begin process at 2012 05 30 17:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

mercredi 17 juin 2009 à 22:31:27 | mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

Calypdoso

Bonjour, Pour commancer en une phrase, j'ai demandé de l'aide sur ce site il y a quelques semaines. Problème espaces dans des immatriculations. Je remercie tout le monde et désolé que le sujet se soit mal passé. En faite les testes étaient réalisé par une autre personne que moi et il testait autre chose que le sujet souhaité. Je me suis monté une copie de son serveur chez moi. Le code frounit est bon. -------------------------- //--------------------------------------------------- function avecespace($str) { return preg_replace('/^([[:digit:]]{2,4})(\s?)([[:alpha:]]{2,4})(\s?)([[:digit:]]{2})$/', '\\1 \\3 \\5', $str); } function sansespace($str){ return str_replace(' ','', $str); } $req = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".$_POST['info']."%' AND FA_Nom LIKE '%".$_POST['info2']."%' AND Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3'])."%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%' AND DtValid LIKE '%".$_POST['info4']."%' Order by DtValid Desc "); //--------------------------------------------------- ********************************** Maintenant que je peux tout tester ici directement, je vois un autre problème. Le demande une recherche de 141fg02, le résulat affiche bien avec le code ci-dessus 141fg02 et 141 fg 02. Mais aussi 9141fg02. Ces dernier ne doit pas être compris dans le résultat attendu. Il y a un 9 et derrière 141fg02. Mais avec ce 9 c'est une autre immat donc ne doit pas s'afficher. Avez-vous une solution à me proposer. Merci. Calypdoso
jeudi 18 juin 2009 à 12:08:35 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

syndrael

Ca ne vient pas de la priorité du AND sur le OR ?  Les parenthèses seraient surements utiles non ??
S.

jeudi 18 juin 2009 à 14:30:23 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

Calypdoso

Bonjour et merci pour votre aide. Si je place des parenthèses, plus rien remonte en résultat. --------------------- $req = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".($_POST['info'])."%' AND FA_Nom LIKE '%".($_POST['info2'])."%' AND Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3']).("%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%') AND DtValid LIKE '%".($_POST['info4'])."%' Order by DtValid Desc "); ---------------------- Pas de message d'erreur, simplement le message qui indique "désolé, rien de correspond à votre recherche" Je retire les parenthèses, c'est ok mais avec l'immat. qui ne doit pas être 9141fg02. Merci
jeudi 18 juin 2009 à 15:22:38 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

syndrael

Non je pense plutot à ça:

"SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".$_POST['info']."%' AND FA_Nom LIKE '%".$_POST['info2']."%' AND (Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3'])."%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%') AND DtValid LIKE '%".$_POST['info4']."%' Order by DtValid Desc "
jeudi 18 juin 2009 à 16:34:23 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

kohntark

Membre Club
Salut,

... le grand retour !!!!

Il suffit de virer les %  autour des $_POST['info3']

Cordialement,

NB : please lis bien !!! et si tu ne comprends pas ne le dis pas dans 6 mois.

Kohntark -

jeudi 18 juin 2009 à 17:58:44 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

Calypdoso

Bonjour Kohntark, Ca ne risque plus d'attendre 1 mois avant une réponse. J'ai une copie du serveur en atelier et donc la correction et la vérification sont faites. Et...... Ca .... Fonctionne ! Bon, donc les % indiquent qu'il faut rechercher tout ce qui comporte les éléments recherchés. Sans les % alors la recherche est stritement les éléments recherchés. Je peux donc retirer aussi les % des autres POST. Merci Cordialement Calypdoso
vendredi 19 juin 2009 à 16:41:50 | Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

kohntark

Membre Club
on va finir par se comprendre .... tout est bien qui finit bien !!!

Bonne continuation,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mysql, post, query, like, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ] Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Probleme SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour voila j ai un probleme de requetel erreur de retour est: Unknown column 'dupond' in 'field list'ma base est constituée comme ceci:<table _ba insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ] Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l verification de formulaire [ par lucien1988 ] slt j'ai besoin de vos aides. nous sommes en train de develloper une application et de mon coté je dois faire un formulaire. j'utilise easyphp 1.8 et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales