begin process at 2012 05 30 22:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

mercredi 29 juin 2005 à 17:36:42 | Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

nagrom_om

Je developpe un module de recherche qui accede a une base "conges". Ma page contient trois boutons radios qui correspondent à des criteres de recherche.

<?
  // Récupération des informations de la table conge
  if (radioCriteres=="Tous")
  {
   //Pour tout rechercher
   $QuerySearch = "SELECT *
                         FROM conges
                         WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']};";
  }
  else if (radioCriteres=="Accept")
  {
   //Pour rechercher que ceux qui ont été validés
   $QuerySearch = "SELECT *
       FROM conges
       WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']}
       AND (accept_responsable = 't' AND accept_direction = 't');";
  }
  else if (radioCriteres=="NonAccept")
  {
   //Pour rechercher que ceux qui n'ont pas été validés
   $QuerySearch = "SELECT *
       FROM conges
       WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']}
       AND (accept_responsable = 'f' OR accept_direction = 'f');";
  }
   $ptr->query($QuerySearch) ;
?>
le pb c'est qu'après un submit la page se reinitialise. Comment garder la valeur du bouton radio sélectionné ?

Je sais que c'est une question de newb mais le php est loin d'être mon fort

Merci d'avance !!!!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
jeudi 30 juin 2005 à 08:28:33 | Re : Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

HTTP_SESSION_VARS est deprecie...enfin, il devrait.
Et on ne fait pas de SELECT * sur une base.

Pour ta question : il faut que tu testes l'eventuelle existence des $_POST dans ton formulaire, du genre :

<input type="radio" name="test" value="1" <?php echo $select = (isset ($_POST['test']) && ($_POST['test'] === '1')?'checked="checked":''); ?> />

jeudi 30 juin 2005 à 10:50:20 | Mémoriser les données d'un formulaire

grandvizir

Réponse acceptée !
Quand tu fais un submit, transforme ta page en mode PROCEDURE (càd ne fait aucun affichage). A la fin du traitement, quand tu auras fini avec tes DELETE, UPDATE et INSERT, tu fais une redirection :
header('Location: page.php?radiobutton=2');

Ensuite, la page se recharge. Le navigateur ne considère plus de post. On passe en mode PAGE. C'est là que le paramètre radiobutton de l'URL va nous intéresser.

Utilise les fonctions GetGet et GetPost que tu peux trouver sur les codes sources que j'ai déposé sur PhpC. Lors de la génération de la page, tu as :

<?php
  $RadioButton = GetGet('radiobutton');
?>
<html>
....
<input type="radio" name="nomduchamp" value="RadioButtonN2" <?php if ($RadioButton==2) echo 'checked'; ?>>

Et tu fais pareil sur les différents champs....

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
mardi 5 juillet 2005 à 18:05:27 | Re : Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

nagrom_om

Ok merci bien je vais testé ça de suite!!!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

Cette discussion est classée dans : accept, conges, newb, querysearch, radiocriteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour criteres de recherche [ par nagrom_om ] j'ai une table "conges" dans laquelle des congés sont déposés. J'ai fait un module de listing en fonction de certains criteres. Pour l'instant mes cri gestion des conges [ par sewa ] help!!! je dois dans le cadre de mon travail creer un intranet pour gerer les conges. Le probleme c'est que je debute en PHP.Est ce que quelqu'un peut Support pour site multilang [ par WildGroup ] Bonjour, J’aurais besoin d’aide sur plusieurs scripts sur php. Le premier c’est le support multi-la envoi de données avant la fin du script [ par szambaux ] Bonjour, j'ai écrit un script php qui est loader avec un LoadVariable depuis une animation flash, le code est le suivant[code]#si correspondant libre  Lycous n'accept le Paiement quwe par Credit Card ! [ par MiniProgramer ] Salutje voudrasi ouvrir un Daomain chey Lycos mais a la fin je peut faire le paiement que par une Cridit card.Je voudaris faire le paiement par PayPal Cannot modify header information [ par psyckan ] Bonjour,Le fameux problème du header qui ressort. J'essaie d'afficher une page pendant 3 secondes pour rappeler à la personne qu'elle vient de décline Accept de socket [ par DoGPhP ] Ben voila mon problemsj'ai envoyer une socket et je suis connecté mais quand je lus mes resultat je ne reçus rien ?? il ya quelque'1 qui peut m'aider[ Socket:réponses? [ par magicyoda ] Voila je cherche à charge une page web grâce aux sockets.Lorsque ma demande est simple:"GET / HTTP/1.0\n\n"tout se passe bien,mais lorsque ma demande HTTP_ACCEPT_LANGUAGE ??? [ par rich25200 ] mais comment on utilise HTTP_ACCEPT_LANGUAGE ???sa sert bien a dire si c'est un francais ou un anglais qui se connect a notre site ? et le site se met Problème avec des variable prédéfini (I'am a NewB ;) [ par Waldo2188 ] salutca fait maintenant 2 jours que je me suis mis au PHP, donc je posse des question qui peuvent paraitres très con!Bon j'utilise EsayPhp, et j'ai l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales