begin process at 2012 05 30 22:23:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

news

dimanche 25 décembre 2005 à 17:38:39 | news

tomm123456

bonjour et joyeuses fetes .
voilà j'ai un probleme de mise à jour de news .Quand je veux modifier une news ,
il me renvoie bien les valeurs des champs mais quand quand j'envoie dans le formulaire , il ne modifie rien : il laisse les valeurs d'avant .Par contre , le formulaire marche pour de nouvelles donées
Code : PHP
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<h2 align="center"><a href="rediger_news.php" class="titre">Ajouter une news</a></h2>

<?php require_once('../Connections/conn.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_conn, $conn);
//-----------------------------------------------------
// Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une news ?
//-----------------------------------------------------

if (isset($_POST['titre']) and isset($_POST['contenu']))
{
    $titre = $_POST['titre'];
    $contenu = $_POST['contenu'];
    $date = $_POST['date'];
    $lien = $_POST['lien'];
    $url = $_POST['url'];

// On vérifie si c'est une modification de news ou pas
    if ($_POST['id_news'] == 0)
    {
        // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table
        mysql_query
                ("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . $date  . "', '" . $lien . "', '" . $url . "')");
    }
    else
    {
        // C'est une modification, on met juste à jour le titre et le contenu
        mysql_query("UPDATE news SET titre=$titre, contenu=$contenu,date=$date ,lien= $lien ,url= $url  WHERE id=" . $_POST['id_news']);
    }
}

//--------------------------------------------------------
// Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une news ?
//--------------------------------------------------------

if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si on demande de supprimer une news
{
    // Alors on supprime la news correspondante
    mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=' . $_GET['supprimer_news']);
}
?>

<table align="center">
  <tr>
<td class="bordureTD" ><strong>Modifier</strong></td>
<td class="bordureTD"><strong>Supprimer</strong></td>
<td class="bordureTD"><strong>Titre</strong></td>
<td class="bordureTD"><strong>Date</strong></td>
</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news
{
?>

<tr>
<td class="tddescription"><?php echo '<a href="rediger_news.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td class="tddescription"><?php echo '<a href="liste_news.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
<td class="tddescription"><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td>
<td class="tddescription"><?php echo stripslashes($donnees['date']); ?></td>
</tr>

<?php
} // Fin de la boucle qui liste les news
?>
</table>

<p >&nbsp;</p>
</body>
</html>

page rediger_news.php

Code : PHP
<?php require_once('../Connections/conn.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_conn, $conn);
if (isset($_GET['modifier_news'])) // Si on demande de modifier une news
{
    // On récupère les infos de la correspondante
   $retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=' . $_GET['modifier_news']);
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);

// On place le titre et le contenu dans des variables simples
    $titre = $donnees['titre'];
    $contenu = $donnees['contenu'];
    $id_news = $donnees['id']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification
        $date = $donnees['date'];
    $lien = $donnees['lien'];
        $url = $donnees['url'];

}
else // C'est qu'on rédige une nouvelle news
{
    // Les variables $titre et $contenu sont vides, puisque c'est une nouvelle news
    $titre = '';
    $contenu = '';
    $id_news = 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification
        $date = '';
    $lien = '';
        $url = '';
}?>
<html>
<head>
<title>Ajout de news</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

</head>

<body>
<p align="center"><a href="liste_news.php"><font size="4" face="Arial">Retour à la liste des news</font></a><font size="4" face="Arial">
</font></p>
<p align="center" class="titre">Ajouter une news</p>
<form action="liste_news.php" method="post"><table align="center">
  <tr valign="baseline">
    <td nowrap align="right"><p>Titre :</p></td>
    <td><input type="text" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" size="100"></td>
  </tr>
  <tr valign="baseline">
    <td nowrap align="right" valign="top"><p >Contenu :</p></td>
    <td><textarea name="contenu" cols="70" rows="20"><?php echo $contenu; ?></textarea>

</td>
  </tr>
  <tr valign="baseline">
    <td nowrap align="right"><p >Date :</p></td>
    <td><input type="text" name="date" value="<?php echo date("d/m/Y");?>" size="32"></td>
  </tr>
  <tr valign="baseline">
    <td nowrap align="right" height="22"><p  style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;">nom du Lien :</p>
        <p class="contenu" style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left">(exemple: Voir&nbsp;site&nbsp;de&nbsp;Jogger&nbsp;...)</p></td>
    <td height="22"><input type="text" name="lien" value="<?php echo $lien; ?>" size="100"></td>
  </tr>
  <tr valign="baseline">
    <td height="45" align="right" nowrap><p align="right" style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;">Lien</p>
        <p class="contenu" style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="right">(exemple: http://www.wanadoo.fr)</p></td>
    <td width="339" height="45" align="right" nowrap><input type="text" name="url" value="<?php echo $url; ?>" size="100"></td>
  </tr>
  <tr valign="baseline">
    <td colspan="2" align="right" nowrap><div align="center">
    <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" />
      <input name="submit" type="submit" value="Envoyer">
    </div></td>
  </tr>
</table></form>

</body>
</html>

Merci
dimanche 25 décembre 2005 à 22:59:38 | Re : news

kankrelune

Membre Club
salut...

Met

error_reporting(E_ALL);

en début de script et

or die('Error : '.mysql_error().' on line '.__LINE__);

après chaque requete sql... genre...

[ Lien ]mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=' . $_GET['modifier_news']) or die('Error : '.mysql_error().' on line '.__LINE__);

ca sera plus rapide pour voir ce qui peut clocher... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
dimanche 25 décembre 2005 à 23:14:10 | Re : news

flor003

salut

Ouais et utilise de préférence toujours la syntaxe parce que la on s'y perd.
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . $date  . "', '" . $lien . "', '" . $url . "')");
    }
    else
    {
        mysql_query("UPDATE news SET titre=$titre, contenu=$contenu,date=$date ,lien= $lien ,url= $url  WHERE id=" . $_POST['id_news']);

met plutot :
mysql_query
  ("INSERT INTO news VALUES('','$titre','$contenu','$date','$lien','$url')");
    }
    else
    {
        mysql_query("UPDATE news SET titre='$titre', contenu='$contenu',date='$date' ,lien= '$lien' ,url= '$url'  WHERE id=" . $_POST['id_news']);

ca va surement pas resoudre ton probleme mais tu y verra plus clair.
a++
dimanche 25 décembre 2005 à 23:24:01 | Re : news

kankrelune

Membre Club
Oui il est aussi possible que tu est un problème dans tes requetes à cause des quotes... essaye de passer chaque requete via phpmyadmin et tu vois si ça passe ou pas... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

Cette discussion est classée dans : date, class, contenu, titre, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d injection sql et $_POST [ par papipsycho ] bonjour a tous voila se matin je me suis dit que jallait fait la chasse o faille sur mon site j'ai commencer par les xss sa c fini mais les injection mes preg_replace ne fonctionnent pas... [ par kaking ] bonjour tout le monde  alors voila: j'ai fait un script pour afficher et ecrire des news  et j'ai voulu rajouté des preg_replace, si je marque [b] Système de news : Les news lesplus longues ne s'inssèrent pas dans la BD [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai installé un petit système de news très simple. Mais dans la page d'ajout de news, j'ai un problème. Quand j'écris une simple news de 3 li un titre pour chaque pages (header, class) [ par val_lala ] Bonjour à tous,Je post mon message en php car mon site est construit avec ce langage, mais mon probleme est plutot pratique...J'ai fait mon site avec Script de news [ par 0303 ] Bonjour ! je cherche un script de news en PHP/MYSQL avec ce script on peut poster les différents champs tels que : la page inserer.php Titre de la automation de word, enregistrement modification impossible :(:(:( [ par ERDOGANAK ] ci dessous le code qui me permet de faire de l'automation, sauf que comme dit dans le titre les modification que j'apporte ne sont pas enregistré. Que problème d'upload de fichier [ par lilj ] bonjour, voila je ne comprend pas pourquoi mon browser affiche undefined index aprés avoir envoyé une fichier !! voici mon code : mon form : [code=htm Pb avec la class de news de FhX [ par acidline ] Bonjour à tous,Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 24ans et la POO en PHP est nouveau pour moi.Je me suis mis en tête d'utiliser la class de ne Problème avec la fonction mail() [ par nicomilville ] Salut,J'ai les erreurs suivantes sur mon code de newsletter que je ne comprend pas, pouvez vous m'indiquer d'ou elles viennent s'il vous plais !Warnin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales