begin process at 2012 05 30 22:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Nettoyer un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nettoyer un texte

mercredi 23 août 2006 à 15:28:38 | Nettoyer un texte

ldevun

Bonjour,
Comment fais-t-on pour nettoyer un texte c a d enlever toutes les balises présente dans le texte car j'ai créé un forum et lorsque je fais un copier coller ca me créé une erreur. existe-t-il un fonction?
Merci
mercredi 23 août 2006 à 16:13:21 | Re : Nettoyer un texte

jean84

si tu veux enlever absolument toutes les balises afin de ne pas avoir de probleme, tu peut utilsier srtip_tags() qui vire tout.... par contre si tu veux faire un forum de programmation et que tu veux que les utilisateurs puissent donner des exemples de codes sans se faire detruire leurs codes, tu peut utiliser html_entities() qui convertit toutes les balies en leurs caracteres unicodes (genre &lt; pour <) ou html_specialchars() qui est pas mal non plus ...( qui fait la meme chose en fait ^^)

[ Lien ]
[ Lien ]

@++

mercredi 23 août 2006 à 16:20:15 | Re : Nettoyer un texte

ldevun

Bonjour,
j'ai utilisé la fonction html_specialchars(); ou html_entities() mais lorsque la personne fait un copier coller de word ou d'ailleur et que des balises sont déjà existantes il me renvoit une erreur.
mercredi 23 août 2006 à 20:10:17 | Re : Nettoyer un texte

aymeric45

Pour virer carrément les balises, utilise strip_tags()
mercredi 23 août 2006 à 21:27:12 | Re : Nettoyer un texte

Guillemouze

petite remarque jean84, les balises sont converties en entites html, ce qui n'a rien a voir avec unicode !!!
jeudi 24 août 2006 à 09:01:38 | Re : Nettoyer un texte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

attention néanmoins à strip_tags() :
si j'ai cette chaine : "il fait < 30 degrés aujourd'hui", et que je fais un strip_tags dessus, je vais recevoir :
"il fait ".
Le reste étant considéré comme un tag...puisqu'il y a '<'.
jeudi 24 août 2006 à 14:10:49 | Re : Nettoyer un texte

jean84

Guillemouze > tu as raison de le preciser, sur le coup j'avais oublie comment sa s'appelait et je ne me suis souvenu que de sa ^^

@++

Cette discussion est classée dans : texte, créé, nettoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher des valeurs dans un texte et leurs executer une fonction [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai céé un systéme qui comme sur skyblog permet de créer des texte dégradés, j'ai créé le formulaire ( le dégradé s'y inscrit : [degrade = c Problème Return-Path Email [ par omaxibox ] Bonjour,Je débute avec le php et j'ai un petit souci avec mon script.Quand on envoi le formulaire flash, tout ce passe bien, je recoisles infos via le lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Supprimer texte entre ... [ par stanilou ] Salut,J'ai un soucis avec les expressions régulieres, je cherche à remplacer un texte entre "" et "" par "test" (pour l'exemple) où $pages est une var Mieux que strip_tags et htmlspecialchars ? [ par kakoo ] Bonjour,Ma question va peut-être paraître idiote mais je n'arrive pas à trouver la solution.Je crée un logiciel qui gère des zones textes de commentai Enlever les retour a la ligne dans le résultat d'un champ texte? [ par supergrey ] Bonjour, voila le probleme sur une page web j'ai un text area et je veux sauvegardr le contenu dans un fichier texte et sur une seule ligne donc je do Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ] Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date)  values ('$Auteur','$Text Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur [ par goldfingers_suisse ] J'ai une petite question...Je dévellope une application web permettant d'ajouter et d'éditer des news. La news est à saisir dans une textarea. Je perm insertion de texte dans la page [ par spootnik2 ] Bonjour, je suis débutant en php, j'aimerai que lorsque je rentre des données dans un formulaire, celles-ci apparaissent sur ma page web ?je ne sais p [PHP5] Etendre une classe prédéfinie [ par ZuGbEn ] Bonjour !Je débute plus ou moins dans la programmation orientée objet, et je souhaite faire une classe qui, à partir d'un DomNode existant, ajoute des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales