begin process at 2012 05 30 17:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mysql_numrows affiché dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_numrows affiché dans un tableau

vendredi 25 juin 2004 à 05:24:56 | mysql_numrows affiché dans un tableau

pyranhaz

Bonjour,

Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...

J'utilise MySQL et je fais affichage des résultats dans un tableau...

je désire que ce tableau soit coupé en 4 colonnes, jusque là pas de problèmes...

Le problème est que MySQL affiche dans une seul colonne et plusieurs ligne les résultats obtenus au lieu de les mettre 1 par colonne et faire une ligne chaque fois que les 4 colonnes (dans mon cas) sont atteints...

je ne sais pas comment dire à MySQL d'afficher ses réultats dans chacune de mes colonnes et créer une nouvelle ligne à chaque 4 colonnes remplis...

le tableau comme je le veux:

while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{

print'<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" width="98%">
<tr>
<td width="25%"> </td>
<td width="25%"> </td>
<td width="25%"> </td>
<td width="25%"> </td>
</tr>';

}//fin de boucle
print'</table></center></div><br>';

Les résultats MySQL à afficher (1 résultat par cellule)

<font face="Verdana" size="2"><a href="'.$sortie[Hypertexte].'">'.$sortie[Identification].' = '.$sortie[Prénom].'</a></font>

Svp, y aurait-il un bon samaritain pour m'éclairer à ma solution ???

Merci infiniement
vendredi 25 juin 2004 à 07:54:15 | Re : mysql_numrows affiché dans un tableau

coockiesch

Salut!
Je suis pas sûr d'avoir compris mais:

print'<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" width="98%">
$i = 1;
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
if($i == 1)
echo '<tr>';

echo '<td width="25%"><font face="Verdana" size="2"><a href="'.$sortie[Hypertexte].'">'.$sortie[Identification].' = '.$sortie[Prénom].'</a></font></td>';

$tr++;

if($tr == 5)
{
echo '</tr>';
$i = 1;
}

}//fin de boucle
print'</table></center></div><br>';

Ca marche?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
vendredi 25 juin 2004 à 13:36:25 | Re : mysql_numrows affiché dans un tableau

pyranhaz

non, j'ai une erreur parse dont je ne vois pas...

tu vois une erreur parse dans ce code toi ???
vendredi 25 juin 2004 à 14:05:30 | Re : mysql_numrows affiché dans un tableau

coockiesch

Boulet que je suis, j'ai mélangé les variables $tr et $i, faut mettre l'un ou l'autre, ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!

Cette discussion est classée dans : résultats, code, mysql, tableau, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat Calculer des largeurs de colonnes et les stocker dans un tableau associatif [ par michel_roger ] Bonjour, je pose ma question tant qu'il me reste des cheveux ;-)Le contexte:-Je récupère une requête mysql (string).-Avec la librairie FPDF qui permet Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ] Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou Coloriage et alternance de couleur des lignes d'un tableau [ par Le_duc26 ] Bonjour, J'ai créer une belle base de donnée et je voulais que mon tableau soit plus lisible alors j'ai cherché sur le net un script qui me permet d tableau colonnes lignes [ par jphilippev ] bonjour j'ai un tableau en ligne par ligne   1                            2                            3et je voudrais qu'il soit aussi par colonnegen Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de Liens uniquement sur deux colonnes distinctes [ par smoana ] Salut, Je suis un grand débutant en PHP,Mysql . J'ai donc un tableau avec 6 colonnes et 5 lignes + une ligne pour les entête des colonnes qui s'affic Additionner les résultats d'une boucle [ par monoski ] Bonsoir, Voici mon bout de code : [code=php][/code] J'aimerai additionner les valeurs qui s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales