Accueil > Forum > > > > [newbie]Passer un tableau dans une url ?
[newbie]Passer un tableau dans une url ?
mercredi 28 décembre 2005 à 18:11:19 |
[newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K
|
Bonjour à tous, Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) ); ... if( !is_array( $tab ) ) echo ('Erreur => Initialisation à tableau vide' ); ... if($tab['test]=='salut') .... else ..... je voudrais arriver à une url du style => 02.php?tab[test]=salut (mais cela ne fonctionne pas) Merci de votre aide DOS-chkdsk-2K6
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 18:20:53 |
Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

coucou747
|
Salut,
moi je passe des tableaux par cookies parfois :
base64_encode(serialize($visites_cookies_d))
pour le déserialize :
unserialize(base64_decode($_COOKIE['moncookie']));
c'est la même méthode pout le $_GET, et pas besoin de passer par un stripslashes...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 18:34:39 |

CHKDSK2K
|
Salut coucou747,
je dois passer par l'url :( et avoir" $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );"
DOS-chkdsk-2K
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 18:46:34 |

coucou747
|
Salut, pourquoi ? pourquoi ce stripslashes ? et pourquoi ce @ ??? ma méthode est beaucoups mieux...
echo '<a href="monlien.php?tab=', base64_encode(serialize($tab)), '">monlien</a>
récupération :
$tab=unserialize(base64_decode($_GET['tab']));
passer par l'url n'est pas un problème, mais pour le stripslashes, et pour le @, c'est nul...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 01:26:49 |

FhX
|
Oui, stripslashes ne sert à rien.
La méthode à coucou747 est la meilleur, de toute facon, t'auras pas mieux, parce que ca n'existe pas !
"02.php?tab[test]=salut" <== URL impossible à créer, ne te fatigue pas à l'inventer :)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:05:39 |

CHKDSK2K
|
Salut FhX et coucou747
Quand tu dit ""02.php?tab[test]=salut" <== URL impossible à créer, ne te fatigue pas à l'inventer :)"
elle fonctionne (mais bon je sais pas si cela est bon car je suis newbie ...)
[ Lien ] (va te dire erreur)
[ Lien ] (va te dire ok)
et le code est
<?php
if( !is_array( $tab ) ) die( 'Erreur ... Initialisation à tableau vide' );
if( $tab['test'] == 'Maison') { echo "Bravo => Vous avez entré : "; echo $tab['test']; echo " !!! "; } else { echo "Raté => Vous avez entré : "; echo $tab['test']; echo " !!! "; } ?>
Pour ce qui est du probleme ... j'ai trouvé sur un site un challenge en php ... et il donne comme code source
<?php
$data = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['data'] ) ) );
if( !is_array( $data ) )
die( 'Erreur ... Initialisation à tableau vide' );
if( $data['login'] == 'Claire' && $data['password'] == md5('Love') )
echo 'Bravo';
else
echo 'Raté';
?>
| J'arrive à lui donner les bonnes valeurs quand il n'y a pas la 1er ligne et tout fonctionne bien mais dès que je l'ajoute pas moyen ... :( @++ DOS-chkdsk-2K6
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:15:58 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut,
dans ce cas
echo '<a href="monlien.php?tab=', base64_encode(addslashes(serialize($tab))), '">monlien</a>
mais sache que c'est parfaitement débile... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:18:18 |

CHKDSK2K
|
Ben je suis newbie donc je n'y connais pas grand chose ... mais pourrait tu me dire ce que cela change ? Merci de ton aide ;) Je vais le tester ;)
Et je te dit déjà bonnne année 2006 ;)
DOS-chkdsk-2K
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:28:24 |

coucou747
|
Salut, ça ne change pas grand chose, mais la, tu ajoutes des \
devant les caractères ', \ et ", ces \ sont enlevés ensuite par
stripslashes... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:52:21 |

CHKDSK2K
|
Dommage sur le site ca passe pas :(
ben je vais essayer un autre challenge alors :(
DOS-chkdsk-2K
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, url, tab, passer, newbie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer un tableau dans l'url [ par thegirlnet ]
BonjourVoila, j'ai un tableau de valeur en php, et je voudrais le faire passer dans l'url pr le récupérer lorsque la page va etre rechargé.J'ai utilis
Passer un tableau en paramètre [ par raven44 ]
Bonjour amoureux du php, Voila, j'ai un formulaire et je fais une vérification de celui grace a une fonction que j'ai crée donc après avoir submit mon
passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ]
Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction
tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ]
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta
Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ]
BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables
Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ]
Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau qui comp
Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe [ par p0236 ]
Salut , Moi j'ai un soucis, je crée un tableau que je passe en parametre d'une classe.exemple : class Commande //class{var $tab_hash_pd
triage tableau [ par lucky82 ]
bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar
url longues problème [ par ehmarc ]
Salutbon d'abord l'url (je cache le debut j'ai pas le droit de montrer)http://**/**/**/***.php?tab[0][0]=&tab[0][1]=Alcatel&tab[0][2]=1611&tab[0][3]=t
Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ]
Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|