Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nom de la 1er page du site [ Base de données / MySQL ] (bruno3591)

dimanche 19 octobre 2008 à 10:54:51 | Nom de la 1er page du site

bruno3591

Bonjour,

Pour entrer sur mon site il faut s'identifier. est-on obligés de nommer cette page d'identification index.php ? pour l'instant la page index.php est la page sur laquelle on arrive une fois identifier.
Depuis que j'ai changé de serveur (Easyphp vers Wamp 2.0) je n'arrive plus à m'identifier et pourtant je n'ai pas touché une virgules de mes script ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un paramètre à activer dans wamp.

au passage voici le script qui vérifit les identifiants venant du formulaire :

<?php

include('connection.inc.php');

if (isset($_POST['utilisateur']) && isset($_POST['mdp']) )
{

$utilisateur = $_POST['utilisateur'];
$mdp = $_POST['mdp'];

$sql = "SELECT utilisateur, mdp FROM users WHERE utilisateur = '$utilisateur' AND mdp = '$mdp'";
$req = mysql_query($sql);

$result = mysql_num_rows($req);
// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if ($result) {
session_start() ;

$_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur;
$_SESSION['mdp'] = $mdp;

header('Location: index.php');
exit();
  }

elseif {
  echo 'Identification non valide, veuillez réessayer !';
}
}
?>

dimanche 19 octobre 2008 à 13:49:30 | Re : Nom de la 1er page du site

neigedhiver

Salut,

La page d'index est déterminée dans le fichier de configuration d'Apache, ou dans le fichier de configuration de Virtual Host.
La directive qui permet de changer ce fichier d'index est :

DirectoryIndex index.php index.html

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classé dans : page, site, identifier, index, 1er

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis la page index du site [ par rem78 ] Bonjour, Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la p Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ intégration d'un site dans une page PHP [ par David_monchy ] Bonjour à tous,J'ai créé un site, dans lequel je passe entre les pages des paramètres.(exemple: www.monsite.com/index.php?a=1&b=2)Maintenant, je voudr Que mettre dans l'index.php en Poo ? [ par lolymeupy ] Bonjour, je débute en php objet, et je ne vois pas trop comment gérer le fichier index.php... Est-ce qu'on utilise index.php comme fichier central (un url de site ne marche pas sans index.php à la fin ? [ par azamharir ] salutun de mes amis a construit un petit site avec joomla (php et mysql): http://www.yacine-indus.rack111.com/. mais cet url ne marche qu'avec l'ajout changer la page par défaut index.php par un autre fichier [ par psgkiki ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment changer la page php par défaut.  En effet, je suis entrain de développer une application ainsi que son interf Page dynamique avec ?page=xxx [ par thedeejay ] Salutatous! je suis désolé de poster une question(je pense) aussi bete; maisje bugge... Voila: je suis en train de creer un site avec séléction de Problème avec la fonction header de PHP [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis encore ce qu on peut appeller un petit newbi en php, et voici ce que j'aimerai faire:Dc je viens de créer mon site qui Site en PHP [ par gableouf ] Bonjour à tous, je cherche à faire un page web "simple" en PHP:Une page avec une zone ou l'internaute peut écrire et en dessous, tout ce qu'il y a été micropaiement et systéme d'instant gagnant. [ par naruto_harem ] Salut à tous et merci pour ce fabuleux site qui m'aide depuis des années dans mes petits scripts. Aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire car je suis f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.