begin process at 2012 05 30 17:04:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

lundi 3 octobre 2011 à 19:47:32 | mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes.

J'ai une classe mysql, j’exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*) FROM nd_membres WHERE pseudo='$pseudo';");

Si je fais :

print_r($result); J'obtiens :

Array ( [0] => Array ( [COUNT(*)] => 5 ) )

Tout marche le même pseudo existe 5 fois.

Maintenant j'essaye de traiter le résultat pour dire vérifier si le pseudo existe déja avec :

if(mysql_result($result,0)!=0)
{
return 1;
}

Et la j'obtiens un Warning :

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Je ne comprend pas vraiment. Comment traiter l'ARRAY ? Pourquoi cela ne marche t'il pas? Je ne sais pas à quoi ressembler une réponse SQL, ne s'agit t'il pas d'un array?

Merci pour votre aide par avance.
lundi 3 octobre 2011 à 20:13:33 | Re : mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

zzzzzz

Membre Club
Je viens de voir que la classe MYsql que j'utilise fais un traitement sur la REQUETE SELECT...

//si SELECT récupération du résultat dans un tableau associatif
// ------------------------------------------------------------
if ( $Type_requete == "SELECT" )
{
$results = array() ;
$this->MyNbLigne = @mysql_num_rows($result) ;

//construction du tableau associatif
// ---------------------------------
while ($ligne = @mysql_fetch_assoc($result)) array_push($results,$ligne) ;

//libération de la mémoire
// -----------------------
@mysql_free_result($result) ;

return $results ;
}