begin process at 2012 05 30 22:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte

samedi 21 janvier 2012 à 23:03:06 | Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte

gb66

Bonjour a vous voila quand j'écri dans les trois champ du formulaire il y a une erreur il m'ecrit toujours nomdecompte est vide et password est vide pourquoi? comment corriger le bug? merci a vous de maider

Code PHP :
<?php

// on teste l'existence de nos variables
    if(!isset($_POST['NomDeCompte']))      $NomDeCompte=$_POST['NomDeCompte'];
$email=$_POST['email'];

if(!isset($_POST['password']))      $password=$_POST['password'];

if(!isset($_POST['email'])||false === $email = filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL))echo "email invalide";

// on teste les erreur

if(empty($NomDeCompte) )
           echo " NomDeCompte est vide";

if(empty($password))echo " le password est vide"; 

else { 

$db = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); 
          mysql_select_db ('QCI', $db) or die('Erreur SQL1 !'); 

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
             $sql = 'SELECT count(*) FROM compte WHERE email="'.mysql_real_escape_string($_POST['email']).'"'; 
             $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL 2!'); 
             $data = mysql_fetch_array($req); 

// si cet email n'est pas déjà présent dans la table, on peut l'enregistrer $data = 0
             if ($data[0] == 0) { 
                $sql = "INSERT INTO compte(id,NomDeCompte,email,password) VALUES('','$NomDeCompte','$email','$password')";
				$email=mysql_real_escape_string($_POST['email']);
				$password=mysql_real_escape_string($_POST['password']);
				$NomDeCompte=mysql_real_escape_string($_POST['NomDeCompte']); 

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL 3!'); 

} 

// on affiche le résultat pour le visiteur 
    echo ' Vos infos on été ajoutées.'; 

mysql_close();  // on ferme la connexion 	   
    }
    ?>

Code HTML :
<form name="nouvo" id="nouvo"  method="POST" action="test.php">
<table border="10" cellspacing="10" cellpadding="10" id="formulair" align="center">
<tr><td align="left">*Nom de compte           : <input type="text" maxlength="75" size="20" name="NomDeCompte" id="NomDeCompte"></td></tr>
<tr><td align="left">*Votre Courriel          : <input type="text" maxlength="120" size="15" name="email" id="email"></td></tr>
 <tr><td align="left">*Mot de passe    : <input type="password" maxlength="25" size="20" name="password" id="password"></td></tr>

</table>

<p align="center"> 
  <input type="image" src="image/1.jpg" alt="envoyer" align="middle"/>
</P>
</form>

dimanche 22 janvier 2012 à 09:22:44 | Re : Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

essaie ça

Code PHP :
<?php
$message=null;

/*debug à enlever*/
//echo '<pre>';
//print_r($_POST);
//echo '</pre>';
/*fin debug*/

// on teste l'existence de nos variables
$NomDeCompte = isset($_POST['NomDeCompte']) ? $_POST['NomDeCompte'] : null;
$email = isset($_POST['email']) ? $_POST['email'] : null;
$password = isset($_POST['password']) ? $_POST['password'] : null;

// on teste les erreurs
filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL) ? $email : $message = 'E-mail  invalide<br>';
!empty($NomDeCompte) ? $NomDeCompte : $message .= 'Nom vide<br>';
!empty($password) ? $password : $message .= 'Password vide<br>';

if(!empty($message)){

echo '<font color="red">'.$message.'</font>';

}else { 

$db = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); 
          mysql_select_db ('QCI', $db) or die('Erreur SQL1 !'); 

// on recherche si ce login est dÚjÓ utilisÚ par un autre membre
          $sql = 'SELECT count(*) FROM compte WHERE email="'.mysql_real_escape_string($_POST['email']).'"'; 
          $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL 2!'); 
          $data = mysql_fetch_array($req); 

// si cet email n'est pas dÚjÓ prÚsent dans la table, on peut l'enregistrer $data = 0
                  if ($data[0] == 0) { 
                  $sql = "INSERT INTO compte(id,NomDeCompte,email,password) VALUES('','$NomDeCompte','$email','$password')";
                  $email=mysql_real_escape_string($_POST['email']);
                  $password=mysql_real_escape_string($_POST['password']);
                  $NomDeCompte=mysql_real_escape_string($_POST['NomDeCompte']); 
                  mysql_query($sql) or die('Erreur SQL 3!'); 

} 

// on affiche le rÚsultat pour le visiteur 
          echo ' Vos infos on ÚtÚ ajoutÚes.'; 
          mysql_close();  // on ferme la connexion 	   
}
?>
<form name="nouvo" id="nouvo"  method="POST" action="test.php">
  <table border="10" cellspacing="10" cellpadding="10" id="formulair" align="center">
    <tr>
      <td align="left">*Nom de compte           : 
        <input  type="text" value="<?php echo $NomDeCompte;?>" maxlength="75" size="20" name="NomDeCompte" id="NomDeCompte"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td align="left">*Votre Courriel          : 
        <input type="text" value="<?php echo $email;?>" maxlength="120" size="15" name="email" id="email"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td align="left">*Mot de passe    : 
        <input type="password" maxlength="25" size="20" name="password" id="password"></td>
    </tr>
  </table>
  <p align="center">  
    <input type="image" src="image/1.jpg" alt="envoyer" align="middle"/>
  </P>
</form>

Bonne programmation !
dimanche 22 janvier 2012 à 23:43:02 | Re : Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte

gb66

Merci a toi ca marché

Cette discussion est classée dans : code, mot, mis, vide, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour prendre en compte la touche Entrée [ par Also know as ] Bonjour,Je suis en train de créer mon livre d'or, j'ai presque fini mais je bloque sur une ptite chose sans doute mais qui me bloque énormément, j'aim Mettre le contenu de <title> dans une variable [ par ElGaunt ] Salut à tous,J'aimerais mettre le contenu de la balise du code html dans une variable que je pourrai utiliser dans mon code php.C'est possible ? Ci o Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma mot de passe [ par stequer ] voila je rechecher un srcipt pour securiser ma parti menbre de mon site j ai deja une base de donner pseudo et code pour la gestion des utilisateur et Requete vide alors seconde requete [ par fredo35m ] Bonjour,je fais une requête avec un select, ensuite si le résultat de la requete est vide alors je souhaite executer une seconde requete.J'ai essayé ç Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ] Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond  codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je probleme compte a rebour [ par juju7377 ] Bonjour a tous, je suis debutant en php et j'essaye tant bien que mal de developper quelques petits trucs mais la j'ai un probleme....voila il y a que [PHP & SQL] Création de compte (Ajout d'un champ) [ par Zobaree ] Salut à tous...J'ai fait un site simple où les gens peuvent se créer un compte, cependant j'ai ajouté une nouvelle colonne dans la table des comptes d php prob avec code et mot de passe [ par midnnight ] Bonjour à tous,Je rencontre un prob au niveau d'un code php visant à sécuriser une de mes pages à l'aide d'un 'pass'Mon navigateur ne cesse de me donn Compte à rebour dynamique [ par cubitus79 ] Bonjour, J'ai un problème... (bon jusque là normale vu que je post ici! [^^langue3]) Je développe en ce moment un site web où j'ai besoin de faire ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales