begin process at 2012 05 30 22:24:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

no database fantaisiste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

no database fantaisiste

jeudi 8 septembre 2005 à 09:03:57 | no database fantaisiste

rocknroll2

Membre Club
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire qui va chercher de nombreux éléments dans différentes tabels.
Comme je ne suis pas un Pro du PHP, je mets des require_once avant chaque requète..... Je ne sais pas si j'ai raison, dites moi...
Mon problème réel est que si je valide des éléments de mon formulaire les uns derrière les autres, sans temps d'attente, je n'ai pas de problème, tout s'enregistre bien da la Bd.
Par contre, si j'attends une dizaine de secondes, alors j'ai un message qui me dit "no database selected"....
Cela vient-til de mes "require_once" à répétition?
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Précision: J'ai tenter d'indiquer "en dur" mes paramètres de connexion à la BDD juste avant la requète, même souci... ce n'est donc pas un problème de fichier de connexion!!!

Merci aux âmes éclairées de me donner quelques indications.
jeudi 8 septembre 2005 à 09:12:10 | Re : no database fantaisiste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

require_once () n'a strictement aucun rapport avec les bases de données. Cette fonction sert uniquement à inclure le contenu d'un fichier externe à ton fichier courant. Généralement, ces fichiers externes comprennent fes fonctions, des classes, ou des paramètres.

A étudier : http://us2.php.net/manual/en/ref.mysql.php

Exemple de connection à une base, copiée de cet url justement :

<?php
// Connecting, selecting database
$link = mysql_connect('mysql_host', 'mysql_user', 'mysql_password')
   or die(
'Could not connect: ' . mysql_error());
echo
'Connected successfully';
mysql_select_db('my_database') or die('Could not select database');

// Performing SQL query
$query = 'SELECT * FROM my_table';
$result = mysql_query($query) or die('Query failed: ' . mysql_error());

// Printing results in HTML
echo "<table>\n";
while (
$line = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {
   echo
"\t<tr>\n";
   foreach (
$line as $col_value) {
       echo
"\t\t<td>$col_value</td>\n";
   }
   echo
"\t</tr>\n";
}
echo
"</table>\n";

// Free resultset
mysql_free_result($result);

// Closing connection
mysql_close($link);
?>

Il y a aussi nombre de tutos à ce sujet je t'invite à en chercher et à en lire. Une adresse pas trop mal : http://www.phpdebutant.org (menu de droite).

jeudi 8 septembre 2005 à 09:13:02 | Re : no database fantaisiste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ton problème : à mon avis, tu as fermé ta connection à ta bdd entre temps, et tu as oublié de la réouvrir pour insérer tes données.
jeudi 8 septembre 2005 à 10:15:26 | Re : no database fantaisiste

rocknroll2

Membre Club
slt malalam, merci pour tes réponses aussi rapides.
La question que je me posais était de savoir si avec des require_once à répétition, ceux-ci ne se mélangeaient pas les pinceaux et pouvaient éventuellement me créer mon erreur "no data base".
En phase de test sur ce fichier pour l'instant, je ne ferme pas ma connexion à la BDD, à aucun moment.
De plus tout se passe sur la même page avec rechargement de celle-ci. Donc au début, j'ai un session_start() et avant chaque requète, j'ai un require_once vers mon fichier de connexion.
En fait, j'ai un inputtexte; si je valide 10 données à la suite, sans m'arrèter, je n'ai pas de prob.
Si je valide 5 données (par exemple) et attends 10/15 secondes avant de valider la 6°, alors.... no data base selected!!!!
Je suis pourtant dans exactement les même conditions !
jeudi 8 septembre 2005 à 10:37:08 | Re : no database fantaisiste

rocknroll2

Membre Club
Réponse acceptée !
Bourricot que je suis....
j'avais oublié un "mysql_select_db" avant la requète........
Tout me semble OK maintenant !!!!!
Merci beaucoup Malalam pour tes conseils et ta rapidité.

A bientôt à tous et bonne prog

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, database, éléments, fantaisiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de textarea avec XMLHTTPRequest ! [ par liv ] Bonjour à tous !J'urilise la techno XMLHTTPRequest pour l'affichage de mes formulaires.Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais depuis que j Problème d'upload de (gros?) fichiers [ par hvb ] Bon attention, ma demande est assez compliquée... je m'explique rapidement :Je fais une base de connaissance pour ma societé, et dans le formulaire d' Problème sur un formulaire [ par stu76 ] Bonjour,Voilà j'ai un prob et je galère grave dessus depuis plusieurs jours, j'ai un formulaire pour un site e-commerce. Dans ce formulaire j'ai deux Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo Phpmyvisites et mysql [ par flopad ] Bonjour,J'ai récupéré phpmyvisites pour l'utiliser sur mon intranet.j'ai un soucis lors de l'installation, ca me dit "localhost" database connection e Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou Probleme pour envoyer un formulaire au format HTML [ par pedrosystem ] Bonjour, Voici le code de mon formulaire : http://www.w3.org/TR/REC-html40"> Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales