Accueil > Forum > > > > "No database selected"
"No database selected"
jeudi 14 août 2008 à 20:30:56 |
"No database selected"

batoule80
|
bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php : <code> <?php // connexion à la base include_once('fonctions.php'); $result = db_connect(); if (!$result) die(mysql_error()); // selection de la base de données$select = @mysql_select_db($dbName,$result); if (!$select) die(mysql_error()); ?> <form action="register_new.php" method="post" > <td> <a class="toolbar" > <input type='submit' name='save' value='' class='bt_sauver' />sauver</a> <br> </td> <td> <a class="toolbar" > <input type='submit' name='apply' value='' class='bt_apply'/> appliquer</a> <br> </td> <td > Nom*:</td> <td> <input type="text" name="nom" class="inputbox" size="40" value="<?=stripslashes($nom); ?>" maxlength="50"> </td> </tr> <tr> <td> Prénom*: </td> <td> <input type="text" name="prénom" class="inputbox" size="40" value="<?=stripslashes($prénom); ?>" maxlength="25"> </td> <tr> <td>Adresse E-mail* :</td> <td><input type="text" name="email" class="inputbox" size="40" value="<?=stripslashes($email); ?>" maxlength="25"> </td> </tr> <tr> <td>Login :</td> <td><input type="text" name="login" class="inputbox" size="40" value="<?=stripslashes($login); ?>" maxlength="50"></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe* : </td> <td><input class="inputbox" type="password" name="passwd" size="40" value="" maxlength="25"></td> </tr> <tr> <td> Confirmer le mot de passe: </td> <td><input class="inputbox" type="password" name="passwd2" size="40" value=""> </td> </tr> <tr> <td>Numero de téléphone : </td> <td><input class="inputbox" type="text" name="num_téléphone" size="40" value="<?=stripslashes($num_téléphone); ?>"></td> </tr> <tr> <td>Numero de portable :</td> <td><input class="inputbox" type="text" name="num_portable" size="40" value="<?=stripslashes( $num_portable); ?>"></td> </tr> <tr> <td >Poste interne : </td> <td><input class="inputbox" type="text" name="poste_interne" size="40" value="<?=stripslashes($poste_interne); ?>"></td> </tr> <tr> <td> Fax : </td> <td><input class="inputbox" type="text" name="fax" size="40" value="<?=stripslashes($fax); ?>"></td> </tr> <tr> <td valign="top">Adresse : </td> <td><textarea cols="60" rows="10" name="adresse" class="inputbox"></textarea></td> </tr> <tr> <td >Division* : </td> <? $Result= mysql_query("Select * from division"); $nb = mysql_num_rows($Result); $ListDiv = '<option value="0">Toutes Divisions</option>'; while ($data = mysql_fetch_row($Result)) { echo '<option value="'.$data['id_division'].'">'.$data[' division'].'</option>'; } ?> <td><select name="id_division" id="id_division"> <?=$ListDiv?> </select> </td> </tr> <tr> <td>profession : </td> <td><input class="inputbox" type="text" name="profession" size="40" value="<?=stripslashes($profession); ?>"></td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </form> </code> et le fichier : register_new.php : <code> <?php // Inclut le fichier de fonctions pour cette application. require_once('fonctions.php'); // création des variables aux noms abrégés $nom = isset($_POST[ 'nom' ]) ? $_POST[ 'nom' ] : ''; $prénom = isset($_POST['prénom']) ? $_POST['prénom'] : ''; $email = isset($_POST[ 'email']) ? $_POST[ 'email'] : ''; $login = isset($_POST[ 'login']) ?$_POST[ 'login'] : ''; $passwd = isset($_POST[ 'passwd']) ?$_POST[ 'passwd'] : ''; $passwd2 = isset($_POST[ 'passwd2']) ? $_POST[ 'passwd2'] : ''; $num_téléphone = isset($_POST[ 'num_téléphone'])? $_POST[ 'num_téléphone' ]: ''; $num_portable = isset($_POST[ 'num_portable' ])? $_POST[ 'num_portable' ]: ''; $poste_interne = isset($_POST[ 'poste_interne'])? $_POST[ 'poste_interne' ]: ''; $fax = isset($_POST[ 'fax' ])? $_POST[ 'fax' ]: ''; $adresse = isset($_POST[ 'adresse']) ? $_POST[ 'adresse' ]: ''; $division =isset($_POST[ 'division']) ? $_POST[ 'division' ]: ''; $profession =isset($_POST[ 'profession']) ? $_POST[ 'profession' ]: ''; $loginAttempts =isset($_POST[ 'loginAttempts']) ? $_POST[ 'loginAttempts' ]: ''; // Démarrage d'une session dont nous aurons besoin plus tard. session_start(); // Vérifie les formulaires remplis. if((isset($_POST["apply"]))||(isset($_POST["save"]))) { $verif=true; // connexion à la base $result = db_connect(); if (!$result) die(mysql_error()); // selection de la base de données $select = @mysql_select_db($dbName,$result); if (!$select) die(mysql_error()); $res=mysql_query("select * from hd_utilisateur where username='$login'"); $num=mysql_num_rows($res); if (!$num) die(mysql_error()); if (!filled_out($HTTP_POST_VARS)) { $verif=false; echo ('<font color="red">Attention, veuillez remplir tout les champs </font>'); //on recharge la page :le meme formulaire : appliquer cette instruction ailleurs header("Location:add_user.php") ; } // L'adresse e-mail n'est pas valide. elseif (!valid_email($email)) { $verif=false; echo ('Entrez une adresse e-mail valide!!'); header("Location:add_user.php") ; } elseif($num >=1) { $verif=false; echo "Désolé, ce login existe déja choisir un autre login S.V.P "; } //Les mots de passe ne sont pas identiques. elseif ($passwd != $passwd2) { $verif=false; echo ('Les mots de passes ne correspondent pas'); header("Location:add_user.php") ; } // Vérifie si la longueur du nom d'utilisateur est ok. elseif (strlen($login)>16) { $verif=false; echo ('Votre nom d\'utilisateur doit etre inférieur à 16 caractères'); //exit; } elseif (!ereg ("[a-zA-Z]", $nom, $regs) or ereg ("[0-9]", $nom, $regs)) { $verif=false; echo "Format de nom invalide : $nom"; } elseif (!ereg ("[a-zA-Zéè'à]", $prenom, $regs) or ereg ("[0-9]", $prenom, $regs)) { $verif=false; echo "Format de prenom invalide : $prenom"; } elseif (!ereg ("[0-9/-:+-]", $num_téléphone, $regs) or ereg ("[a-zA-Z]", $num_téléphone, $regs)) { $verif=false; echo "Format de telephone invalide : $num_téléphone"; } elseif (!ereg ("[0-9/-:+-]", $num_portable, $regs) or ereg ("[a-zA-Z]", $num_portable, $regs)) { $verif=false; echo "Format de telephone invalide : $num_portable"; } elseif (!ereg ("[0-9/-:+-]", $poste_interne, $regs) or ereg ("[a-zA-Z]", $poste_interne, $regs)) { $verif=false; echo "Format de telephone invalide : $poste_interne"; } elseif (!ereg ("[0-9/-:+-]", $fax, $regs) or ereg ("[a-zA-Z]", $fax, $regs)) { $verif=false; echo "Format de fax invalide : $fax"; } elseif(strlen($adresse)>255) { $verif=false; echo "Format d'adresse invalide : elle a dépassé 255 caractères"; } //Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table else { if($verif) { // connexion à la base $result = db_connect(); if (!$result) die(mysql_error()); // selection de la base de données $select = @mysql_select_db($dbName,$result); if (!$select) die(mysql_error()); // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO hd_utilisateur (nom, prenom,email, username, passwd,telephone,user_mobile,poste_interne,fax,adresse,division,profession) VALUES('$nom','$prénom','$email','$login','$passwd','$num_téléphone','$num_portable','$poste_interne','$fax ', '$adresse ','$division','$profession ')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'); mysql_close(); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Vos données ont été ajoutées.'; } } } ?> </code> et le fichier fonctions.php : <code> <?php /* ------------------------------------------------------------------------------------- *Fonction qui établit la connexion à la base de données MySQL ----------------------------------------------------------------------------------------- */ Function db_connect() { $dbHost = "localhost"; $dbUser = "root"; $dbPass = ""; $dbName = "db_helpdesk"; $result = @mysql_connect($dbHost, $dbUser, $dbPass) ; $select= @mysql_select_db($dbName,$result); if (!$select) die (mysql_error()); if (!$result) die(mysql_error()); else return $result; }
/* ------------------------------------------------------------------------------------- *Fonction qui vérifie que le formulaire a bien été rempli ----------------------------------------------------------------------------------------- */ function filled_out($form_vars) { // Teste si chaque variable contient une valeur. foreach ($form_vars as $key => $value) { if (!isset($key)||($value == '')) return false; } return true; } /* ------------------------------------------------------------------------------------- *Fonction qui vérifie que l'adresse e-mail est valide ----------------------------------------------------------------------------------------- */ function valid_email($address) { // Vérifie que l'adresse e-mail est valide. if (ereg('^[a-zA-Z0-9 \._\-]+@([a-zA-Z0-9][a-zA-Z0-9\-]*\.)+[a-zA-Z]+$', $address)) return true; else return false; } ?> </code> le fichier create.php qui permet de créer ma base et mes tables : <code> <?php $link = "CREATE DATABASE db_helpdesk"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); mysql_select_db("db_helpdesk"); $link = " CREATE TABLE `hd_utilisateur` ( `id_user` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `nom` text NOT NULL, `prenom` text NOT NULL, `email` varchar(255) NOT NULL default '', `username` varchar(16) NOT NULL, `passwd` varchar(50) NOT NULL default '', `telephone` varchar(50) NOT NULL default '', `user_mobile` varchar(50) NOT NULL default '', `poste_interne` varchar(50) NOT NULL default '', `fax` varchar(50) NOT NULL default '', `adresse` varchar(200) NOT NULL default '', `profession` text NOT NULL, `fk_division` int(11), `user_type` text NOT NULL ) AUTO_INCREMENT=1;" ; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_division` ( `id_division` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `division` text NOT NULL, `fk_centre_cout` int(11) ) AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_centre_cout` ( `id_centre_cout` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY ) AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_incident` ( `id_incident` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `fk_type_incident` varchar(200) NOT NULL default '', `fk_sous_type_incident` varchar(200) NOT NULL default '', `fk_statut` int(11), `fk_user` int(11), `Date_creation` date, `Date_échéance` date , `Date_fermeture` date , `objet` varchar(200) NOT NULL default '', `message` varchar(200) NOT NULL )AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_statut` ( `id_statut` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `nom_statut` text NOT NULL, `description` text NOT NULL )AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_type_incident` ( `id_type_incident` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `description` text NOT NULL, `fk_user` int(11) )AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); $link = " CREATE TABLE `hd_sous_type_incident` ( `id_sous_type_incident` int(11) NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY, `description` text NOT NULL, `fk_type_incident` int(11), `fk_user` int(11) )AUTO_INCREMENT=1;"; $res = mysql_query($link) or die(mysql_error()); if ($res) die("<p>Base de données créee avec succés . SVP supprimez ce fichier pour des raisons de sécurité .</p>"); ?> </code> une question qui m'intrigue concernant les clés étrangères , pourai-je ajouter le type innodb dans le fichier create.php pour bien les gérer ? si oui au niveau de quelles tables ? est_ce celles contenant les clés étrangères ? et comment l'ajouter ? désolée si vous trouvez mon code pas trés propre " je suis novice" merci pour tous ceux qui prondront le temps pour lire mon message et de me dire où j'ai commis des erreurs
|
|
samedi 16 août 2008 à 02:20:25 |
Re : "No database selected"

batoule80
|
Réponse acceptée !
salut, j'ai pu réglé le problème , j'ai désinstallé wamp et je suis passée à easyphp "problème de configuration" concernant l'affichage des erreurs  voici le nouveau message d'erreur : Notice: Undefined variable: dbName in c:\program files\easyphp1-8\www\help desk\administrateur\add_user.php on line 50 No database selected en effet dans ma fonction : <code> Function db_connect() {
$dbHost = "localhost"; $dbUser = "root"; $dbPass = ""; $dbName = "db_helpdesk"; $result = mysql_connect($dbHost, $dbUser, $dbPass) ; if(!$result) die(mysql_error()); $select= mysql_select_db($dbName,$result); if(!$select) die (mysql_error()); else return$result; } </code>
les variables déclarées dans cette fonction ne sont accéssible qu'à l'intérieur de cette meme fonction alors il suffisait d'ajouter la ligne :
<code> global $dbHost,$dbUser, $dbPass,$dbName; </code>
voilà et un problème de plus résolu 
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, post, num, not, die
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ]
Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de
php sql [ par kelm_by ]
salut,quend j'entre les ligne a ajouter selement la dernier ligne qui est insererif(isset($_POST['text']) && !empty($_POST['text'])){$a=explode("\n",$
IProbleme insertion dans BDD [ par Gregitou ]
Bonjour,voilà j'ai un code qui permet de récupérer des infos d'un formulaire, puis de les insérer dans ma BDD.Ce code, a marché la premiere fois, et m
insertion dans la base mysql [ par ikramta ]
salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau
comparaison avec php/mysql [ par cyrilherve ]
bonjour à tous ,je developpe depuis avec php/mysql et j'utlise pour cela wamp 2.0je suis confronté à un probleme de depuis peut, voici mon code:[CODE]
Besoin d'aide pour mon script [ par pierrehs ]
Bonjour, J'ai créé un petit script pour une installation automatique de mon site. Voici le code d'installation [code=php]<?php if(isset($_POST['sett
Problème avec mon code php [ par pierrehs ]
Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [
probleme insertion dans table mysql a partir de données formulaire [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,Voici un bon moment que je n'ai pas utilisé ni PHP ni MySQLet je me retrouver eprdu pour un truc tout simple: insérer des champs dans une tabl
probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte [ par lylya ]
Bonjour. j'ai un probléme avec le mysql_num_rows j'ai beau ecrire correctement la requete mais la valeur qu'il me renvoie n'ai pas la bonne voici un b
mysql_real_escape_string ne marche pas dans mon cas :'( [ par ju0123456789 ]
Bonjour, Sur mon site, il y a possibilité d'ajouter des albums photos, ça fonctionne très bien, jusqu'à ce qu'un membre ajoute un album contenu une a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|