Accueil > Forum > > > > nbs de jours entre 2 dates
nbs de jours entre 2 dates
vendredi 6 août 2004 à 01:51:13 |
nbs de jours entre 2 dates

kodiask
|
Voilà je voulais savoir par quels moyenon peut calculer le nombres de jours entre 2 dates exemple : pour calculer le nombre de jours qu'une personne est inscrite sur mon site ( en tenant compte des anée bisextile, et des mois de 28 30 ou 31 jours) merci bcp :) P.S.:aidez moi je trouve pas :'(.....
|
|
vendredi 6 août 2004 à 08:51:54 |
Re : nbs de jours entre 2 dates

roscovich
|
bonjour kodiask j'ai ca a te proposer mais je l'ai pas trop tester
function DiffDate($date1,$date2) { list ($j1,$m1,$a1) = explode ("/",$date1); list ($j2,$m2,$a2) = explode ("/",$date2); $date=mktime(0,0,0,$m1,$j1,$a1)-mktime(0,0,0,$m2,$j2,$a2); $tabdate=getdate($date); $annee=$tabdate['year']-1970; $jour=$tabdate['yday']; return($annee*365+$jour); }
|
|
|
vendredi 6 août 2004 à 09:02:55 |

roscovich
|
Essaye plutot ca ca devrait mieux marcher et c'est plus court!
function DiffDate($date1,$date2) { list ($j1,$m1,$a1) = explode ("/",$date1); list ($j2,$m2,$a2) = explode ("/",$date2); $date=mktime(0,0,0,$m1,$j1,$a1)-mktime(0,0,0,$m2,$j2,$a2); $nbjour=floor($date)/(24*60*60); return($nbjour); }
|
|
vendredi 6 août 2004 à 09:07:24 |

kodiask
|
je vais essayer ca merci.... mais avant le code ej dois faire
$date2= [la date enregistre dans les bdd $date1= date("d/m/Y");
et pour lafficher
echo DiffDate;
? c'es bien ca ?
|
|
vendredi 6 août 2004 à 09:19:01 |

kodiask
|
alor date1 et date 2 doivent être au format XX/xx/xxXX alor ?
ta fonction prend bien en compte le nombre de jours par mois et les année bisextile ?
|
|
vendredi 6 août 2004 à 09:35:10 |

roscovich
|
la deuxieme oui
elle calcule le nombre de secondes entre deux dates et elle divise par le nombre de secondes dans une journéé.
en effet le format est jj/mm/aaaa
|
|
vendredi 6 août 2004 à 09:41:16 |

roscovich
|
remarque : le floor ne sert à rien.
|
|
vendredi 6 août 2004 à 10:08:56 |

kodiask
|
no je flooder même pas :(.... j'ai trouver une autr emanière mais sans utiliser function() et elle marche donc je pense que c'est cool.... merci beaucoup pout ton aide ;)
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 13:46:21 |

laurent207
|
slt,
kodiask, on peut voir cette autre manière ?
laurent207
|
|
lundi 16 juin 2008 à 17:11:54 |

licenceSMI
|
bonjour tt le monde, je veux calculer le nbre de jours entre la date d'entrée du client et la date de son sortie, afin de l'utiliser pour calculer le montant qu'il doit. j'ai fait comme suis(voir la fin du msg) mais bien sur c'est pa complet, que dois je ajouter?! veuillez me repondre j'ai vraimen besoin de ça et je suis trop pressé. merci infiniment pour votre temps. ........ $ventre="select 'entree le','sortie le' from admis where N_PAT=$li[0]"; $resu=mysql_query($ventre) or die("erreur"); $lig=mysql_fetch_row($resu); $nbjour=DiffDate($lig[0],$lig[1]); " ??????" .............. $montant=($nbjour*150)+$lignep[0]+$ligneo[0]; "?,,,,???"
|
|
Cette discussion est classée dans : dates, calculer, jours, nbs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le
Calculer le nombre de jour entre deux dates [ par Seamless ]
Salut tout le monde,J'aimerai quel façon vous utiliserez pour calculez le nombre de jour entre deux dates. La plus facile possible. Préciser juste si
calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ]
salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05) date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu
Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ]
Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix.
recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours [ par fatatra ]
Bonjour a tous,je veux faire un truc tous simple apparement et pourtant je n'y arrive pas.Je veux lister toutes les dates contenues dans ma bdd superi
connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ]
Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et
Afficher les jours entre deux dates [ par Ricci ]
Bonjour! J'ai trouve le script ci-dessous pour afficher les jours entre 2 dates. $nbjour=($date2-$date1)/60/60/24;//Nombre de jours entre les deux
Calculer la racine cubique d'un nombre [ par mikevkb ]
Bonjour, j'aimerais calculer la racine cubique d'un nombre (+ ou -) par méthode dichotomique, j'ai trouvé ce code: [url=http://www.delphifr.com/codes
[BAR]dates d'anniversaires [ par giminikriket ]
Bonjour, je souhaite faire une grande fête pour mes parents qui auront bieintôt 100 ans ENSEMBLE. comment faire une appli qui le calcule en fonction
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|