begin process at 2012 05 30 22:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

mercredi 1 février 2006 à 15:56:35 | Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

Tit0x

Membre Club
hello tout le monde :)

J'ai posté sur Javascriptfr.com mais aucune réponse pour le moment, donc j'me suis dit c'est peut être possible de faire ça en php.... Voici mon pb(si on peut appeller ça un pb ^^) :

En fait, j'ai un formulaire, ou tout du moins un p'tit bouton à cliquer dans lequel il reprend plusieur info, dont des chiffres... J'aimerais qu'on ne puisse pas cliquer, ou même voir le bouton, si un élément du formulaire est inférieur à un nombre donné. Ola je m'explique ^^ avec un exemple :

Mon bouton reprend par exemple la variable $total, j'aimerais que si $total est inférieur à j'sais pas on va dire 20 qu'on ne puisse pas cliquer ou voir le bouton...

Voilà, j'espère que c'est possible :)

Merci d'avance

T!t0x
mercredi 1 février 2006 à 17:02:59 | Re : Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

sidf

Réponse acceptée !
en javascript comme tu t'en doutes
mais comment sauras-tu si le champ saisi est < 20
sans soumettre le formulaire (sans clic sur le fameux bouton) ?

sinon si tu veux juste conditionner l'affichage du bouton par rapport à une variable
récupérée
if($total>20)
echo '<input type="submit" name="envoi" value="envoi">';

?

mercredi 1 février 2006 à 17:49:37 | Re : Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

Tit0x

Membre Club
Salut

En fait, c'est par rapport a un paiement par carte bleue... Si le montant est inférieur a 20€ par exemple bah pas possible de payer par CB... J'pense que ton p'tit bout de code va me convenir... J'vais tester ça de suite et j'te tien au courant...

Merci pour ta réponse

T!t0x
mercredi 1 février 2006 à 18:45:19 | Re : Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peut tout simplement faire ton formulaire normalement
exemple envoyer t'es donner sur ta page traitement.php (je ne sait pas comment tu l'a appelé)
et en debut de cette page tu met une condition
if ($total < 20)
ben tu redirige l'internaute vers le formulaire avec une petite alerte javascript "votre total doit être superieur ou egale a 20 pour que votre demande puisse etre traité"
histoire qu'il comprenne pourquoi sa ne fonctionne pas
voila.. mais sinon je c'est qu'il existe un moyen (il me semble que j'ai entendu parler de sa) pour "desactiver" un bouton c a dire qu'il aparait mais le clique ne donne rien
mais je ne sait plus du tout comment on fait
voila si ta réponse te satisfait n'oublie pas de valider ;)
Bon courage pour la suite
mercredi 1 février 2006 à 19:50:49 | Re : Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

Tit0x

Membre Club
bah merci les gars =D

J'ai utilisé la méthode de sidf mais ta méthode, xactise, est aussi pas mal, c'est pourquoi j'vais valider les deux comme ça celui qui aura le même pb bah il aura deux soluce pour le prix d'une ^^

@ller bonne soirée

Et encore merci :)

T!t0x
vendredi 3 février 2006 à 19:50:21 | Re : Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/

Tit0x

Membre Club
Salut

J'ai un problème qui revient... Quand j'utilise la méthode de sdif, bah quand j'ai un montant de plus de 1 000€ bah le bouton ne s'affiche pas... :/ Une solution ? est ce que ce serait à cause de sa : $nombre_total_ht1 = number_format($total1, 2, ',', ' '); ?

Merci

T!t0x

Cette discussion est classée dans : bouton, chiffre, cliquer, inférieur, reprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dynamique [ par piep14 ] Ma question est : je souhaite afficher dans un champ un chiffre (ex:0) puis de chaque coté de ce champs, un bouton + et un bouton - qui permet d'augme compteur qui s'arrete ou reprend avec bouton [ par mierkool ] Bonjour,j'aimerai faire un compteur descroissant de façon simple qui peut se mettre en pause en cliquant sur un bouton.du genre : le compteur de base Verifier si un répertoire est présent sur le server [ par thedjpredator ] Bonjour,Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoiresde mon site du style :/dossier1//dossier2//dossier3/...Avec HTML et formulaires "imbriqués" [ par FlopFlo ] Bonjour,J'essaye de faire quelquechose de ce type <input ...... Changer D'image avec un Bouton [ par gawouet ] Bonjours a tousVoila mon problème, je suis en train de créer un site avec une partie admin et je voudrais que l'administrateur puisse changer les imag comment ouvrir un fichier à l'aide d'un bouton dans un formulaire?? [ par betama ] salutje voudrais savoir comment ouvrir un fichier à l'aide d'un bouton "ouvrir" dans un formulaire c'est à dire lorsque je clique sur le bouton "ouvri Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie Rendre inactif un bouton [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !Cette question vous paraitra surement "légère" mais je n'arrive pas à trouver comment desactiver un bouton de type submit ou button un bouton "annulee" [ par noussa1985 ] St.SVP est ce quelcun a une idée comment puis je faire pour avoir un bouton qui fonctionne exactement comme le bouton "annulé" qunad trouve dans la pl bouton parcourir et url web? [ par bob ] Bonjour,sur une application de gestion de contact que je fais en ce momentj'ai un formulaire permettant d'ajouter une photo a un contact, ca marche tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales