Accueil > Forum > > > > mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.
mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.
mercredi 17 juin 2009 à 22:31:27 |
mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

Calypdoso
|
Bonjour, Pour commancer en une phrase, j'ai demandé de l'aide sur ce site il y a quelques semaines. Problème espaces dans des immatriculations. Je remercie tout le monde et désolé que le sujet se soit mal passé. En faite les testes étaient réalisé par une autre personne que moi et il testait autre chose que le sujet souhaité. Je me suis monté une copie de son serveur chez moi. Le code frounit est bon. -------------------------- //--------------------------------------------------- function avecespace($str) { return preg_replace('/^([[:digit:]]{2,4})(\s?)([[:alpha:]]{2,4})(\s?)([[:digit:]]{2})$/', '\\1 \\3 \\5', $str); } function sansespace($str){ return str_replace(' ','', $str); } $req = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".$_POST['info']."%' AND FA_Nom LIKE '%".$_POST['info2']."%' AND Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3'])."%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%' AND DtValid LIKE '%".$_POST['info4']."%' Order by DtValid Desc "); //--------------------------------------------------- ********************************** Maintenant que je peux tout tester ici directement, je vois un autre problème. Le demande une recherche de 141fg02, le résulat affiche bien avec le code ci-dessus 141fg02 et 141 fg 02. Mais aussi 9141fg02. Ces dernier ne doit pas être compris dans le résultat attendu. Il y a un 9 et derrière 141fg02. Mais avec ce 9 c'est une autre immat donc ne doit pas s'afficher. Avez-vous une solution à me proposer. Merci. Calypdoso
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 12:08:35 |
Re : mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire.

syndrael
|
Ca ne vient pas de la priorité du AND sur le OR ? Les parenthèses seraient surements utiles non ?? S.
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 14:30:23 |

Calypdoso
|
Bonjour et merci pour votre aide. Si je place des parenthèses, plus rien remonte en résultat. --------------------- $req = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".($_POST['info'])."%' AND FA_Nom LIKE '%".($_POST['info2'])."%' AND Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3']).("%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%') AND DtValid LIKE '%".($_POST['info4'])."%' Order by DtValid Desc "); ---------------------- Pas de message d'erreur, simplement le message qui indique "désolé, rien de correspond à votre recherche" Je retire les parenthèses, c'est ok mais avec l'immat. qui ne doit pas être 9141fg02. Merci
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 15:22:38 |

syndrael
|
Non je pense plutot à ça:
"SELECT * FROM $table WHERE FA_Prenom LIKE '%".$_POST['info']."%' AND FA_Nom LIKE '%".$_POST['info2']."%' AND (Immat LIKE '%".avecespace($_POST['info3'])."%' OR Immat LIKE '%".sansespace($_POST['info3'])."%') AND DtValid LIKE '%".$_POST['info4']."%' Order by DtValid Desc "
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 16:34:23 |

kohntark
|
Salut,
... le grand retour !!!!
Il suffit de virer les % autour des $_POST['info3']
Cordialement,
NB : please lis bien !!! et si tu ne comprends pas ne le dis pas dans 6 mois.
Kohntark -
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 17:58:44 |

Calypdoso
|
Bonjour Kohntark, Ca ne risque plus d'attendre 1 mois avant une réponse. J'ai une copie du serveur en atelier et donc la correction et la vérification sont faites. Et...... Ca .... Fonctionne ! Bon, donc les % indiquent qu'il faut rechercher tout ce qui comporte les éléments recherchés. Sans les % alors la recherche est stritement les éléments recherchés. Je peux donc retirer aussi les % des autres POST. Merci Cordialement Calypdoso
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 16:41:50 |

kohntark
|
 on va finir par se comprendre .... tout est bien qui finit bien !!! Bonne continuation, Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, post, query, like, str
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ]
Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim
updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ]
here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon
Probleme SQL [ par LaTatadu91 ]
Bonjour voila j ai un probleme de requetel erreur de retour est: Unknown column 'dupond' in 'field list'ma base est constituée comme ceci:<table _ba
insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ]
bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair
Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ]
Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p
mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ]
Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !!
mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ]
Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !!
Pb d'insertion [ par papiona ]
salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d
modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ]
Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l
verification de formulaire [ par lucien1988 ]
slt j'ai besoin de vos aides. nous sommes en train de develloper une application et de mon coté je dois faire un formulaire. j'utilise easyphp 1.8 et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|