begin process at 2012 05 30 22:21:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

net_ping et windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

net_ping et windows

lundi 22 janvier 2007 à 16:26:03 | net_ping et windows

Lyche

Bonjour à tous.
Je suis en train de travailler sur un petit projet de monitoring, j'ai trouvé la classe net_ping() qui me parait idéale pour ce que souhaite faire, à savoir, tester plus de 200ip et retourner la valeure up ou down de chaque IP. Malheureusement, net_ping() n'est utilisable que sous linux.. ou alors j'ai mal cherché. Je suis en train de mettre en place le système sous windows pour mes testes et par la suite je mettrais ma solution en ligne sous linux. Est-il possible d'avoir la classe Net_ping sous windows, et sinon comment la remplacer efficacement?

PS : j'ai déjà testé une dizaine de méthode, la seule qui était éfficace plantait au premier retour négatif de connexion, la seconde était si longue a executer que php plantait et ne finissait pas le teste.
J'ai pour le moment 206 IP à tester, et bientot plus de 230.. si vous pouviez m'aider, vous me sortiriez d'un grand problème.
Par Avance merci.
Lyche
lundi 22 janvier 2007 à 18:03:05 | Re : net_ping et windows

juki_webmaster

Membre Club
Salut, A ce que je voit ici : http://cvs.php.net/viewvc.cgi/pear/Net_Ping/Ping.php?revision=1.39&view=markup Net_Ping n'utilise rien de plus que le shell. Tu peux faire autemps avec un shell_exec() (si ça donne rien faut essayer de lire le stream avec proc_open()) et du regex. Sinon tu peux essayer de suivre des tutos sur ICMP reply (UDP/IP il me semble) ça te permetrais de faire des propres pings depuis php sans être dependant de l'OS. http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3 Je ne connais aucune class qui te permettrais de faire ceci sous Windows, je laisse le soin à quelqu'un d'autre dy repondre.
mardi 23 janvier 2007 à 10:13:22 | Re : net_ping et windows

Lyche

Voilà,
je viens d'installer PEAR sur mon pc, mais je ne trouve aucun script de la fonction net_ping, et toutes les explications sur comment utiliser cette classe sont, vagues, mal expliquée ou bien pour linux..
Si quelqu'un pouvais m'aider en me donnant un petit lien pour l'explication de la classe net_ping et une explication de ce fichier ping.php que bien des sites nomment mais ne donnent pas..
je vous en remerci d'avance.
Lyche

Cette discussion est classée dans : net, windows, classe, ping, train

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COM et .Net (Windows) [ par AGG ] Hello, je cherche des infos sur ce genre de chose [code=php]$this->server = new COM('WMSServer.Server');[/code] Je cherche a recuperer le nombre d Aide API ping.fr [ par slhuilli ] Bonjour, J'ai commencé a regardé l'API de ping.fm pour faire une page qui post au travers de ping sur plusieurs réseaux sociaux. Le hic, c'est que ca windows 7 et wamp [ par biloubil ] Bonjour à tous je viens de passer à windows 7 64bit et par la même occasion (forcée !!) à wamp 2.0i. je ne sais pas d'où sa vient, mais tout ce qui a Filtrer une table [ par S83V ] Bonjour à tous Voilà, j'ai créé 2 tables : une table eleve avec les champs ID, nom, prenom, classe, mot de passe. Une table fiches avec les champs ID question d' IP [ par manu7930 ] Bonjour, petite question simple sur les IP. je travail sur mon serveur perso windows. j'ai crée avec windows un ip fixe comme il est expliqué ici: script recherce horaire de train [ par pedrocorse2 ] Bonjour, Je suis débutant en PHP (je ne sais pas créer des scripts mais j'arrive à modifier des scripts déjà créer), je recherche un script grâce au Classe COM en PHP Avec windows 7/Vista ? [ par Barbuslex ] Salut, J'ai essayé ce code sous Windows 7 et Windows Vista 64 : [code=php]$com = new COM('Excel.Application') or die("Impossible d'instancier Excel probleme POST avec IIS [ par New_World ] bonjour tous le monde, j'ai un petit souci avec ma configuration IIS 6.0(windows server 2003);les données ne s'envoie pas via mes formulaires (POST). Wampserver et windows 7 [ par lilj ] Bonjour. Jai un souci avec wampserver 2.0i que jai installe sur windows 7 home prenium edition il me di une page d'erreur "le serveur a etait reinisia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales