begin process at 2012 05 30 17:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

mardi 3 février 2004 à 23:50:37 | Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

Samiby

J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).

<?php
function query_db($query){
//On se connecte sur le serveur
$connect=mysql_connect('leserveur','lelogin','lemotdepasse');
//On séléctionne la BDD
mysql_select_db('labase');
//On effectues la requête
$result=mysql_query($query)
//On se déconnecte
mysql_close($connect);
//On renvoie le résultat
return $result;
}
?>

J'aimerais pouvoir récupérer la valeur AUTO_INCREMENT créée pa MySQL.
D'habitude, on ferait mysql_insert_id, mais là, la connexion étant fermée, ça renvoie '0'.

Merci de m'aider.
mercredi 4 février 2004 à 01:47:53 | Re : Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

musco

met ce code apres:
[code]
$result=mysql_query($query);
if ($result){//si la requete c'est exucete sans erreur
$numautocree=mysql_insert_id();//recuper l'id cree
}
//On se déconnecte
mysql_close($connect);
}
Musco
mercredi 4 février 2004 à 01:53:05 | Re : Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

musco

met ce code apres:

$result=mysql_query($query);
$numautocree='-1';
if ($result){//si la requete c'est exucete sans erreur
$numautocree=mysql_insert_id();//recuper l'id cree
}
//On se déconnecte
mysql_close($connect);
if($numautocree=='-1') //si pas d'id cree
echo "lenregistrement ne s'est pas effectué pas d'id";
else //on affiche l'id cree
echo "l'id du nouvel enregistrment est :".$numautocree;
}

Musco
jeudi 5 février 2004 à 11:12:17 | Re : Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide

Samiby

Merci pour ton aide,
Le problème est que je ne veux pas écrire l'ID sur la page, je veux le récupérer pour l'utiliser. Ta première idée ne me convient pas puisque mon code est une fonction.Mais ne cherche plus, j'ai trouvé :

<?php
function query_db($query){
//On se connecte sur le serveur
$connect=mysql_connect('leserveur','lelogin','lemotdepasse') or die("Impossible de se connecter sur le serveur : \n<br>".mysql_errno()." : ".mysql_error()."\n<br>");
//On séléctionne la BDD
mysql_select_db('labase') or die("Impossible de se connecter à la base de données : \n<br>".mysql_errno()." : ".mysql_error()."\n<br>");
//On effectues la requête
$result=mysql_query($query) or die ("Impossible d'effectuer la requête : \n<br>".mysql_errno()." : ".mysql_error()."\n<br>");
//Si la requête est d'un type "INSERT"
if(substr($query,0,6)=="INSERT"){
//On enregistre la valeur AUTO_INCREMENT attribuée
$id=mysql_insert_id();
}
//On se déconnecte
mysql_close($connect);
//Si l'id n'a aucune valeur
if($id==''){
//On renvoie le résultat de la requête
return $result;
//Sinon
} else {
//On renvoie l'id'
return $id;
}
}
?>

Cette discussion est classée dans : aide, insert, mysql, id, problme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer l'id d'un INSERT ? [ par Joez ] Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERTest ce possible ?mysql_query(" mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques mysql_insert_id [ par mickadevelop ] Bonjour,j'ai une question concernant la fonction mysql_insert_id() dans le cadre d'un fonctionnement multi utilisateur n'y as t'il pas de risque de ré Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == Optimisation d'une requête complexe via boucle for() [ par monoski ] J'ai une requête qui affiche une certaine récurrence, mais j'ai du mal à inventer une incrémentation de type +1 dans des noms de variables php est-ce Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales