Accueil > Forum > > > > mysql_num_rows()
mysql_num_rows()
dimanche 6 avril 2008 à 23:05:26 |
mysql_num_rows()

christian33
|
Bonjour Mon site existe depuis 2ans et a toujours fonctioné sur les divers hebregement que j'ai eu cette semaine je suis passés chez OVH et certaines parties du site BUG maintenant Mon script est sensé verifié q'une requete n'existe pas deja dans la base sinon elle passe autre chose $q2 = "SELECT * FROM gtest WHERE fid='$id' AND fdate=now()"; $e2 = mysql_query($q2); if (mysql_num_rows($e2)= =0) { $q = "INSERT INTO ...} else {...} Malheuresement A chaque fois que j'appelle la page, il fait un INSERT, pourtant mysql_num_rows($e2) n'est pas egal a zero dans la BDD avez vous une idée de ce probleme? a savoir que ce script fonctionné parfaitement avec PHP4.3.9 et mysql 4.1.22 je suis maintenant passés avec OVH a mysql 5 Merci de votre aide Christian
|
|
dimanche 6 avril 2008 à 23:26:38 |
Re : mysql_num_rows()

yoman64
|
Bonsoir, d'ou vient la valeur de $id ? Si elle vient d'un formulaire ou de l'url alors peut être que tu ne la récupère pas de la bonne façon , a savoir via les super globales _GET et _POST. ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
dimanche 6 avril 2008 à 23:39:56 |

christian33
|
Bonsoir,
lors de mon INSERT a la base de donnée ma valeur $ID est bien recupéré par MYSQL qui affiche la bonne valeur de $ID
j'utilise la fonction suivante pour recupéré la valuer $id
$id =$_POST['id'];
la date enregistré via fdate=now() est la bonne aussi.
Merci de votre aide
|
|
dimanche 6 avril 2008 à 23:59:22 |

yoman64
|
Salut, Au fait, je dis peut être des conneries (j'en doute) mais dans == les deux signes égaux doivent être collés. Mis à part ça, et si ta requête mysql s'execute comme il le faut, alors désolé mais je ne vois pas le problème  . ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
lundi 7 avril 2008 à 00:14:58 |

christian33
|
oui effectivement, les deux = = doivent etre collé mais j'ai mis un espace juste sur le forum pour que l'on voyent bien qu'il y'en a bien 2 . la requete insert s'execute parfaitement dans la BDD mais lorsque je refait la meme requete en rapellant la page, j'ai de nouveau un insert identique au premier qui s'enregistre dans la base alors que la requetes mysql_num_rows n'est plus egal a zero . | fnum |
|
|
|
|
|
|
|
| fip | fid | fdate | ftime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|---|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 1 | 88.121.117.43 |
| 4 |
|
|
| 2008-04-06 |
|
|
| 23:51:10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 2 | 88.121.117.43 |
| 4 |
|
|
| 2008-04-06 |
|
|
| 23:51:06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 3 | 88.121.117.43 |
| 4 |
|
|
| 2008-04-06 |
|
|
| 23:51:04 |
|
|
|
|
|
|
Voici un extrait de ma base fnum etant auto_increment fip l'adresse IP fid = $id soit 4 fdate= la date ftime= l'heure Comme vous pouvez le voir j'ai a trois reprise dans cette extrait de ma base WHERE fid='$id' AND fdate=now() pourtant la fonction mysql_num_rows ne fonctionne pas Merci de votre aide
|
|
lundi 7 avril 2008 à 01:10:56 |

neigedhiver
|
Salut, Si fid est un champ numérique, il ne faut pas l'entourer de guillemets. Dans ton script, tu ne vérifies pas si ta requêtes est correctement exécutée. Tu te contentes de supposer que oui, et de compter le nombre de résultats. Or, si ta requête ne passe pas, le nombre de résultats vaudra zéro. if ($e2=mysql_query($q2)) { if (mysql_num_rows($e2)= =0) { $q = "INSERT INTO ... } else { // Patati } } else { // Pour debug uniquement, c'est moche de laisser ça en production... die('Erreur n°' . mysql_errno() . ' : ' . mysql_error()); } Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
lundi 7 avril 2008 à 01:12:18 |

neigedhiver
|
J'ai pas corrigé le == , j'ai oublié... M'enfin on voit bien, même sur le forum, quand y'a deux = côte à côte... Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
lundi 7 avril 2008 à 02:54:33 |

malalam
|
Hello,
WHERE fid=$id AND fdate=now() A moins que tu ne lances ce script plusieurs fois très très très vite...ça me parait normal que tu ne récupères jamais aucun enregistrement. Une date a cette propriété de changer tout le temps ;-)
|
|
lundi 7 avril 2008 à 07:54:44 |

malalam
|
Et comme j'ai pas précisé cette nuit : SELECT NOW() renvoie la date courante jusqu'aux secondes.
|
|
lundi 7 avril 2008 à 18:52:50 |

christian33
|
bonjour merci pour votre aide, j'ai modifié quelque peu mon code afin de suivre vos conseils et j'ai fait cela $ma = date("Y-m-d"); $q2 = "SELECT * FROM gtest WHERE fid=$id AND fdate=$ma" or die(mysql_error()); $e2 = mysql_query($q2); if (mysql_num_rows($e2)==0) { $q = "INSERT INTO gtest .... Bon ca ne fonctionne malheuresement pas l'enregistrement dans ma base pour $ma= 0000-00-00 J'ai fait l'essai avec ton morceau de script neigedhivermais cela ne me retourne aucune erreur Afin de levé un doute et confirmé l'idée de malalam
j'ai supprimé AND fdate=now() de ma requete et desormais le script refonctionne parfaitement
Ce qui me chagrine aussi c'est pourquoi ma fonction
$ma = date("Y-m-d"); ne me retourne pas la date ? et me donne 0000-00-00 Comment faire pour remplacer => now() qui pourtant fonctionner parfaitement sur mon ancien hébergement
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : site, mysql, rows, num, e2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ]
Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de
simple question. [ par Zebra1928 ]
slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p
probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ]
Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de
WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ]
Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm
fonction mysql_num_rows() [ par cladx ]
Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa
Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c
mysql_num_rows [ par LordBob ]
Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ]
SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à
mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ]
Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par
probleme de rows [ par christuckers ]
Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete : $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|