begin process at 2012 05 30 17:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

mardi 16 mars 2010 à 08:08:53 | mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

begueradj

Bonjour;

Code PHP :
<?php
mysql_create_db();
?>

à l'exécution, je reçois comme message d'erreur : fatal error, call to undefined function mysql_create_db() on line 2.

Pourquoui ?
Sachez que j'utilise easyphp version 5.2.10

merci pour une éventuelle explication

Begueradj
mardi 16 mars 2010 à 08:13:42 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

syndrael

Un petit tour sur [ Lien ] aurait répondu à ta question et surtout montrer la signature de la fonction..
Code :
bool mysql_create_db  (  string $database_name  [,  resource $link_identifier  ] )

Doncje te laisse trouver la réponse à ta question.
S.
mardi 16 mars 2010 à 21:56:14 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

begueradj

Bonsoir Sandrael;
Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai commis une erreur au niveau de ma question car j'ai tapé dans mon code test ce qui suit:
Code PHP :
<?php
mysql_connect_db("movietable");
?>

Et j'ai reçu un message d'erreur indiquant "fatal error, call to undefined function mysql_create_db() on line 2."

Que suggérez-vous Monsieur Syndrael ?

Merci
mardi 16 mars 2010 à 22:08:45 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

begueradj

Remarque:

j'ai tapé exactement ce qui suit :

Code PHP :
mysql_create_db("moviedb") or die(mysql_error());

Merci
mardi 16 mars 2010 à 22:13:00 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne répondrais pas à la place de Monsieur Syndrael
En ce qui me concerne je ne connaissais même pas cette fonction, mais j'imagine bien qu'elle ne soit pas autorisée par les hébergeurs.
Je le sens bien comme ça mais d'hab je peux me tromper.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 17 mars 2010 à 08:11:15 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

begueradj

Merci pour votre intervention Monsieur Kohntark.

P.S. La fonction mysql_create_db("nom_de_ma_base") sert à créer une base de donnée
mercredi 17 mars 2010 à 11:28:18 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

syndrael

Réponse acceptée !
Ben j'allais exactement répondre l'argument de Kohntark en te demandant si tu étais en mode hébergé ou non ?
En mode hébergé tu peux interdire certaines fonctions.
Créer une base est un peu dangereux à mon sens. Vu le caractère exceptionnel de la chose, ça doit se faire manuellement.
S.
mercredi 17 mars 2010 à 13:49:54 | Re : mysql_create_db() non supporté par PHP5 ?

begueradj

Merci beaucoup pour votre réponse Monsieur Syndrael;

Je pense que je vais valider votre réponse étant donné que j'aime bien lorsque vous dites :

"Créer une base est un peu dangereux à mon sens. Vu le caractère exceptionnel de la chose, ça doit se faire manuellement. "

En effet, j'étais en train de travailler sur un long fichier (en terme de lignes de codes), je dois alors juste supprimer toutes les lignes où je faisais appel à cette fonction.

Une fois encore, merci à vos 2 Messieurs.

Cette discussion est classée dans : mysql, db, php5, create, supporté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_create_db [ par gregmena ] GREG_SIDIUSHello tout le monde je suis novice en php et j'ai un problème avec la commande mysql_create_db.voici le prob : je crée un b :: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Pb passage PHP4 -> PHP5 [ par Galmiza ] Salut,J'ai acheté un bouquin pour débuter le PHP.J'ai suivi a la lettre les instructions du livre:-installer EasyPHP 1.7-installer PHP 5.0..-lancer Ea AIDER MOI VITE SVP [ par g0belin ] Bon voila mon probleme dans le code si dessous y a une erreur que je n'ai pas trouver au bout de 4 heures aidez moi svp--------------ERREUR----------- Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca pb sur les tableaux associatifs [ par kimmelf2 ] hello !voici mon pb :dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :$this->tab = arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales