begin process at 2012 05 30 22:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ne veut pas s'ajouter a la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne veut pas s'ajouter a la base de données

samedi 15 juillet 2006 à 19:33:03 | Ne veut pas s'ajouter a la base de données

romain14g59

bonjour je vient d'esseyer de crer un script pour ajouter  des données dans ma base de données MYSQL a partir d'un formulaire mais quand je valide mon formulaire rien ne s'ajoute pourtant il n'y a aucune erreur qui s'affiche.
voici le script ::

<html><head><title>test</title>
<head>
<body>
<?php
$étiquette = array ("prenom" => "Prenom",
                     "email" => "email");        
echo "<p><hr>
      <form action='index4.php' method='POST'>
      <center>
      <table width='95%' border='0' cellpadding='2'>
      <tr><td align='right'><b>{$étiquette['prenom']}:</br></td>
        <td><input type='text name='prenon' size='35' maxlength='35'
                   value='' > </td>
      </tr>
      <tr><td align='right'><b>{$étiquette['email']}
        <td><input type='text name='email' size='35' maxlength='35'              
                   value='' > </td>
      </tr>
      </table>
      <p><input type='submit' value'Validez'>
      </form>
      </center>";
    exit();
    else  
{
     $user="root";
     $host="localhost";
     $password="";
     $database="test";

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect('$host','$user','$password') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('nom de la base',$db) or die ("erreur de connexion base");

//on insère le contenu du formulaire
mysql_query("INSERT INTO test_tbl (id,date,prenom,email) VALUES ('','$prenom','$email') ") or die ("erreur insert ".mysql_error());

//et on referme la connexion
mysql_close();

}
?>
</body>
</html>

samedi 15 juillet 2006 à 19:37:21 | Re : Ne veut pas s'ajouter a la base de données

romain14g59

c'est plutôt sa le script :

<html><head><title>test</title>
<head>
<body>
<?php
$étiquette = array ("prenom" => "Prenom",
                     "email" => "email");        
echo "<p><hr>
      <form action='index4.php' method='POST'>
      <center>
      <table width='95%' border='0' cellpadding='2'>
      <tr><td align='right'><b>{$étiquette['prenom']}:</br></td>
        <td><input type='text name='prenon' size='35' maxlength='35'
                   value='' > </td>
      </tr>
      <tr><td align='right'><b>{$étiquette['email']}
        <td><input type='text name='email' size='35' maxlength='35'              
                   value='' > </td>
      </tr>
      </table>
      <p><input type='submit' value'Validez'>
      </form>
      </center>";
    exit();
{
     $user="root";
     $host="localhost";
     $password="";
     $database="test";

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect('$host','$user','$password') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('nom de la base',$db) or die ("erreur de connexion base");

//on insère le contenu du formulaire
mysql_query("INSERT INTO test_tbl (id,prenom,email) VALUES ('','$prenom','$email') ") or die ("erreur insert ".mysql_error());

//et on referme la connexion
mysql_close();

}
?>
</body>
</html>

samedi 15 juillet 2006 à 19:50:27 | Re : Ne veut pas s'ajouter a la base de données

davwart

plusieurs choses:
1 - tu as oublié de recupeérer tes variables   $prenom et $email de $_POST.
2 - eviter les noms de variables avec des accent !!
3 - n fois que tu auras recuperer $prenom et $email, n'oublie pas de les tester avant de les mettre dans la base de données.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 15 juillet 2006 à 19:54:26 | Re : Ne veut pas s'ajouter a la base de données

romain14g59

comment je fait aussi pour recupérer mes variable???
mardi 18 juillet 2006 à 17:58:56 | Re : Ne veut pas s'ajouter a la base de données

Zebra1928

$prenom= $_POST['prenom'];
$email   =  $_POST['email'];

c comme ça qu'on recupère les variables

@ -:) Zebra

Cette discussion est classée dans : base, données, erreur, email, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de bases de données en erreur [ par yfcteam ] Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ] slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de Calcul d'un formulaire avec base de données [ par gizmo26 ] Bonjour, J'ai le niveau "-1" en PHP et je cherche de l'aide pour m'expliquer où se trouve mon erreur ! Je cherche a créer un script qui affiche tous connexion avec base de données via easy php5.3.5.0 [ par rosa8754 ] [^^sad2]bnjr j'ai un problème de connexion avec ma base de données via easyphp5.3.5.0 je ne reçoit aucune erreur mais la table est tjr vide j n c pas Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b base de données résultats sportifs [ par samoz63 ] Bonjour, Je souhaite créer un site de résultats sportifs. Mon objectif est de pouvoir renseigner via un formulaire (uniquement accessible par moi) l Moyen d'accéder à une base de données externe [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà, je vais vendre des logiciels pour le compte d'un partenaire commercial. Nous souhaitons activer les accès de mes utilis Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide enregistrer des données dans une base de données a travers nue interface html [ par bezopremier ] slt j'ai du mal a enregistrer mes données dans ma base que j'ai créé. j'ai pu créé ma base avec des tables evidement mais je n'arrive pas a inserer de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales