begin process at 2012 05 30 17:04:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

lundi 3 octobre 2011 à 19:47:32 | mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes.

J'ai une classe mysql, j’exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*) FROM nd_membres WHERE pseudo='$pseudo';");

Si je fais :

print_r($result); J'obtiens :

Array ( [0] => Array ( [COUNT(*)] => 5 ) )

Tout marche le même pseudo existe 5 fois.

Maintenant j'essaye de traiter le résultat pour dire vérifier si le pseudo existe déja avec :

if(mysql_result($result,0)!=0)
{
return 1;
}

Et la j'obtiens un Warning :

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Je ne comprend pas vraiment. Comment traiter l'ARRAY ? Pourquoi cela ne marche t'il pas? Je ne sais pas à quoi ressembler une réponse SQL, ne s'agit t'il pas d'un array?

Merci pour votre aide par avance.
lundi 3 octobre 2011 à 20:13:33 | Re : mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

zzzzzz

Membre Club
Je viens de voir que la classe MYsql que j'utilise fais un traitement sur la REQUETE SELECT...

//si SELECT récupération du résultat dans un tableau associatif
// ------------------------------------------------------------
if ( $Type_requete == "SELECT" )
{
$results = array() ;
$this->MyNbLigne = @mysql_num_rows($result) ;

//construction du tableau associatif
// ---------------------------------
while ($ligne = @mysql_fetch_assoc($result)) array_push($results,$ligne) ;

//libération de la mémoire
// -----------------------
@mysql_free_result($result) ;

return $results ;
}

Quel est l'intérêt ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer ca serait gentil. Pourquoi ne pas faire un simple return de la requete mysql et traiter ca traditionnellement?
lundi 3 octobre 2011 à 21:47:07 | Re : mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
echo $result[0][0]; devrait fonctionner. L'utilité de cette classe ? Aucune si elle ne gère rien d'autre que MySQL (autant utiliser PDO, si on ne veut pas toucher à du "bas niveau" !)

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : mysql, pseudo, array, result, supplied

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival mysql_result [ par NCoding ] Bonsoir à tous.Fraichement débarqué sur votre site, j'arrive déjà avec une première question ! ^^On m'a conseillé d'utiliser dans le cadre de la progr exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou Warning: mysql_result() ... ça plante ... [ par dark_mago ] Bonjour à tous ,Je suis bloqué dans mon code par une erreur de requète SQL . Pouvez vous m'aidez svp ? Voici le code en question :            // conn Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales