begin process at 2012 05 30 22:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[newbie]Passer un tableau dans une url ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[newbie]Passer un tableau dans une url ?

mercredi 28 décembre 2005 à 18:11:19 | [newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K

Bonjour à tous,

Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que

$tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );
...
if( !is_array( $tab ) )
 echo ('Erreur => Initialisation à tableau vide' );
...
if($tab['test]=='salut')
....
else
.....

je voudrais arriver à une url du style  => 02.php?tab[test]=salut  (mais cela ne fonctionne pas)

Merci de votre aide

DOS-chkdsk-2K6
mercredi 28 décembre 2005 à 18:20:53 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

moi je passe des tableaux par cookies parfois :

base64_encode(serialize($visites_cookies_d))

pour le déserialize :
unserialize(base64_decode($_COOKIE['moncookie']));

c'est la même méthode pout le $_GET, et pas besoin de passer par un stripslashes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 28 décembre 2005 à 18:34:39 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K

Salut coucou747,

je dois passer par l'url :(  et avoir" $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );"

DOS-chkdsk-2K
mercredi 28 décembre 2005 à 18:46:34 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

coucou747

Salut,

pourquoi ? pourquoi ce stripslashes ? et pourquoi ce @ ??? ma méthode est beaucoups mieux...

echo '<a href="monlien.php?tab=', base64_encode(serialize($tab)), '">monlien</a>

récupération :

$tab=unserialize(base64_decode($_GET['tab']));

passer par l'url n'est pas un problème, mais pour le stripslashes, et pour le @, c'est nul...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 29 décembre 2005 à 01:26:49 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

FhX

Oui, stripslashes ne sert à rien.

La méthode à coucou747 est la meilleur, de toute facon, t'auras pas mieux, parce que ca n'existe pas !

"02.php?tab[test]=salut" <== URL impossible à créer, ne te fatigue pas à l'inventer :)
jeudi 29 décembre 2005 à 10:05:39 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K

Salut FhX et coucou747

Quand tu dit ""02.php?tab[test]=salut" <== URL impossible à créer, ne te fatigue pas à l'inventer :)"

elle fonctionne (mais bon je sais pas si cela est bon car je suis newbie ...)

[ Lien ] (va te dire erreur)
[ Lien ] (va te dire ok)

et le code est

<?php

if( !is_array( $tab ) )
 die( 'Erreur ... Initialisation à tableau vide' );

if( $tab['test'] == 'Maison')
{
 echo "Bravo => Vous avez entré : ";
 echo $tab['test'];
 echo "  !!! ";
}

else
{
 echo "Raté => Vous avez entré : ";
 echo $tab['test'];
 echo "  !!! ";
}

?>

Pour ce qui est du probleme ... j'ai trouvé sur un site un challenge en php ... et il donne comme code source

<?php
$data = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['data'] ) ) );

if( !is_array( $data ) )
	die( 'Erreur ... Initialisation à tableau vide' );

if( $data['login'] == 'Claire' && $data['password'] == md5('Love') )
	echo 'Bravo';
else
	echo 'Raté';
?>
J'arrive à lui donner les bonnes valeurs quand il n'y a pas la 1er ligne et tout fonctionne bien mais dès que je l'ajoute pas moyen ... :(

@++

DOS-chkdsk-2K6

jeudi 29 décembre 2005 à 11:15:58 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

dans ce cas

echo '<a href="monlien.php?tab=', base64_encode(addslashes(serialize($tab))), '">monlien</a>

mais sache que c'est parfaitement débile...

jeudi 29 décembre 2005 à 11:18:18 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K

Ben je suis newbie donc je n'y connais pas grand chose ... mais pourrait tu me dire ce que cela change ?
Merci de ton aide ;) Je vais le tester ;)

Et je te dit déjà bonnne année 2006  ;)

DOS-chkdsk-2K
jeudi 29 décembre 2005 à 11:28:24 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

coucou747

Salut,
ça ne change pas grand chose, mais la, tu ajoutes des \ devant les caractères ', \ et ", ces \ sont enlevés ensuite par stripslashes...

jeudi 29 décembre 2005 à 11:52:21 | Re : [newbie]Passer un tableau dans une url ?

CHKDSK2K

Dommage sur le site ca passe pas :(

ben je vais essayer un autre challenge alors :(

DOS-chkdsk-2K

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, url, tab, passer, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau dans l'url [ par thegirlnet ] BonjourVoila, j'ai un tableau de valeur en php, et je voudrais le faire passer dans l'url pr le récupérer lorsque la page va etre rechargé.J'ai utilis Passer un tableau en paramètre [ par raven44 ] Bonjour amoureux du php, Voila, j'ai un formulaire et je fais une vérification de celui grace a une fonction que j'ai crée donc après avoir submit mon passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ] BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe [ par p0236 ] Salut , Moi j'ai un soucis, je crée un tableau que je passe en parametre d'une classe.exemple : class Commande //class{var $tab_hash_pd triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar url longues problème [ par ehmarc ] Salutbon d'abord l'url (je cache le debut j'ai pas le droit de montrer)http://**/**/**/***.php?tab[0][0]=&tab[0][1]=Alcatel&tab[0][2]=1611&tab[0][3]=t Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales