begin process at 2012 05 30 17:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

navigation entre formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigation entre formulaires

lundi 15 mai 2006 à 16:55:48 | navigation entre formulaires

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

Voici ce que j'essaie de faire, il s'agit d'une page permettant de choisir quels formulaires on souhaite, puis, dans une autre page, on remplit un par un ces formulaires selectionnés, et enfin, on envoit par un mail, les données saisies dans tous ces formulaires.

Mon code:

alors voici ma premiere page qui contient la liste des questionnaires, avec des checkbox devant pour que l'internaute choisisse ce qu'il veut (plusieurs choix possibles) :

Code :
<?
session_start();
<!--initialisation des variables du choix de questionnaire-->
for($i=1;$i<=5;$i++){
$_SESSION["questionnaire".$i]="";
}

<!--initialisation des variables de chaque questionnaire-->
for($i=1;$i<=15;$i++){
for($j=1;$j<=4;$j++){
$_SESSION["questionnaire1_".$i."_".$j]="";
}
}

for($i=1;$i<=18;$i++){
for($j=1;$j<=4;$j++){
$_SESSION["questionnaire2_".$i."_".$j]="";
}
}

...

for($i=1;$i<=10;$i++){
for($j=1;$j<=4;$j++){
$_SESSION["questionnaire5_".$i."_".$j]="";
}
}

?>

<!--liste des questionnaires-->
<form name="formulaire_index" id="form1" method="post" action="questionnaire.php">
<input name="questionnaire1" type="checkbox" id="choix1" value="questionnaire1" />
questionnaire 1<br>
<input name="questionnaire2" type="checkbox" id="choix2" value="questionnaire2" />questionnaire2<br>
<br>
....
<input name="questionnaire5" type="checkbox" id="choix5" value="questionnaire5" />questionnaire5<br>
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
</form>

ensuite, j'ai une deuxieme page, qui fait l'affectation des variables (mais c'est la que ca bloque), qui teste quel questionnaire à afficher à présent, et qui affiche le questionnaire avec un "include"

Code :
<!-- attribution valeurs aux variables choix des questionnaires -->
<?
for($i=1;$i<=5;$i++){
$_SESSION["questionnaire".$i]=${questionnaire.$i};
}
?>

<!-- attribution valeurs aux variables questionnaire 1 -->
<?
for($i=1;$i<=15;$i++){
for($j=1;$j<=4;$j++){
$_SESSION["questionnaire1_".$i."_".$j]=${questionnaire1_.$i._.$j};
}
}
<!-- idem pour questionnaire2, 3, ...questionnaire5 -->
?>

<!-- test et selection du questionnaire à afficher -->
<?
if(!empty($_SESSION["questionnaire1"])){
<!-- si l'utilisateur a choisi le questionnaire1, on l'affiche -->
include('questionnaire1.php');
}
else
{
<!-- on teste s'il a choisi le questionnaire2 et on l'affiche -->
if(!empty($_SESSION["questionnaire2"])){
include('questionnaire2.php');
<!-- on réitère jusqu'au dernier questionnaire, le 5 -->
<!--et une fois que tout est passé en revue, on affiche la page "coordonnées.php" pour saisir les coordonnees et envoyer le mail récapitulant tout! -->
include('coordonnees.php');
}
?>

enfin, j'ai mes pages de questionnaires (celles contenues tour à tour dans la page du dessus) sous cette forme:

Code :
<FORM method="POST" action="questionnaire.php">

<!--première liste déroulante de mon questionnaire1-->
<select name="questionnaire1_1_1" id="questionnaire1_1_1">
<option value="non r&eacute;alis&eacute;" selected>non r&eacute;alis&eacute;</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
</select>
<!--il y en a pas mal encore apres !!!-->
....

<!--et à la fin de chacun de mes questionnaire, je renvoie les résultats vers la page qui contient ("questionnaire.php") et je libère ma variable initiale, afin que le questionnaire suivant s'affiche à la place du questionnaire1-->
<INPUT type="submit" value="valider">
</FORM>
<?
$questionnaire1 = "";
$_SESSION["questionnaire1"] = $questionnaire1;
?>

Voila, j'espere que vous comprendrez davantage ce que j'ai voulu faire avec ce code, sachant qu'a mon avis, le probleme vient du fait que lorsque j'attribue mes valeurs de formulaire dans les variables de session, cela pose probleme apres le premier questionnaire saisit, car des valeurs nulles sont affectees aux variables qui stockaient les valeurs du premier questionnaire.

un grand merci d'ailleurs si vous prenez le temps de tout lire!
mardi 16 mai 2006 à 19:11:15 | Re : navigation entre formulaires

jekifvb6

si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas!

Cette discussion est classée dans : php, session, for, questionnaire, questionnaire1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Questionnaire en php [ par Shikapowa ] Messieurs dames bonjour,J'essaie de faire un questionnaire en PHP.Voilà le principe:- Je choppe la premiere question dans la table Questionnaire de ma session et cookies [ par chat blanc ] Bonjour tout le monde;je suis un debutant dans la programmation web (php/Mysql); je voulais savoir quel est la difference entre les session et cookies Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz Varriable de session vide [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai mi mon site une fois terminer sur un serveur mutualiser de OVH et toute les partie ou il y a des variables de sesson ne fonctionn Récupérer des variables d'une page PHP [ par Shikapowa ] Messieurs dames bonjour,En cette belle après-midi (certes pas si belle que ça ^^) j'ai un petit soucis pour récupérer des variables.Voilà mon problème (Php/sql) session administrateur [ par Gwendo69 ] Bonjour,Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je s Pseudo frames et panier, perte de session... [ par alphacrash ] Bonjour !Voila mon soucis, je pense assez connu, j'utilise les pseudo frames donc une page index qui contient au debut un session_start() et cette pag Problème avec sessions et headers [ par thedeejay ] Bonjour à tous!Je suis en train de programmer mon CMS et j'ai un petit problème...En effet lorsque je me connecte, les pages affichent:Warning: sessio utilisation de session pour la gestion des acces à une application [ par cyrilherve ] je travail sur une application ou j'ai prevu une page de connexion ou l'on s'identifie avec un indifiant et un mot de passe; ensuite en fonction de so sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales