begin process at 2012 05 30 22:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

nbr de ligne d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nbr de ligne d'une requete

dimanche 27 octobre 2002 à 22:19:09 | nbr de ligne d'une requete

eryk17

je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete et je ne sais pas comment la recupérer, voici mon code :

<?php

$db=mysql_connect("localhost","root","","erhengimmo");
if (!$db){
echo "connection interrompue \n";
exit;
}
$req="select typelog from type";
$rc=mysql_query($req);
$nbre=mysql_num_rows($rc); /* le problem se situe dans cette ligne */

for ($i=0 ; $i<$nbre ; $i++){
$t = mysql_fetch_array($rc,$i);
echo "<input type='radio' name='type' value=".$t[typelog]."> ".$t[typelog]."<br>";
}

?>

voici l'erreur qu'il m'indique : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in e:\eryk\php\easyphp\www\tmp5aoto4lqu4.php on line 22

comprend pas g tout essayé ça marche pas ! :-c HELP ME PLEASE
samedi 2 novembre 2002 à 04:29:38 | Re : nbr de ligne d'une requete

DimitriT

hello

ne fais pas comme ça mais plus propre

$q = "SELECT typelog FROM type";
$r = mysql_query($q) or die(mysql_error());
while($rw = mysql_fetch_array($r))
{
extract($rw, EXTR_OVERWRITE);
echo "<input type=\"radio\" name=\"type\" value=\"$typelog\">".stripslashes($typelog)."<br>";
}

@+ bon courage

?>

Développeur

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete et je ne sais pas comment la recupérer, voici mon code :

<?php

$db=mysql_connect("localhost","root","","erhengimmo");
if (!$db){
echo "connection interrompue \n";
exit;
}
$req="select typelog from type";
$rc=mysql_query($req);
$nbre=mysql_num_rows($rc); /* le problem se situe dans cette ligne */

for ($i=0 ; $i<$nbre ; $i++){
$t = mysql_fetch_array($rc,$i);
echo "<input type='radio' name='type' value=".$t[typelog]."> ".$t[typelog]."<br>";
}

?>

voici l'erreur qu'il m'indique : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in e:\eryk\php\easyphp\www\tmp5aoto4lqu4.php on line 22

comprend pas g tout essayé ça marche pas ! :-c HELP ME PLEASE
lundi 7 avril 2008 à 16:04:33 | Re : nbr de ligne d'une requete

Cette discussion est classée dans : ligne, php, mysql, requete, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere PHP & MySQL ne reconnait pas les aut de ligne (CRLF) [ par Himselff ] Bonjour tout le monde, Une petite base de données MySQL peuplé en VB d'une petite application, je veux afficher les informations de ce programme sur l PHP/MySQL en ligne de commande [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec MySQL quand j'exécute un fichier PHP via une ligne de commande (dans le but d'insérer ensuite cette ligne de command Problématique de requete mysql [ par yobogs ] Bonjour, Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudr AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ] Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter Requete php/mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...Comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales