Certainemen pas, tu as raison... Pour preuve, cette citation du site fr.php.net :
Avertissement Notez que set_time_limit() n'a pas d'effet lorsque PHP fonctionne en mode safe mode. Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mode, ou de modifier la durée maximale d'exécution dans le php.ini.
J'imagine que OVH fonctionne en safe_mode :(
Vérifie-le via phpinfo()
Sinon, tu vas être aobligé d'appeler ton script plusieurs fois, une fois pour chaque paquet d'envoi... Tu le fait comme tu veux : AJAX, affichage d'une popup, appelant le script d'envoi de paquet de newsletter dont la réponse est une redirection vers l'envoi du prochain paquet... Bref de la bidouille !
Il n'y a guère d'autres solutions.
C'est d'ailleur un gros manque de PHP ça... l'impossibilité de créer des processus enfants !!! (Ou alors je n'ai pas trouvé le moyen de). Car avec les processus enfant, tu aurais pu lancer un script par paquet en arriere plan, puis attendre (ou non) leur fin pour afficher ta réponse "newsletter envoyées".
POURQUOI IL N'Y A PAS DE FONCTION fork EN PHP ??? désolé, je ne vois pas de "bonne" solution à ton problème.
Bonne chance...