begin process at 2012 05 30 17:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

mercredi 24 mars 2004 à 19:22:58 | mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

BelphegorCLC

Salut,

voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de la fonctions mysql_num_rows(), c'est une erreur assez répandue a ce que j'ai pu voir, surement causée par la table ou la requete mais je vois pas où est le probleme...

CODE :

$dbname = 'XX';
$hostname = 'XX';
$username = 'XX';
$password = 'XX';

$db = mysql_connect($hostname, $username, $password);
mysql_select_db($dbname,$db);

$verif="SELECT * FROM membre WHERE nickame='$nickname';";
$trouve_pseudo = mysql_query($verif);
$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);
if($nbre_pseudo!=0)
{ [suite inutile]

/CODE

TABLE :

CREATE TABLE `membre` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nickname` varchar(50) NOT NULL default '',
`passw` varchar(50) NOT NULL default '',
`mail` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=13 ;

/TABLE

le message d'erreur :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/marineris/marineris/functions_gen/functions_gen.php3 on line 143

(la ligne 143 correspond a celle la :

$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);

)

Voila, merci d'avance pour ceux qui réponderont
jeudi 25 mars 2004 à 14:21:50 | Re : mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

perig

l'erreur est a la ligne
$verif="SELECT * FROM membre WHERE nickame='$nickname';";

c'est pas nickame mais nikname

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 25 mars 2004 à 17:09:32 | Re : mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

BelphegorCLC

hein ? tu es sur ??? j'ai mis nickname avec un c de partout, dans mes tables, variables etc...Tu te fout de ma gueule ou tu es sérieux ?

En tout cas j'ai essayer sans c (on sait jamais) et idem, tjr le meme probleme...de toute facon c obliger que ca foire en faisant ca
jeudi 25 mars 2004 à 18:06:44 | Re : mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

BelphegorCLC

c bon, j'ai résolu mon prob, merci quand meme perig ;)
jeudi 25 mars 2004 à 18:23:09 | Re : mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

perig

non non je me foutais pas de toi
dans ton source que tu as filé dans le 1er post tu as bien dans la requette :
nickame='$nickname'
donc il manque un 'n'
mais tu avais pt'étre déja modif cette ligne

En tous les cas si ca marche c'est le principale

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 25 mars 2004 à 20:41:28 | Re : mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme

BelphegorCLC

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

oui en effet lol, désolé, mais comme tu avait enlevé le c g pas vu lol...

En tout cas merci ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, pseudo, rows, num, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? Num_rows->pageblanche? [ par Pchpi ] Bonjour!J'ai eu un léger problème avec l'utilisation du num_rows.En effet, j'ai commencé par essayer de créer une page sécurisé sur mon serveur local. Enumération de résultats contenus dans une table SQL [ par Noiretulipe ] Voici mon problème : Pour mon site, j'effectue une section statistique. Pour réaliser celle-ci, j'ai créé une table "statistique" dans laquelle sont i Prob classe SQL. [ par Aaron ] Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS;         function __construct($server, $db, $login, $pwd){     $this->CNX = mysql_num_rows() [ par christian33 ] BonjourMon site existe depuis 2ans et a toujours fonctioné sur les divers hebregement que j'ai eucette semaine je suis passés chez OVH et certaines pa no. de ligne sdans mysql_num_rows [ par codomolo ] Bonjour,Je cherche à obtenir le no. de chaque ligne d'un mysql_num_rowsCe que je veux c'est de pouvoir sortir les données correspondant à la ligne en Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ] Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM "No database selected" [ par batoule80 ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php :<?ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales