begin process at 2010 03 20 02:07:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

naviguer d'images en images dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

naviguer d'images en images dans un formulaire

jeudi 16 juin 2005 à 16:27:27 | naviguer d'images en images dans un formulaire

cbrunet

Bonjour,
J'ai un petit souci ...
Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( mapserver), j'affiche les images du point que j'ai cliké (connexion à un bdd postgre, recherche de l'image associé au point et affichage).
Je souhaite pouvoir naviguer par la suite d'image en image avec des flèches ( un peu comme le site des pages jaunes pour ceux qui voient..)
Le problème: lorque j'envoie des infos à mon serveur via mes fleches:
    <INPUT TYPE=IMAGE NAME="fleche_gche" SRC="images/flec111.gif" align ="left" value= -1 >
j'arrive bien à récupérer la valeur  ( ici -1) mais il me rafraichit la page ainsi, je perds les autres infos précedemments postées par mon même formulaire, à savoir, ma localisation du point cliqué sur la carte, le zoom , etc...

Comment faire en sorte de ne pas rafraichir les autres données de mon formulaire?
Les "inputs type=image, on-t-ils le même effet que les submits???

merci d'avance, si vous souhaitez des précisions, dites le moi...
jeudi 16 juin 2005 à 16:48:34 | Re : naviguer d'images en images dans un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour ne pas rafraichir, tu peux utiliser les XMLHTTP requests.
Sinon, tu peux, dans les champs de ton formulaire, pour leur valeur, tester si un $_POST pour ce champ existe, et si oui, l'afficher, sinon, afficher une chaine vide.
Input type = "image" pose probleme sur IE : IE ne recupere pas sa valeur...apparemment, j'ai jamais vraiment teste...bref, ca ne sert a rien sur IE. Sinon, le fonctionnement est le meme qu'un submit, donc...ca ne va pas t'arranger.
Tu peux, enfin, tout faire en javascript.

jeudi 16 juin 2005 à 16:52:58 | Re : naviguer d'images en images dans un formulaire

cbrunet

merci merci, effectivement, je pense que je vais plutot me pencher sur le javascript... C'est un peu chiant parce que je vais devoir récupérer mes variables php?
jeudi 16 juin 2005 à 16:56:42 | Re : naviguer d'images en images dans un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans ce sens ca ne pose pas de probleme. Javascript peut lire les variables php.

Cette discussion est classée dans : images, formulaire, image, carte, naviguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

naviguer d'images en images dans un formulaires [ par cbrunet ] Bonjour, J'ai un petit souci ... Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( ma image [ par refkaben ] Salut!Je développe un site en php, j'ai un formulaire d'inscription,  le problème c'est que les clients doivent faire un browse dans le formulaire pou le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis images dans un form [ par kaking ] bonjource que je voudrais, c'est que l'utilisateur (qui est une vrai bille en ordi) puisse inserer une image dans son formulaire...en aucun cas il doi images [ par antza ] Bonjours à tous!je débute en php et .... Voila je vais résumé mon problème: J'ai un formulaire d'enregistrement qui contient un champ type file et je Envoi Formulaire ( PHP/Ajax) avec plusieurs champs terminés par l'envoi de 5 images.. [ par amewole ] Bonjour à vous tous,   Après plus d'une semaine de recherche sans solution définitive, je viens vous solliciter pour m'aider et trouver celui qui a dé Formulaire Post envoyé en cliquant sur une image. [ par monoski ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, j'ai un formulaire à réaliser qui me permet de mettre à jour des coordonnées X et Y dans le cadre d'un jeu sur image php [ par chaman35 ] Bonjour,j'ai un gros soucis sur mes pages .php elles n'affichent pas les images, je les ai importé comme si c'était une page html exemple : et ca ne m Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales