begin process at 2012 05 30 17:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mySQL

samedi 16 janvier 2010 à 19:30:57 | mySQL

begueradj

Bonjour à tous;

Je reçois toujours ce message lorsque j'utilise EasyPHP ou WAMP:

"La version due MySQe votre bibliothèqL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.37). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Donc, la question est comment "rendre" ma version de bibliothèque MySQL compatible avec ma version de votre serveur MySQL ?

merci beaucoup pour une éventuelle réponse.

Begueradj
dimanche 17 janvier 2010 à 07:20:14 | Re : mySQL

syndrael

T'inquiete ça n'a rien de bloquant. C'est fréquent sur PhPMyAdmin, connaissant très mal EasyPHP et Wamp je ne peux pas te donner la soluce.
S.
dimanche 17 janvier 2010 à 08:24:08 | Re : mySQL

begueradj

Merci Monsieur Syndrael;

Si je n'en ai pas la raison de m'inquiéter alors je ne vais pas m'inquiéter :)

Beguerajd.
dimanche 17 janvier 2010 à 08:27:07 | Re : mySQL

begueradj

mais si quelqu'un peut expliquer la raison de ce message affiché et comment y apporter une éventuelle solution, alors ça serait génial (à titre de curiosité)

Begueradj
dimanche 17 janvier 2010 à 11:00:51 | Re : mySQL

kohntark

Membre Club
Salut,

Quelle est ta version de PHP ?
As tu fait des upgrades indépendants de MySQL après l'install de easyPHP ?

Kohntark -

lundi 18 janvier 2010 à 14:32:54 | Re : mySQL

zalza

Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème.
j'ai php 5.2.10 et le message "La version due MySQe votre bibliothèqL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.37). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible"

Ce n'est effectivement pas bloquant mais j'aimerai mieux ne pas avoir de message.

La seule piste que j'ai trouvé se trouve ici:
http://www.developpez.net/forums/d739298/php/outils/phpmyadmin/message-version-bibliotheque-mysql/

Testé mais ça n'a pas fonctionné (car vrai pour la version 5.2.9)

mardi 19 janvier 2010 à 08:05:32 | Re : mySQL

begueradj

Bonjour;

merci pour vos 2 interventions.

Effectivement, j'ai lu et testé ce qui a été mentionné sur le lien (http://www.developpez.net/forums/d739298/php/outils/phpmyadmin/message-version-bibliotheque-mysql/ )
et ça a marché malgré que j'utilise la EasyPHP et non plus le WAMP.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Begueradj
jeudi 21 janvier 2010 à 08:59:08 | Re : mySQL

zalza

Bonjour,

contente de savoir que ça marche.
Quelle version d'EasyPHP utilise-tu?
Tu as trouvé le fichier libmysql de mysql?
Dans le répertoire bin dont il parle sur le forum je n'ai que de exe....

Merci d'avance
jeudi 21 janvier 2010 à 10:30:46 | Re : mySQL

zalza

Juste pour Info, le message a disparu pour moi aussi.

Version EasyPHP 5.2.10
Serveur mySql 5.1.37
Extension PHP 5.0.51a

1. Arrêter EasyPhp

2. télécharger les bibliothèques php_mysql.dll et php_mysqli.dll à cette adresse
sauvegader les dll fournies par défaut et remplacer les par celles téléchargées dans le répertoire php/ext

3. télécharger le fichier libmysql.dll http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/z3qnCZo8
(si il n'est pas présent dans le bin de mysql)
copier le libmysql.dll dans le bin du répertoire apache, dans C:/Windows/system32 ainsi que dans le bin de mysql

4. Redémarrer EasyPHP

Et le message "La version due MySQe votre bibliothèqL (5.0.51a) diffère de la version ...." a disparu!!!!!

J'espère que ça pourra aider!

Cette discussion est classée dans : version, mysql, serveur, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les info serveur [ par chatainsim ] Bonsoir, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les version de mysql et le nom du serveur sur une page php ? J'ai utilisé phpversion() qui Connection à un serveur mysql d'un autre pc [ par web21 ] J'ai deux pc en réseaux sur les deux j'ai installé easyphpJ'aimerais à partir de l'un me connecter au serveur mysql de l'autre. Quelqu'un sait-il comm PB avec mysql_connect [ par Dexterage ] bonjour a tous :) j'ai fé un script d'agenda en php utilisant mysql. En local, l'appli tourne niquel. Mais le truc c'est que cette appli peut tourné Travail du resultat de la requete sur le client. [ par knet ] Bonjour,Pour être original, je vais vous dire que j ai quelques soucis.Je travaille sur un regroupement de bases de données conséquentes (trois bases/ pbl php+ mysql sous win2000 serveur [ par rchristian ] salut à tousJ'ai installé php 4.3 et mysql 4.1 puis phpmyadmin 2.6 sur Windows 2000 server IIS4 .en allant sur mon site localhost/toot.php les pages s serveur mySQL [ par minet03 ] Bonjour tout le monde, je cherche un serveur mySQL pour y mettre ma base, que je pourrai modifié depuis un autre serveur (celui de mon site).Le CyberM PHP et Mysql : ou sont les erreurs ? [ par hitman06 ] Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici :     <o Connexion Mysql Externe [ par macsmart ] Bonjour, c'est ma première question alors je vais essayer de pas raconter n'importe quoi, bien que je suis un grand débutant... J'aimerais savoir si Stockage dimage sur serveur MySQL (pour gestion d'avatar) [ par bricethenetman ] Salut à tous j'ai commencé à créer un système d'espace membres sécurisé doit je suis plutôt fier. J'aimerais l'améliorer avec un système de gestion d' erreur 1067 au lancement du serveur [ par skmancuso ] Bonjour,J'ai installer mysql 4.1 depuis quelques mois son ma machine et celà fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Après un reboot de ma machine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales