Accueil > Forum > > > > mysql_insert_id
mysql_insert_id
lundi 6 octobre 2008 à 13:24:55 |
mysql_insert_id

mickadevelop
|
Bonjour, j'ai une question concernant la fonction mysql_insert_id() dans le cadre d'un fonctionnement multi utilisateur n'y as t'il pas de risque de récupere un mauvais identifiant si il y a plusieurs insert en meme temps (ou presque). Merci pour votre réponse merci.  mickadevelop
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 14:23:01 |
Re : mysql_insert_id

gr43
|
Réponse acceptée !
Salut, non puisqu'un id est unique et Mysql gère le mutli utilisateur et pose des verrous lors d'une écriture.
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 16:19:05 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
c'est pas exactement ca, mais en effet, ca ne peut pas provoquer d'erreur.
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 17:15:16 |

mickadevelop
|
Merci Beaucoup pour vos réponses et votre rapidité  mickadevelop
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 18:08:00 |

gr43
|
Holla, @coucou747: tu ne veux pas développer un plus ta réponse? Cela me sera tjs utile ainsi que pour mickadevelop
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 18:30:47 |

coucou747
|
c'est une variable de session (session mysql pas php hein...):
sudo] password for max: Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 10 Server version: 5.0.51a-3ubuntu5.1 (Ubuntu)
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> CREATE DATABASE IF NOT EXISTS test; Query OK, 1 row affected (0.07 sec)
mysql> USE test Database changed
mysql> CREATE TABLE insertion(id int UNSIGNED AUTO_INCREMENT, PRIMARY KEY(id)); Query OK, 0 rows affected (0.07 sec)
mysql> INSERT INTO insertion VALUES(); Query OK, 1 row affected (0.05 sec)
mysql> INSERT INTO insertion VALUES(); Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
mysql> SELECT LAST_INSERT_ID() -> ; +------------------+ | LAST_INSERT_ID() | +------------------+ | 2 | +------------------+ 1 row in set (0.00 sec)
ensuite, on fait sur une autre console :
max@max-laptop:~$ sudo mysql -p [sudo] password for max: Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 11 Server version: 5.0.51a-3ubuntu5.1 (Ubuntu)
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> USE test Database changed mysql> INSERT INTO insertion VALUES(); Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
mysql> SELECT LAST_INSERT_ID(); +------------------+ | LAST_INSERT_ID() | +------------------+ | 3 | +------------------+ 1 row in set (0.00 sec)
mysql>
puis on retourne sur la premiere :
mysql> SELECT LAST_INSERT_ID(); +------------------+ | LAST_INSERT_ID() | +------------------+ | 2 | +------------------+ 1 row in set (0.00 sec)
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 18:41:42 |

gr43
|
Oui tu prouve que last_insert_id() correspond bien à la connexion Mysql. Mais en fait j'avais mal compris la question de mickadevelop. Je pensais qu'il avait peur que plusieurs insert génère le même id. En tout cas merci de ton explication. Tchao
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, mysql, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ]
J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query)
recuperer l'id d'un INSERT ? [ par Joez ]
Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERTest ce possible ?mysql_query("
mysql_insert_id [ par dorian53 ]
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de
MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ]
Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex
mysql_insert_id [ par algantilla ]
bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques
Passer a l'enregistrement suivant avec condition et tri [ par ragui ]
Bonjour,J'ai une base de donnée mysql ou j'ai des annonces classées par categorie et sous catégorie.Je souhaiterai quand je visualise une annonce de p
Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ]
Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff
acharnement php/mysql [ par seb76250 ]
Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue
Table temporaire [ par nono52 ]
Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module
problème session [ par habibcode ]
bonjour à tousj'ai un probléme avec les sessionj'ai stocker les les session dans une base de donnée mais les erreurs qui s'affichent "Undefined index:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|