lieu de -p $password

$command  = "C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe -h $host -u $user -p$password  $database >$local_dir$file_name " ;

$command  = "C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe -h $host -u $user -p $password  $database >$local_dir$file_name " ;
lundi 28 janvier 2008 à 20:57:30 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

obcstaff

Non ce n'est pas le probleme, j'ai deja essayé, et je viens de retester au cas ou, mais sans succés...
lundi 28 janvier 2008 à 22:16:04 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

codefalse

Perso pour les sauvegardes je passe par des scripts php, car comme ca, ca marche partout (si tu le met sur un serveur linux, ca marchera plus ton code).

Maintenant si ta bdd est énorme, le script php ne sera pas utile car trop lent.

Par contre du coup je pourrais pas t'aider plus :)

(J'avais mis en taille 5 histoire de mieux voir s'il manquait d'autres trucs, car on voit mieux comme ca (jdoit etre miop :p))
lundi 28 janvier 2008 à 22:22:59 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

obcstaff

Oui je suis preneur pour ton script php dans ce cas la...non ce n'est pas une grosse base de donnée, si tu pe me donner la source...merci ++
lundi 28 janvier 2008 à 22:59:18 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

codefalse

Réponse acceptée !
J'ai pas de scripts à moi (enfin si, un mais ca fait longtemps que j'ai pas mis la main dessus)
Mais google est ton amis :

http://www.php-mysql-tutorial.com/perform-mysql-backup-php.php
http://www.npds.org/article.php?sid=1029
http://www.tech-geeks.org/geeklog/article.php?story=2005031409340971
mardi 29 janvier 2008 à 11:34:04 | Re : mysqldump sauvegarde pblm resultat

codefalse

Evite de poster des doubles s'il te plait, ca ne donnera pas plus de réponses

Cette discussion est classée dans : sauvegarde, database, command, mysqldump, pblm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Précisions sur mysqldump [ par dorian53 ] Bonjour, Pour importer une bdd il faut indiquer la base 'maBase', mais voila mon script créer la base donc elle n'existe pas encore. Une erreur m' Afficher une image a partir d'une Mysql database [ par ilyazi ] je suis un etudiant debutant en php et je suis bloque sur un bout de code pour mon projet de fin d'annee. En voici deux fichiers que j'ai creer pour e automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes pour sauvegarder sa base de données ou bien importer des données à la base on peu multiple update [ par graph2007 ] svp, j'ai fait plein de recherche pour resoudre mon prod mais toujours rien .je suis en cour de realiser un sit en php .mon prob est de faire un milti Problème copie d'image sur serveur après upload [ par cedulux ] Bonjour,Sur mon site j'ai besoin d'uploader des images puis d'en faire des copies redimensionées: - Une image taille originale - Une image taille légè command contains [ par danytoss ] Bonjour tout le monde, Je suis un super newbies en PHP. j'essaie de faire une requete avec contains. du genre if $valeur contains 'valeur' { includ Php ou javascript ???????? gros pb [ par elisabeth_nov ] Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p sauvegarde base de donnée [ par docteursas ] BonjourJe travaille actuellement sur un projet. je dois installer l'application avec une base de données sur différents sites.j'aimerais avoir la poss fonction de sauvegarde de données dans la base mysql [ par batita2009 ] je suis débutante en php et je viens de créer un formulaire dans lequel j ai inséré un tableau dynamique ; qui ajoute à chaque fois une ligne contenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales