begin process at 2012 05 30 22:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

newsletter envois par flot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

newsletter envois par flot

samedi 29 octobre 2005 à 11:05:27 | newsletter envois par flot

mariobotta

bonjour,
j'ai réalisé un envois d'une newsletter mais je souhaite envoyer les emails par flot de x adresse mail.
Actuellement j'envois tout en une fois pour l'instant cela fonctionne mais en prévision d'avenir il serait idéale d'utilisé l'envoi par flot pour évité le timout php de 30 sec.
Les emails sont dans une base mysql.
Comment puis-je réaliser cela?quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance pour votre aide
samedi 29 octobre 2005 à 12:32:54 | Re : newsletter envois par flot

J_G

Salut,

Tu peux éviter le timeout de 30 secondes plus simplement en redéfinissant ce temps avec la fonction set_time_limit():

set_time_limit(60);  // limite à 60 secondes
set_time_limit(0); // Pas de limite !!! (danger de bloquer)

l'action de set_time_limit ne va modifier le temps limite d'execution que pour le script dans lequel elle est appelée. Donc c'est cool :)

clic sur le lien plus haut pour en savoir plus...

A+

samedi 29 octobre 2005 à 12:52:42 | Re : newsletter envois par flot

mariobotta

bonjour,
oui en effet je connais cette fonction mais les hébergeurs ne bloque t il pas par défaut le timeout à 30 sec (chez ovh par exemple)
De ce faite est ce que cette fonction fonctionne t elle?
samedi 29 octobre 2005 à 13:12:46 | Re : newsletter envois par flot

J_G

Certainemen pas, tu as raison... Pour preuve, cette citation du site fr.php.net :

Avertissement

Notez que set_time_limit() n'a pas d'effet lorsque PHP fonctionne en mode safe mode. Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mode, ou de modifier la durée maximale d'exécution dans le php.ini.

J'imagine que OVH fonctionne en safe_mode :(
Vérifie-le via phpinfo()

Sinon, tu vas être aobligé d'appeler ton script plusieurs fois, une fois pour chaque paquet d'envoi... Tu le fait comme tu veux : AJAX, affichage d'une popup, appelant le script d'envoi de paquet de newsletter dont la réponse est une redirection vers l'envoi du prochain paquet... Bref de la bidouille !
Il n'y a guère d'autres solutions.

C'est d'ailleur un gros manque de PHP ça... l'impossibilité de créer des processus enfants !!! (Ou alors je n'ai pas trouvé le moyen de). Car avec les processus enfant, tu aurais pu lancer un script par paquet en arriere plan, puis attendre (ou non) leur fin pour afficher ta réponse "newsletter envoyées".

POURQUOI IL N'Y A PAS DE FONCTION fork EN PHP ???

désolé, je ne vois pas de "bonne" solution à ton problème.

Bonne chance...

samedi 29 octobre 2005 à 13:35:25 | Re : newsletter envois par flot

mariobotta

rebonjour,

merci pour ton aide je vais essayer de faire un script pour envoyer par paquet/flot ç la meilleur solution.
Mais si quelqu'un a déjà trouver une solution ou un script utilisant l'envois par flot je suis preneur?

merci à bientot

samedi 29 octobre 2005 à 18:17:29 | Re : newsletter envois par flot

Anthomicro

Salut,

perso j'utilise un vieux truc mais qui fonctionne très bien :

vu que mes membres ont un id unique, je compte le nombre de membres étant abonnés à la newsletter, j'envoie mettons par paquets de 100 mails. J'indique dans un formulaire en method post l'id actuel de début et l'id actuel de fin, je fous un javascript qui refresh la page automatiquement et en fonction de l'id de fin je prends les 100 id suivants.

a +

dimanche 30 octobre 2005 à 18:28:33 | Re : newsletter envois par flot

FhX

Ou alors via un raffraichissement de la page via header().

Ton lien :
    mail.php?start_id=1&end_id=100;

Tu récupères via GET et tu envoies tes mails dans une boucle for().
    Une fois ta boucle fini, un petit :
    <?php
    $start_id = end_id+1;
    $end_id+=100;
    header("refresh: 30;url=mail.php?start_id =$start_id&end_id=$end_id");
    ?>

Sans plus :) Ca se fera tout seul !
    D'ailleurs, si ta connection plante, il te suffit d'améliorer mon concept de base pour pouvoir le faire repondre à peu près la ou il en était. (genre, tu log dans un fichier où tu en est... ).

Jvais peut-être tester pour voir :)

dimanche 30 octobre 2005 à 18:43:49 | Re : newsletter envois par flot

Anthomicro

heu ouais pas bête, faut garder le contenu du mail en session par exemple alors :-)

dimanche 30 octobre 2005 à 19:12:22 | Re : newsletter envois par flot

FhX

Encore mieux !
      url type :
      mail.php?start_id=1

<?php
      session_start();
      $max_par_envoi = 100;

if ( isset($_GET['start_id']) ) {
          $start_id = $_GET['start_id'];
      }elseif ( isset($_SESSION['start_id']) ) {
         $start_id = $_SESSION['start_id'];
      } else {
        $start_id = 1;
      }

$end_id = $start_id + $max_par_envoi;

$sql = "SELECT * FROM base LIMIT $start_id,$end_id";
      $query = mysql_query($sql);
      while ( $data = mysql_fetch_array($query) ) {
              mail();
               $_SESSION['start_id'] = ( isset($_SESSION['start_id']) ) ? $_SESSION['start_id']++ : 1;
       }

$start_id = $end_id + 1;

header("refresh: 30;url=mail.php?start_id =$start_id");
      ?>

J'ai fais ca à la va-vite, mais y'a la base du truc quoi ;)

dimanche 30 octobre 2005 à 19:14:55 | Re : newsletter envois par flot

Anthomicro

j'aurais plutôt enlevé le SELECT * et mis un BETWEEN $startid AND $endid au lieu d'un LIMIT

manque la session pour le message mais bon oui la base est là ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : emails, newsletter, envois, flot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Newsletter [ par citt ] Slt !!!!!je ne mi connait pas du tout en php mais en vb oui je voudrait creé une page de newsletter ou ca enrengistre les donné dans une base access.H supression d'un mot dans un fichier txt [ par myftyr ] Bonjour,J'ai parcouru le site à la recherche d'une solution, j'ai trouvé quelque source mais étant assez débutant.... c dur... donc si quelqu'un a une je cherche un newsletter pour mon site avec mzmbo [ par soufia ] salutsi qq un peut me conseiller un newsletter pour mon site avec mambo, j'ai télécharger et installer pas mal de newsletter mais pas encore sur mambo Envois de mail avec fichier joint [ par Titigre ] Coucou,Voilà je suis en train de faire une appli en php et à un moment je dois envoyer un mail avec un fichier joint (normalement le fichier joint ser Envois de mail avec piece jointe [ par Titigre ] Voila j'ai récupéré sur le net plusieurs sources pour envoyer un mail avec un fichier joint mais voilà avec moi ca ne fonctionne pas, je reçoit un fic Urgent envois de formulaire sur hotmail [ par rafou777 ] Bonjour,Voila j'ai un formulaire en php pour des clients et quand je le valide un mail est envoyé avec une clé d'activation de compte, quand le client journal des emails [ par geryon ] bonjour à tous,je suis en train de developper une application qui envoi des mails automatiques. J'aimerai savoir si il y a la possibilité de savoir si newsletter en php [ par himura_ken ] Salut tout le monde!Je suis déséspérement à la recherche d'une newsletter programmé en php qui marche car tous ceux que j'ai essayé ne fonctionnent pa mail automatique [ par magicsmacks ] Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de demander à un serveur (en php) de réaliser une opération un jour bien précis... Je m'explique, j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales