begin process at 2012 05 30 22:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ne pas insérer un champ vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas insérer un champ vide

mardi 18 décembre 2007 à 15:25:21 | Ne pas insérer un champ vide

lolowar

Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide pour un problème qui me semble facile, mais peut être à trop chercher je bloque depuis deux jours...
Voila, j'ai un formulaire avec une liste à choix multiples dont je récupére l'ID, là pas de problème.
En dessous j'ai un champs texte que je boucle pour le répéter 20 fois (je fais donc un array). Là toujours aucun problème.

Le problème est pour récupérer les données. Le champs de select se récupére correctement, et les entrée des champs texte de la boucle aussi, le hic c'est que meme si le champ est vide, il se met dans la base mysql.
J'ai pourtant mis un if qui devrait arreter la boucle si le champs est vide.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je vous en remercis d'avance, voici le bout de code qui récupére les données:

$ListeAppelation = array() ;
$ListeAppelation = $_POST['nomappelation'] ;// nomappelation est donc le champs texte a récupérer
$RegionID = $_POST['selectregion'];

if (isset($ListeAppelation)){// c'est avec ce if là que j'essais de ne récupérer que les champs pleins, mais ça ne marche pas.

for ($i=0; $i<count($ListeAppelation); $i++) { // debut de boucle pour récupérer tous les champs
            $insertionappelation = " INSERT INTO appelation (RegionID, Appelation)
VALUES
                         ($RegionID,
                        '$ListeAppelation[$i]')";
                          mysql_query($insertionappelation) or die(mysql_error());
                          } // fin de boucle
                          }fin du if
                          }fin du isset de récupération de formulaire (je n'ai pas mis le bout de code, il marche)

?>
Merci

Lolo
mardi 18 décembre 2007 à 17:26:45 | Re : Ne pas insérer un champ vide

lowkey

Réponse acceptée !
Salut !

Je ne m'y connait pas beaucoup en tableaux, mais (je vais peut être dire une connerie), mais avec if (isset($ListeAppelation)), tu teste si le tableau existe.

for ($i=0; $i<count($ListeAppelation); $i++)
{ // debut de boucle pour récupérer tous les champs
   if(!empty($ListeAppelation[$i])){
            $insertionappelation = " INSERT INTO appelation (RegionID, Appelation)
                  VALUES
                         ($RegionID,
                        '$ListeAppelation[$i]')";
                          mysql_query($insertionappelation) or die(mysql_error());
   }
} // fin de boucle

Sous réserve...

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
mardi 18 décembre 2007 à 17:47:16 | Re : Ne pas insérer un champ vide

lolowar

Merci beaucoup Lowkey!
Effectivement c'été ça.
Je me bornais avec le test sur le tableau, pensant qu'il tester les valeurs et non comme tu me l'as préciser le tableau.
Un grand grand merci. Je l'avais testé mais sans le [$i], du coup ça testé aussi le tableau.
Bonne soirée, et merci!

Lolo

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, champs, vide, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili problème avec les formulaires [ par Lissena ] Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' problème de modification [ par f1actu ] Bonsoir , j'ai un gros problème , et je trouve pas la solution . Aloors , j'ai une page modifier.php qui me permet d'afficher tout les noms et prenoms Problème de boucle. [ par thekid23 ] Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.Voici une example :for($nb=0; Problème de conservation de champs dans fpdf [ par sebby45 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Apres avoir rempli et validé un formulaire, on peut cliquer sur un bouton "génerer pdf", qui reprend les valeurs du champs vide en mysql [ par eryk17 ] bonjour jai fai une requete en php avec une bdd mysqlje voudrai selectionner ts les info ded la table forum pour lesquelle le champs reponse_a_id est Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales