begin process at 2012 05 30 22:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ne comprends pas mon erreur dans la requete...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ne comprends pas mon erreur dans la requete...

dimanche 19 février 2006 à 08:50:39 | ne comprends pas mon erreur dans la requete...

aureludo

Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à comprendre pour cette requete fonctionne très bien :

SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque AS m,depan_type AS t WHERE p.valider='1' AND m.id = p.marque AND t.id=p.type and p.pb LIKE '%trame%' GROUP BY p.id LIMIT 0,10

Je récupére très bien les informations que je souhaite, par contre celle ci :

SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque AS m,depan_type AS t WHERE p.valider='1' AND m.id = p.marque AND t.id=p.type and p.pb LIKE '%tr%' OR m.nom LIKE '%tr%' OR p.modele LIKE '%tr%' GROUP BY p.id LIMIT 0,10

M'indique des mauvaises informations c'est à dire que les champs m.nom et t.nom ne sont pas les bons il me prends n'importe quoi

Je penses que cela vient du OR que j'utilise mal mais je ne sais pas comment faire

Merci d'avance de votre aide
Bon dimanche
Ludo
dimanche 19 février 2006 à 09:00:13 | Re : ne comprends pas mon erreur dans la requete...

yergo

salut, bein des AND et des OR toutes ensembles .. la requete n'est pas comprehensible
dimanche 19 février 2006 à 11:26:24 | Re : ne comprends pas mon erreur dans la requete...

aureludo

cela n'est pas possible de faire des AND et OR ensemble ?

en faite les AND servent à faire ma jointure avec les autres tables et les OR a effectué ma recherche dans la base :(
dimanche 19 février 2006 à 11:40:18 | Re : ne comprends pas mon erreur dans la requete...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

en fait, je crois qu'il te manque des parenthèses...

SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque AS m,depan_type AS t WHERE p.valider='1' AND m.id = p.marque AND ( t.id=p.type and p.pb LIKE '%tr%' OR m.nom LIKE '%tr%' OR p.modele LIKE '%tr%' ) GROUP BY p.id LIMIT 0,10

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : pb, and, id, marque, depan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete! [ par joduak ] Bonjour! J'ai un ptit pb de requête sous mysql. C'est un truc de malade, elle marche sur un autre mysql mais pas sur celui que je dois utiliser! J'ai Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l pb avec une fonction [ par herveguedj ] je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule= pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai pb affichage de la base [ par neotetsuo34 ] bonjour, j'ai un pb quand j'affiche certaines données de ma base car si par exemple je marque "bonjour a tous" quand je recupere ma fiche pour la modi pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Aide pour une requete SQL ! [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : j'ai essayé cette requete : [code]SELECT r.titre FROM documents_articles da, articles a, rubriques r Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales