begin process at 2012 05 30 17:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

mercredi 11 mai 2005 à 10:38:19 | MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

ripoux

Hello,

Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...

Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.

Pour un Insert, il existe la fonction mysql_insert_id qui récupère l'id du dernier champ inséré... en fait il me faudrait la meme chose pour le delete...
genre:

mysql_delete_id(); mais cela n'existe pas...

Y'a-t-il un autre moyen sachant que j'ai besoin de récuperer l'id de ma table "reponse" au moment ou je supprime un champ dedans pour ensuite supprimer un champ dans ma table "ponderation" !?

Merci d'avance...

MeK-ï
mercredi 11 mai 2005 à 10:47:03 | Re : MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne pige pas ton probleme. Si tu effaces une entree dand une table, je suppose que tu selectionnes la bonne ligne a supprimer grace a son id...non ? Donc tu as une variable contenant cet id...si cet id est le meme sur ta table ponderation (une relation ebnentre ses deux tables quoi), pourquoi tu ne reutilises pas ta variable id pour cette table aussi ?

mercredi 11 mai 2005 à 11:19:48 | Re : MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

ripoux

car je ne peux pas...
J'utilise l'id d'une table "question" d'abord...
Avec cet id je peux supprimer le row dans la table "reponse"
Mais ensuite je ne peux pas supprimer le row dans la table "ponderation" avec l'id de la table "question" puisqu'il n'ont pas de liaison entre les 2 !

C pour cela que je dois connaitre l'id du row de la table "reponse" que je supprime pour ensuite pouvoir aller supprimer le bon row dans la table "ponderation"... la je pense que tu aura compris...
mercredi 11 mai 2005 à 11:26:05 | Re : MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

malalam

Alors fais les choses dans l'eutre sens ;-)

Tu as l'id de ta table question...qui est lie a ta table reponse.
Donc tu peux savoir a quelle ligne de "reponse" tu as a faire...
En gros tu vas lui dire :

selectionne ce_que_tu_veux-mais_surtout_id_lie_a_ponderation dans ma table 'reponse' ou id_reponse = id_recupere_dans_question (je shematise).
Puis
efface de ponderation ou id_lie_a_reponse = id_lie_a_ponderation_recupere_plus_haut
puis
efface de reponse ou id_reponse= id_recupere_dans_question

c'est clair suffisament ? lol?
mercredi 11 mai 2005 à 15:03:02 | Re : MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

ripoux

Ok, ca joue ! j'ai réussi !

Merci quand même...

Par contre j'ai une autre petite question de newbie...

Pourquoi quand je fais un selec d'un champ texte dans ma base contenant des espaces, exemple: Hans Karl et que je lui demande de l'afficher avec un fetch_array, il me retourne que Hans... il coupe l'espace et ce qui se trouve apres !

C'est surement un petit truc de noob, mais comme j'en suis un :D

++

MeK-ï
mercredi 11 mai 2005 à 16:01:01 | Re : MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

malalam

Fais voir ton code, parce que c'est un probleme de code, ca...
Tu es sur que dans ta base il y a bien tout ca ? Et que le champ est assez grand ?

Cette discussion est classée dans : insert, table, mysql, id, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur MySql [ par jnbrunet ] Salut,Quelle est la manière la plus simple et la plus courte pour défénir combien de champs de ma table on la valeur "2" dans la section ID?j'avais pe le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table [ par popy29 ] Bonjour,Je réalise un site permettant de consulter les ventes en cours. (auto, bateaux, motos ... etc)L'administrateur doit pouvoir modifier la base d problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales