begin process at 2012 05 30 22:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ne pas afficher les doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas afficher les doublons

lundi 29 novembre 2010 à 20:16:13 | Ne pas afficher les doublons

spike911

Bonjour,
J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la marque des appareils. J'aimerais être capable de sortir une liste complète de tous les marques contenu dans ma database.

Exemple, sur ma page j'aimerais qui s'affiche :

Toshiba
Sony
Samsung
etc.

Voici mon code du moment:
Code PHP :
$db = mysql_connect($host,$login,$pass);
mysql_select_db($base,$db);
$req = mysql_query("SELECT * FROM [table_name] ORDER BY marque");
$res = mysql_numrows($req);
$i = "0";

WHILE($res!=$i)
  {
     $vMarque = mysql_result($req,"$i","marque");
     $vID = mysql_result($req,"$i","ID");
     echo"<option width=100%>$vMarque</option>";
  $i++;
  }
mysql_close();

Donc avec ce code je peu affiche les marques, mais j'aimerais ne pas afficher les doublons.

Merci de votre aide!
lundi 29 novembre 2010 à 20:32:01 | Re : Ne pas afficher les doublons

spike911

A j'ai trouve seul,
Code PHP :
[..]
if ($vMarque != $vMarqueOld) {
          echo"<option width=100%>$vMarque</option>";
          $vMarqueOld = $vMarque;
}
[..]

Il y a surement un façon plus technique mais cela fonctionne bien...!
lundi 29 novembre 2010 à 21:03:23 | Re : Ne pas afficher les doublons

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il y a surement un façon plus technique mais cela fonctionne bien...!

Ouais, mais c'est vraiment moche

Fais ce traitement dans la requête SQL, regarde du côté de DISTINCT()

Cordialement,

Kohntark -
mardi 30 novembre 2010 à 09:14:07 | Re : Ne pas afficher les doublons

syndrael

Réponse acceptée !
Alors je viens rajouter mon petit grain de sel purement théorique.. sachant que la pratique n'a de pertinent que si elle se rapproche de la théorie.
Tout d'abord le Select * est à prohiber. Ensuite pour ce genre de problématique, l'origine vient surement de la conception même de ta base. Il faut nécessairement créer une table des marques qui naturellement ne contiendrait les marques de façon unique (ça peut même devenir un index si on pousse un peu..)
Donc le Distinct est 'une' solution mais est très consommateur de ressource. Je l'évite au maximum, comme certains ORM l'évitent.
C'était mon avis, ça n'engage que moi mais l'essentiel est que je sois d'accord avec moi-meme..LOL !!
S.

Cette discussion est classée dans : code, req, mysql, afficher, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai fais un truc qui est un peu lourd, mai qui est facile a comprendre.d'abord mon code:for ($j=0;$j{switch ($j) { case 0 :$req= mysql_query ( afficher photo sur une ligne [ par 01cod10 ] J'aimerai afficher la photo des 10 derniers enregistrements de ma table. Avec ce script les photos s'affichent l'une en desous de l'autre comment fair Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ] Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu Code page php , sql injection? file injection? je ne comprends plus [ par Chazius ] Bonjour a tous Je m'adresse a vous car je suis dans la detresse. Cela fait quelques années que je fais des codes php et derniérement je n'arrete pas d erreur dans mon code + MySQL [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un programme qui per no database selected [ par cyrilherve ] slut a tous ,,,j'assye de recuperer des donnees de ma base de donnees a partire d'un formulaire mais je ne reussi pas et j'ai ce msg d'erreur : 'no da problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo Fonction vérification de doublons [ par kontas ] Bonjour a tous ! J'ai un script qui va verifier coté serveur mes info provenant d'un formulaire. seulement j'ai voulu r'ajouter un systeme permetant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales