begin process at 2012 05 30 17:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

navigation dans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigation dans formulaire

mardi 25 juillet 2006 à 15:42:25 | navigation dans formulaire

nico971gwada

Salut,

J'ai fait un formulaire de "plusieurs pages" sur une seule et même page index.php : j'ai une fonction pour afficher mes différentes "pages" et qui est appelée dans mon fichier index; en fonction de la "page" ou on se trouve et du bouton sur lequel on appuie (précédent ou suivant qui sont des boutons formulaire), j'appelle ma fonction en lui passant les bons arguments. Je range toutes mes variables dans une session.
Jusque là pas de problème!

Le truc c'est que quand on appuie sur précédent (ou suivant) la page est rechargée donc les réponses déjà rentrées ne sont pas réaffichées et si je fais précédent à partir de mon explorateur c'est la même chose.
Comment faire pour que quand l'utilisateur veut faire précédent il retrouve ses réponses?

Merci d'avance.
mardi 25 juillet 2006 à 17:21:04 | Re : navigation dans formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une solution est d'utiliser les sessions.
mardi 25 juillet 2006 à 17:36:51 | Re : navigation dans formulaire

nico971gwada

J'utilise déjà les sessions enregistrer les "réponses" des utilisateurs et ça marche très bien mais je ne vois pas comment ça peut m'aider dans ce cas précis.

Ce que je veux c'est que quand on fait précédent (ou suivant), les boutons déjà cochés et les champs de texte déjà remplis apparaissent avec leur contenu (pour un champ de texte) ou déjà cochés (pour un bouton radio). Dans la plupart des questionnaires que j'ai pu voir sur le net c'était le cas. Je ne comprend pas pourquoi ie ou ff me réaffichent les pages "vierges".
mardi 25 juillet 2006 à 17:41:20 | Re : navigation dans formulaire

malalam

Réponse acceptée !

Ta session ne bouge pas, dans ce cas.
Donc :
<?php
  if (!isset ($_SESSION[POST]['nom'])) {
   $_SESSION[POST]['nom'] = '';
}
// etc...
?>
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $_SESSION[POST]['nom']?>" />

A soumission, tu remplis ta session.

mercredi 26 juillet 2006 à 10:18:45 | Re : navigation dans formulaire

nico971gwada

Merci pour tes réponses malalam. ça marche très bien.
Je me demande juste si c'est "normal" que j'ai eu à faire ça? Pourquoi ie ou firefox ne retiennent pas les cases que j'ai coché?
Enfin, bref. Encore merci!
mercredi 26 juillet 2006 à 10:42:35 | Re : navigation dans formulaire

malalam

Hello,

oui, c'est tout à fait normal. Tout formulaire sur le net fonctionne de cette manière, quel que soit le navigateur.

Cette discussion est classée dans : fonction, page, formulaire, navigation, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir plusieurs dossiers [ par john28200 ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de donner plusieurs dossiers de destination à mon moteur de recherche afin qu'il les scan lors de mes re Pagination en fonction d'une boucle [ par antho5914 ] Bonjour, J'ai actuellement un projet en entreprise à réaliser, celui-ci est réalisé en PHP. Ma recherche consiste a savoir comment étaler sur plusieur Fonction mail() bloquée par Neuf [ par general03 ] Bonjour, j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer u fonction imprimer [ par esarah ] Bonjour, Après plusieurs recherches sur la fonction imprimer, je me permets m'adresser à vous. En gros, sur une page php (bd MySQL), je liste dans un pb avec la fonction include... [ par francess ] bjr, je test une integration (pour la première fois)avec la fonction include... mon pb est que qd la page s'affiche elle met en desordre toutes ma pag lien formulaire/bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous !! Mon problème est le suivant: J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise introduire une page de navigation dans une page web [ par emmanuelf49 ] j'ai créer un site très basique il y a maitenant 2ans et je cherche à integrer dans une page web de ce site un forum que j'ai créé sur phpBB.J'ai deux Curl et forumulaire multi-page [ par roule007 ] Bonjour à tous,Je souhaite utilisé curl pour remplir un formulaire distant (se trouvant sur un autre site). Mon problème est que le formulaire est com faire un champ de formulaire comme une page word [ par cobra176 ] bonsoir a tous je recherche le moyen de faire la même chose que la fonction qui permet de faire les messages.de centrer le textede mettre des images.j aide page membres [ par sylveur ] bonjour a tous, j'expose mon problème.je cherche a crée un formulaire qui permet, après avoir mi un login et mot de passe,se diriger ver une page, mem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales