begin process at 2010 03 21 11:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Newsletter PHP/MySQL et Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Newsletter PHP/MySQL et Flash

lundi 18 septembre 2006 à 03:30:44 | Newsletter PHP/MySQL et Flash

teatime972

Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash. J'ai fais le même post sur FLASHKOD mais à mon avis c'est au niveau du php que ça m....

Mon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir (nom, prenom, mail) et de sélectionner via une liste une action (s'abonner ou se désabonner). Les variables sont transmises au script php via la méthode "loadVars" en cliquant sur un bouton. L'option "s'abonner" permet d'entrer les valeurs saisies dans la base de données MySQL et l'option "se désabonner" permet de supprimer l'entrée correspondante dans la base de données par rapport au mail saisie.

Mon problème est que lorsque j'insere une entrée dans ma base MySQL mon fla fonctionne correctement et apparemment le script php aussi ; sauf que lorsque je vais dans ma base de donnée vérifier à la place des saisies de l'utilisateur j'ai pour tous mes champs ce mesasge
"TEXTFORMAT LEADING="2"><P ALIGN="LEFT"><FONT FACE..."

Donc je me demande, (en fait , je vous demande svp) ou se trouve l'erreur. Je vous donne ici mon script php, car je pense que l'erreur se situe à ce niveau.

Script PHP
<?php
/***************************************************************************/
// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function Parse($variable,$valeur){
    echo "&$variable=$valeur";
}

//recuperation des variables envoyées par flash via POST
if(isset($_POST['txtNom'])){// test si la valeur existe
    $nom=$_POST['txtNom'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtMail'])){
    $mail=$_POST['txtMail'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtPrenom'])){
    $prenom=$_POST['txtPrenom'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtAction'])){
    $action=$_POST['txtAction'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

//creation des variables necessaires pour la connection a la base de donné
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("news",$cnx);

//creation des requetes sql suivant le choix (sqlIn pour abonne et sqlOut pour désabonne)
$sqlIn = "INSERT  INTO mail (id, nom, prenom, mail) VALUES ( '', '$nom', '$prenom', '$mail')" ;
$sqlOut="DELETE FROM mail WHERE mail = '$mail' ";

//test pour voir quelle option a été choisi (s'abonnez ou se désabonnez)
if ($action == "in") {// l'utilisateur veut s'abonner
    $result=mysql_query($sqlIn);//exécution de la requete
        if($result){// test si la requete a été bien éxécutée
            Parse("abOk","1");
        }else{
            Parse("abOk","0");
        }

} else {// l'utilisateur veut se desabonner
   $resultOut=mysql_query($sqlOut);//exécution de la requete
        if($resultOut){// test si la requete a été bien éxécutée
            Parse("abOk","2");
        }else{
            Parse("abOk","0");
        }
}

?>

Merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php et en flash

Cette discussion est classée dans : mail, php, mysql, post, parse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah Newsletter php [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star serveur de mail [ par narber76 ] Bonjour,Qui pourra m'aider??Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et pour des facilites de développement j'héberge mon s mail() en php [ par narber76 ] Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po envoi de mail [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas j utilise le code suivant: envoi.php:http: formulaire flash php [ par richo8 ] Bonjour a tous,voila j'ai passé 2 nuits blanches et je ne sais pas pourquoi, mais mon formulaire flash ne marche pas,J'ai recupéré de tutoriel des scr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales