Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mysql_field_table avec union ?! [ Base de données / MySQL ] (g0ldstein85)

lundi 6 août 2007 à 11:52:53 | Mysql_field_table avec union ?!

g0ldstein85

Salut,

Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.

$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPROVED = 'n'
SELECT * FROM ATC WHERE APPROVED = 'n' LIMIT 0, 15";

$r1 = mysql_query($q1);

Je les fais donc passer dans une boucle pour les afficher:

while ($f1 = mysql_fetch_assoc($r1)) {
echo $f1['info'];
}

Mais j'aimerais pouvoir détecter de laquelle des 3 tables provient $f1['info'] ...
mysql_field_table() fonctionne seulement si je fais un select sur une seule table, car mes colonnes ont toutes les memes noms dans chacune des tables.

Au pire, est-ce qu'il existe une fonction SQL qui permette de lister le nom de la table dans les colonnes ? style SELECT nomdelatable(*), * FROM ...., ainsi je pourrais retourner le nom de la table par $f1[0] par exemple?

Svp, votre aide serait très appréciée, je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, pourtant une solution doit bien exister... Merci !

lundi 6 août 2007 à 16:22:05 | Re : Mysql_field_table avec union ?!

cedriclomb

Salut t'a essayer de faire un SHOW COLUMNS FROM ??

lundi 6 août 2007 à 16:43:49 | Re : Mysql_field_table avec union ?!

g0ldstein85

Salut,
Merci pour ta réponse.
Seulement, je ne comprends pas comment Show Columns peut me retourner le nom de la table (car c'Est bien le nom de la table que je cherche à retourner, et pas les colonnes).

C'est sans doute pas très clair, je vais essayer de reformuler.
J'ai une requete qui va chercher des informations de 3 tables différentes, unies (UNION) dans la requete. Ces 3 tables ont une structure identique (a savoir, les memes noms de colonnes et le meme nombre de colonnes).

Dans ma boucle quand je fais afficher les resultats de la requete, j'aimerais pouvoir savoir en plus de quelle table la donnée affichée provient.

Je sais que je pourrais faire une seule table avec ces 3 tables et ajouter une colonne pour le "type", mais j'aimerais ne pas passer par là, je préfère les traiter en tables différentes...

lundi 6 août 2007 à 17:16:35 | Re : Mysql_field_table avec union ?!

Evangun

Hello, je ne sais pas comment faire pour que ça affiche le nom des colonnes, mais je me pose une autre question : pourquoi ne pas faire 3 requêtes ? (OK je sors)
Sinon au passage, tu connais la syntaxe SELECT A.truc, B.truc FROM table1 A, table2 B ?

lundi 6 août 2007 à 22:03:41 | Re : Mysql_field_table avec union ?!

g0ldstein85

Salut,
Je ne cherche pas à afficher le nom des colonnes, mais le nom de la table associée... Si, je peux faire trois requêtes, mais je dois répéter 3 fois ma séquence de code, ce qui est illogique et ce qui me convaincs qu'il doit y avoir une autre façon de faire... À l'aide quelqu'un !

Cette discussion est classé dans : table, mysql, select, from, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pbl avec select max(champs) from table [ par nicofree ] salut à tous, bon je repose ma question ici, car quand je met pblm d'incrementation,ca fait fuir tout le mondebon wala cette requette me retourne 9 al Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ] bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex Nom de table variable [ par minet5 ] bonjour,cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m Apllication web en ligne [ par aabou ] Bonjour,J'ai instllé easyphp et j'ai crée la base de mon apllication avec mysql "minformatique" avec 4 tables mais en exécutant le script voici le mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.