begin process at 2012 05 30 22:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Le nom des mes colonnes s'effacent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le nom des mes colonnes s'effacent

mercredi 5 novembre 2008 à 20:22:51 | Le nom des mes colonnes s'effacent

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

Je trie mes colonnes de mon tableau, tout ce passe bien.

J'ai voulu sécuriser le $_GET['Sort'] mais je rencontre quelques difficultés :

[CODE]if((isset($_GET['Sort'])) && (in_array($tri,$Tableau_Noms_Des_Champs)) || ($_GET['Sort'] == "" ))
[/CODE]

Ce code fonctionne (sans doute car je ne sais pas comment contourner un Get pour tester)

Le tri ce fait, mais après le nom des colonnes disparaissent.

Voici l'entierté de mon code :

[CODE]<!--Si la variable de type get à une information ou si la variable de session LaTable à une donnée alors on fait tout cela-->
<?php if((isset($_GET['select_Nom_Tables'])) OR (isset($_SESSION['LaTable']))){ ?>
<table border="1" id="TableauUpdate">
<?php
//Je crée une variable de session ici afin que le nom de la table puisse etre utilisé dans le script "Mettre a jour".
if(isset($_GET['select_Nom_Tables'])) {
$table = $_GET['select_Nom_Tables'];
} else {
$table = $_SESSION['LaTable'];
}
$_SESSION['LaTable'] = $table;

//si je clic sur un nom de champ, une valeur get se met dans l'adresse
if(isset($_GET['Sort'])) {
$tri = "ORDER BY ".$_GET['Sort'];
} else {
$tri = "";
}

$query = mysql_query("SELECT * FROM ".$table." ".$tri."") or exit(mysql_error());
$num_rows = mysql_num_rows($query) or exit(mysql_error());
//echo($table);

//echo $num_rows ." lignes dans la table " . $table."\n";

$Tableau_Noms_Des_Champs = array();  

for($j=0;$j<mysql_num_fields($query);$j++)
{
   $Tableau_Noms_Des_Champs[] = mysql_field_name($query, $j);
   //echo(mysql_field_name($query,$j));
}
var_dump($Tableau_Noms_Des_Champs);

?>
<?php if ($num_rows > 0) {?>
<form action="" method="post" name="frmSaisie" id="frmSaisie">
<tr><td>&nbsp;</td>
<?php
//++++++++++++++++++++++++affichage des noms de colonnes +++++++++++++++++++++++++++++++++
for($i=0;$i<mysql_num_fields($query);$i++)
        {
        //afin de ne pas afficher l'ID dans les pages de consultations, je dis que si le nom du champ actuel est 'ID', je l'ignore
        if(mysql_field_name($query,$i) != 'ID')
            {
//cursos:pointer transforme la flèche en main pour les liens
//self.location.href recharge la page
//?Sort= le nom du champ que l'on veut trier
//je sécurise le GET en testant si la valeur retournée dans l'URL est bien dans le tableau (in_array)
if((isset($_GET['Sort'])) && (in_array($tri,$Tableau_Noms_Des_Champs)) || ($_GET['Sort'] == "" ))
{
    echo '<td style="cursor:pointer" onclick="self.location.href=\'EntreeDeDonnees.php?Sort='.$Tableau_Noms_Des_Champs[$i].'&Table='.$table.'\'">'.$Tableau_Noms_Des_Champs[$i].'</td>';
    $_GET['Sort'] = '';
}
else{echo('la valeur de $_GET[\'Sort\'] est'. $_GET['Sort']);}
        }
        }
?>
</tr>
<?php
$nligne = 0;
$nbColonnes = 0;
while($row = mysql_fetch_array($query,MYSQL_ASSOC))
{
    echo '<tr><td><input name="sup['.$row['ID'].']" type="checkbox" value="'.$row['ID'].'" /></td>';
    foreach($row as $NomCol => $Valeur)
    {
        //si le nom de la colonne vaut 'ID', je l'ignore afin de ne pas afficher l'ID
        if($NomCol != 'ID'){
        echo '<td><input name="new[' . $row['ID'] . '][' . $NomCol . ']" value="'.$Valeur.'"></td>';    }
    }
    echo '</tr>';
}

echo '</tr>';

?>

}
</script>[/CODE]

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire svp ?

Merci d'avance.

beegees

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, echo, get, sort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n je n'arrive pas a afficher ma requete [ par mictif ] bonjours voila j'ai une requette qui doit me trouver une ligne de ma table et je n'arrive pas a afficher le resultat de ma requete!je vous laisse mon trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req Probleme avec l'affichage de pagination [ par zakichane ] bonjour tt le monde j'ai créer un code qui permet d'afficher les resultat d'une requet (qui sont les nom des fichiers images que je veux les affiché)  Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ par patachon_76 ] Bonjour, Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à m afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales