Accueil > Forum > > > > mysql_num_rows ou select count
mysql_num_rows ou select count
dimanche 2 avril 2006 à 03:17:24 |
mysql_num_rows ou select count

elidris
|
bonjour,
voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de requete):
premiere:
$query_7 = "select count(id) as nb_argent from Proverbe where categorie='argent'";
$result_7 = mysql_query($query_7) or die("La requête \"$query_7\" n'a pas pu s'exécuter !");
$val_7 = mysql_fetch_array($result_7);
$argent = $val_7["nb_argent"];
echo $argent;
deuxieme :
$query_7 = "select id from Proverbe where categorie='argent'";
$result_7 = mysql_query($query_7) or die("La requête \"$query_7\" n'a pas pu s'exécuter !");
$c_argent = mysql_num_rows($result_7);
echo $c_argent;
Le but etant simplement de compter le nombre de ligne correspondant à la categorie argent et de l'afficher
où peut-être existe-t'il plus simple ?
si quelqu'un peux m'aider...merci
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 14:17:15 |
Re : mysql_num_rows ou select count

lugdanum
|
Réponse acceptée !
Moi je dirais la première, ta requête est plus précise, donc certainement plus rapide et plus précise.
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 17:11:36 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, la première étant donné qu'elle ne renvoie qu'une valeur, au contraire de la deuxième qui va renvoyer de MySQL à PHP tous les id en question, mais tu peux faire des benchs via MYSQL et la commande BENCHMARK :-) a +
|
|
lundi 3 avril 2006 à 23:56:25 |

elidris
|
Merci pour vos réponses, en effet le count(*) ne renvoi qu'une valeur, je ne connais pas la commande BENCHMARK, mais j'ai fait un EXPLAIN et il m'a sortie le nombre de ligne lu...
merci
"La vie, c'est pour la vie..." 
[ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, select, query, result, argent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour à la ligne [ par philagui ]
Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
Question MySQL [ par mightteam ]
j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la
## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ]
voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que
sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ]
voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q
count [ par westsider ]
comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ]
bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_
problème de requête avec mots de passe cryptés [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les compare
afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ]
Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça
Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ]
Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr
requete sql dans un tableau html [ par ice1 ]
bonjour,voilà j'essai d'integrer les reponses de ma requête dans un tableau html, mais ça me donne toujours des erreurs :Warning: mysql_result(): supp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|