begin process at 2012 05 30 17:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql_fetch_array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_fetch_array

samedi 27 septembre 2008 à 19:38:10 | mysql_fetch_array

ateber

Bonjour,

Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée les données.

Si  vous pouvez m'aidez? Je vous remercie infiniment.

Alev

j'ai les messages :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\spire_2008\espacepersonnel\liste_inscription2.php on line 84

J'ai le même message on ligne 63 aussi:

Voici mon requete :

mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) as total FROM petition WHERE validation = 'oui'");

// Récupère la seule ligne du table d'enregistrements
$row = mysql_fetch_array($counter);
echo $row['total']." REACTIONS ET TEMOIGNAGES.";

?></span></h3></tr></p>

<?php
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

$retour = mysql_query('SELECT * FROM petition WHERE validation="oui" ORDER BY timestamp DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news">
    <h3><table><tr>
        <td align="left" width=100><?php if (stripslashes($donnees['initial']) == "")
{ echo stripslashes($donnees['nom']); } else { echo stripslashes($donnees['initial']); } ?></td>
        <td align="left"width=100><?php if (stripslashes($donnees['initial2']) == "")
{ echo stripslashes($donnees['prenom']); } else { echo stripslashes($donnees['initial2']); } ?></td>

<td width= 900 align="right"> <em>le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></em></td></tr>
    </table></h3>

<p size="1px">
    <?php
    // On enlève les éventuels antislash PUIS on crée les entrées en HTML (<br />)
    $commantaire = nl2br(stripslashes($donnees['commantaire']));
    echo $commantaire;
    ?>
    </p>
</div>
<?php
} // Fin de la boucle des news
?>
samedi 27 septembre 2008 à 20:58:22 | Re : mysql_fetch_array

neigedhiver

Salut,

La requête ne s'est tout simplement pas exécutée correctement. mysql_query() retourne non pas un résultat mysql, mais false. mysql_fetch_array() ne peut prendre en argument que des résultats valides.
Pour éviter ce genre d'erreur, il FAUT vérifier que la requête s'est correctement exécutée avant d'en traiter le résultat.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
samedi 27 septembre 2008 à 21:46:25 | Re : mysql_fetch_array

ateber

Bonsoir,
Merci pour la réponse. La requête est fonctionné jusqu'à aujourd'hui, on a eu 159 messages dans notre forum. Mais maintenant il y a 0. Ils sont tous disparus, heureusement j'ai fait le sauf-garde. J'ai crée cet forum chez OVH. Je pense qu'on vas changer l'hébergeur. Mais local aussi j'ai cette problème.

Merci encore.

dimanche 28 septembre 2008 à 01:06:10 | Re : mysql_fetch_array

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

ca ne vient probablement pas d'ovh, tu dois avoir une faille quelque part...

bon, pour ton warning :

$retour = mysql_query('SELECT * FROM petition WHERE validation="oui" ORDER BY timestamp DESC');

ici, tu ne verifies pas si ta requete se passe bien ou pas (idem pour les autres)

quand tu utilises mysql_fetch_*, l'id de requete est invalide, donc la requete a echouee.

le warning te dit que ta requete echoue.
dimanche 28 septembre 2008 à 10:42:16 | Re : mysql_fetch_array

ateber

Merci pour la réponse,

Hier soir, j'ai  remis les messages, depuis, ils sont sur le site. 

Mais, j'ai toujours le problème sur local. Et comme vous dites les erreurs surement vienne de mon requête, mais sur le site, il ne montre pas les erreurs, temps en temps les messages sont disparaissent.

Je suis désolé mais je ne sais pas comment je peux vérifier mes requêtes.

Merci encore

dimanche 28 septembre 2008 à 13:44:48 | Re : mysql_fetch_array

coucou747

$retour = mysql_query('SELECT * FROM petition WHERE validation="oui" ORDER BY timestamp DESC') or die (mysql_error());
dimanche 28 septembre 2008 à 14:05:50 | Re : mysql_fetch_array

ateber

Quand j'ajoute "or die (mysql_error())" dans le code, il affiche "Aucune base n'a été sélectionné" .

merci
dimanche 28 septembre 2008 à 14:45:32 | Re : mysql_fetch_array

coucou747

bah ... t'as ta reponse non ?
dimanche 28 septembre 2008 à 15:14:59 | Re : mysql_fetch_array

ateber

oui, mais sur le site on vienne d'ajouter 10 messages et on est arriver 164 messages.

En fait, je vienne d'ajouter 1G de mémoire sur mon ordinateur, et après que, localement, j'ai de problème.

J'utilise aussi 1.8 EasyPHP. Peut-être que je doit tous changer.

Merci  pour aide.
dimanche 28 septembre 2008 à 16:24:15 | Re : mysql_fetch_array

ateber

Réponse acceptée !

J'ai trouvé l'erreur. J'ai crée une deuxième fois la base et j'ai oublié un lettre dans la nom de base. C'est pour cette raison, ne fonctionné pas.

Merci beaucoup pour l'aide

Cette discussion est classée dans : donnees, mysql, array, echo, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq pb d'affichage avec mysql_fetch_array [ par rocknroll2 ] Slt à tousj'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:mysql_select_db($database, $connectbase);$reponse = mysql_query($query_reponse, Problème avec mysql_fetch_array() [ par gssk ] Bonjour   en fait je voudrais récuperer d valeurs à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce [Résolu] Pb avec mysql_fetch_array [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit probleme. Je souhaiterai afficher le profil dun membre depuis la partie admin ----------------Warning: mysql_fetch_array(): supp pagination [ par elodieb ] bonjour,je souhaite me servir de ce code  de bourgi 220 qui me parait tres simple en esayant de l'adapter mais il ya un message d'erreurmerci d'avance Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d autre moyen d'appel de donnee dans la bbd [ par KheYrO ] Bonjour,    je comprend le système avec les appel et tout (mysql_fetch_array, mysql_query,...)mais je voulaui savoir s'il y avait pas un moyen plus si mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales