begin process at 2012 05 30 17:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

mysql_num_rows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_num_rows

jeudi 2 février 2006 à 22:22:53 | mysql_num_rows

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?
car j'ai l'impression que si j'ai une seul ligne de resultat, bah mysql_num_rows me renvoie 0.
Vous confirmer?
Merci par avance
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 2 février 2006 à 23:34:37 | Re : mysql_num_rows

Anthomicro

Salut,

non mysql_num_rows renvoit le nombre de lignes, donc si t'as un résultat mysql_num_rows() vaudra 1, encore faut-il lui passer la requête (une ressource) en paramètre.

vendredi 3 février 2006 à 00:02:52 | Re : mysql_num_rows

LordBob

Membre Club
    non mais en fait je me suis débrouiller autrement, bien que le mystère de mon erreur reste encore inconnue. si tu veux voir, voila a quoi ressemble mon code:

voici la requete:
    Code:
    SELECT IdUtilisateur FROM UTILISATEUR WHERE LoginUtilisateur='xxxx' AND PasswordUtilisateur='yyyy';

ensuite voila le code:
    Code:
    $result = mysql_query($requete);
    return(mysql_num_rows($result);

et puis loins je fait:
    Code:
    if(fonction(param) <= 0)
      // erreur

dès que j'enleve le if, bah tout fonctionne normalement.
    Bob...

vendredi 3 février 2006 à 00:27:00 | Re : mysql_num_rows

Anthomicro

return(mysql_num_rows($result); => return mysql_num_rows($result);

vendredi 3 février 2006 à 00:38:19 | Re : mysql_num_rows

LordBob

Membre Club
      mais l'erreur ne vient pas de la,  g juste fait une erreur dans le copier/coller
      Bob...

vendredi 3 février 2006 à 08:58:57 | Re : mysql_num_rows

Anthomicro

Alors il faudrait voir le reste de ton code ;-)

vendredi 3 février 2006 à 10:34:46 | Re : mysql_num_rows

LordBob

Membre Club
        nan je te garenti que ce la ne vient pas du reste du code, puisque si j'enleve la verification. ca marche très bien.
        :)
        Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
        vendredi 3 février 2006 à 10:51:09 | Re : mysql_num_rows

supergyver

Si c'est bien la fonction qui te retourne 0, c'est que ta requête ne renvoie aucun résutat.
        Fais un echo $requete; (*) pour voir la requête qui est jouée, fais un copier-coller et teste-la directement en ligne sous Phpmyadmin par exemple...
        Tu verras bien combien de résultats sont retournés.

vendredi 3 février 2006 à 14:21:44 | Re : mysql_num_rows

LordBob

Membre Club
        non je t'assure que ma requete est correct. d'ailleur je l'ai tester avec phpmyadmin et j'ai bien un resultat. mais j'ai un retour de 0. et ne comprend pas pourquoi.
        mais c'est bon tant pis. oublié :)
        c un des mystère de l'informatique.
        Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
        vendredi 3 février 2006 à 17:37:19 | Re : mysql_num_rows

FhX

" Si c'est bien la fonction qui te retourne 0,"
        Nan, si ca retourne 0, c'est que y'a zéro enregistrement. Si y'a une erreur de query ==> c'est FALSE que ca retourne. (cf la doc)

Nan mais y'a un problème sur ton code, c'est pas possible de toute facon. Si tu as un bug avec ton if(), c'est que ta fonction est mauvaise.

Malheureusement, si tu ne veux pas faire partager ton code, nous on partage pas la solution. C'est donnant/donnant. On va pas te le voler ton code... chacun utilise ses codifications personnelles !

Pis jvais pas te voler un :
        mysql_query();
        mysql_num_rows();

Alors que jme tape le developpement d'une classe standard SQL ... :o

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, resultat, rows, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? Prob classe SQL. [ par Aaron ] Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS;         function __construct($server, $db, $login, $pwd){     $this->CNX =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales