begin process at 2012 05 30 22:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

mercredi 8 mars 2006 à 18:06:21 | niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

petite_krole

Bonjour,
ma première sur le forum...et oui, il faut bien commencer un jour avec le php!

J'ai une liste déroulante qui provoque un refresh de la page lorsque l'on sélectionne une option (avec envoie de variable ds l'URL...). Comment m'y prendre pr que le refresh me renvoie/me laisse au niveau de la liste déroulante et non pas en haut de la page?

merci

mercredi 8 mars 2006 à 18:19:43 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

coockiesch

Salut!
Avec une ancre je pense que ca doit jouer...

Genre, avant ton select:
<a name="select"></a>

Et tu ajoute: #select à la fin de ton URL

Ca joue? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 10 mars 2006 à 10:28:27 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

petite_krole

merci, mais le blem c'est que je n'utilise pas de balise <a></a> pr mon adresse URL.
j'ai essayé de bidouiller ac ta solution mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.
je t'envoie un bout de mon code, ie le début de la liste déroulante et un endroit où j'utilise un refresh pr voir si t'as une idée.

echo  '<select class="liste" name="produit" onchange=location.href=   (form.produit.options[form.produit.selectedIndex].value)>'; 
      while ($ligne=mysql_fetch_array($var2)){
           $id_gam=$row['id_gam'];
           if ($ligne["element_pdt"]==null) {
                  if ( ($_GET['poids'] ==$ligne["poids_pdt"] ) && ($_GET['id']==$id_gam)){
                      echo '<option value="pageBiscuiterie.php?poids='.$ligne["poids_pdt"].'&id='.$_GET['id'].'" selected >'.$ligne["poids_pdt"].'</option>';
                  } 
                  else{  
                         echo '<option value="pageBiscuiterie.php?poids='.$ligne["poids_pdt"].'&id='.$ligne["id_gam_pdt"].'" >'.$ligne["poids_pdt"].'</option>';
                   }
        }     

Merci bcp pr ton aide
vendredi 10 mars 2006 à 15:53:13 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

coockiesch

Salut!
<a name="select"></a>
Idem...

Ensuite, essaie:
echo  '<select class="liste" name="produit" onchange=location.href=  (form.produit.options[form.produit.selectedIndex].value + \'#select\')>';

Ca marche? :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 13 mars 2006 à 16:48:32 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

petite_krole

tjs pas...
j'ai essayé de placer mon ancre un peu partout.. partie html, php, avant après "form" et balise de style...
ai tout tenté pr le "#select" (  '#select'   \'#select\'  \"#select\") bref...
ça veut toujours pas me faire un beau refresh là où je veux.

si t'as d'autres idées, suis preneuse
merci encore!!

lundi 13 mars 2006 à 17:19:02 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

coockiesch

Salut!
Regarde le code HTML généré, il ressemble à quoi? Et quand tu es redirigé, quelle est l'url?

@++

R@f

lundi 13 mars 2006 à 17:35:25 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

petite_krole

quand j'ajoute ce ke tu m'as conseillé, je n'ai plus rien ki est balancé ds l'url

je n'ai pas de code html généré non plus, peux tu me sauver qd même

lundi 13 mars 2006 à 18:56:12 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

coockiesch

Salut!
Je viens de tenter:
echo  '<select class="liste" name="produit" onChange="javascript:location.href=(form.produit.options[form.produit.selectedIndex].value) + \'#ancre\'">';

Qui a l'air de marcher... :)

@++

R@f

lundi 13 mars 2006 à 19:14:08 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

petite_krole

MERCIIIIIIIIIIIIIII ça marche!!!
je te souhaite une bonne soirée!!!!

c cool de ta part vraiment!

lundi 13 mars 2006 à 20:28:13 | Re : niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

coockiesch

Réponse acceptée !
:)
de rien!

Tu peux accepter ma réponse, comme ca le sujet passe en résolu!

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : page, liste, refresh, trouve, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de refresh [ par LeManchot ] VOila jaimerais par le clic d un bouton rafraichir une page mise en arriere plan jai tenté Xrs trucs mais sans succès. Le script suivant me semblait b liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche Probleme d'indlude(); [ par DEL ] j'aimerai faire un include(); sur une page qui se trouve pas sur mon hebergeur, j'ai essayé d'utiliser cette syntaxe include('http://uhuh.free.fr/inde actualiser une page sans le tic (bruit) [ par Stephane ] salutvoila, je vous explique :j'ai une page que je dois reactualiser toute les secondes, j'utilise le code suivant :function Refresh(){cad.location="p pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ] salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page EASYPHP PROLEME D'INSTALLATION [ par misterbux ] mister buxJ'ai installé eazyphp 1.6 puis lorsque que je veus le cofigurer il ne trouve pas la page corespondant qui se trouve dans le dossier /home .E Quun pe maidez a faire un forum le plus simple possible [ par Metal Xwarrior ] qqun pouais maidez a faire un simple forum sans font juste avec des lien sans cooki ni session ex:nick.php-->page du psuedo annonymeliste.php?p=1-->pa variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales