begin process at 2012 05 30 17:01:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Mysql_close();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql_close();

dimanche 12 mars 2006 à 11:50:29 | Mysql_close();

milkasoprano

Membre Club
Bonjour tous le monde,
Comment allez vous ?

J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close();
fonction mysql que j'utilise en php lors de la creation de mes scripts web..
J'aurai souhaitai savoir si on était obliger de le definir a chaque fois que l'on crée un script ? et est ce que le mysql_close(); est indispensable ?

Ensuite 3 eme question ?
Est ce que si dans un script on ne le met pas ? est ce que ca peut éventuellement ralentir les serveur ?
L'utilisation de mysql_close() n'est pas habituellement nécessaire, puisque les connexions non persistantes ouverts sont automatiquement fermées à la fin l'exécution du script

Alors pourquoi cette fonction existe telle ?
et quest ce qu'il veulent dire par non persistantes ?

Si j'ai 7 requetes mysql sur la meme page ? Il est donc preferable qe j'utilise la fonction mysql_close();

En attendant des reponses .. je vous remercie a tous deme repondre !
et je vous souhaite un excelent fin de week end
dimanche 12 mars 2006 à 12:21:12 | Re : Mysql_close();

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

et bien il existe des connexions qui ne se ferment pas lors de la fermeture du script (connexions persistantes) c'est le cas lors de la création d'un serveur... par exemple...

Bon, à part ça, tu peux utiliser cette fonction pour ne pas ralentir ton script si tu as beaucoup de choses dèrière (libérer de la mémoire plus tôt...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 12 mars 2006 à 12:22:13 | Re : Mysql_close();

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

en fait il vaut mieux l'utiliser une fois que tu as fait toutes tes requêtes (et pas en bas de page ça ne sert à rien)

il faut faire :

- connexion à la base de données
- tu fais toutes tes requêtes
- tu ferme la connexion
- tu traites tes requêtes (avec des fetch_...)

Ne pas mettre de mysql_close() ne ralentira pas le script mais ça va pouvoir te générer plus facilement des erreurs de "max_users_connections" au niveau de mysql en cas de plusieurs visiteurs simultannés.

a +

dimanche 12 mars 2006 à 12:33:34 | Re : Mysql_close();

milkasoprano

Membre Club
    daccord c'est noté ! merci beaucoup pour vos reponses !
    Derriere petite chose aussi, c'est que si je met a la fin de ma page mysql_close();
    Il prendra en compte la derriere requete ? si j'ai bien compris ?
    dimanche 12 mars 2006 à 12:38:36 | Re : Mysql_close();

Anthomicro

non il ne faut pas le mettre à la fin de la page car ça ne sert à rien étant donné que la connexion est coupée automatiquement à la fin du script, il faut le faire après avoir fait le dernier mysql_query, et si ton site est bien conçu les requêtes doivent être le plus rassemblées possible.

Cette discussion est classée dans : script, fonction, mysql, question, close

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql ? question idiote ? :s [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question  un peu idiote a propos de mysql ... voila je voudrai savoir comment mettre des données genre : 12.50 ou 12,5 Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result() [ par Grogan ] Bonjour tout le monde,                                  Je suis quelque peu débutant en php my pas en programmation. J'ai un problème avec l Scripts de connexion et script de gestion des utilisateur [ par moussa_abdou ] Bonjour à tous, J'ai écrit deux scripts qui ne marchent pas bien : 1- un script d'administration des users ( création dans une table utilisateur avec Dump MySQL sans PhpMyAdmin et performant [ par Helmut2 ] Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'un script de dump de base de données MySQL qui soit de la trempe de l'outil d'export de PhpMyAdmin. J'ai déjà la fonction rmdir ... [ par Teclis01 ] Bonjour !Voila j'ai une petite question suite a un petit soucis ...je m'explique!Je voulais utiliser la fonction rmdir pour effacer un dossier, cette fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il PHP & mysql probléme de tri [ par donfab ] bonjourjai quatre score voudrai les trier cad j'ai quatre diagramme en svg qui represente 4 ligne d'une table et qui sont de la taille du champ scoree Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script mysql tri alleatoire [ par donfab ] enfaite moi j'ai une base avec 100 question j'affiche une question aléatoirement mais le probléme se pose il faut que pas que je réaffiche la méme q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales