begin process at 2012 05 30 22:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

nom dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom dossier

samedi 10 septembre 2005 à 16:18:34 | nom dossier

aderbois

salut
je vous expose mon prbleme:

j'aimerais trouver un fonction de php qui me permettre de trouver le nom du dossier dans lequel se trouve le fichier dans lequele serait le codes
j'aimerai faire un truc du genre
par exemple je cherche le nom du dossier "jeux"(que je ne connais pas)
dans ce dossier ce trouve le fichier index.php
<?
$dossier= la fonction que je cherche (trouver le nom du dossier);
echo $dossier;
?>

j'aimerai que dans la page index.php "jeux" soit marquer

azricoux :D
samedi 10 septembre 2005 à 17:04:23 | Re : nom dossier

aurelien0306

Salut,

Pense à aller faire un tour sur la documentation PHP, elle est souvent d'une grande utilité (et en plus elle est commentée )...
tu peux aller voir du coté de la fonction dirname http://fr2.php.net/manual/fr/function.dirname.php (il y a d'ailleurs une fonction dans le premier commentaire qui te sera peut-être utile) , ou getcwd() ou les fonctions que la documentation te proposera d'aller voir également

samedi 10 septembre 2005 à 17:11:01 | Re : nom dossier

aderbois

samedi 10 septembre 2005 à 17:13:13 | Re : nom dossier

aderbois

j'crois que j'me suis louper pour le msg precedent

bon bah je vais voire le site que tu ma filer et je reviens te dire si c'est ok
(merci pour le liens j'connaissait pas ce site)

samedi 10 septembre 2005 à 17:31:08 | Re : nom dossier

aderbois

je sens que je m'approche mais ce n'est pas encors tout a fais ce que je veux
en effet j'ai essayer getcwd() mais celui ci me marque carrement l'adresse
par exemple d:/site/jeux
et moi je voudrais juste jeux
comment doit-je m'y prendre??
samedi 10 septembre 2005 à 17:53:38 | Re : nom dossier

aurelien0306

Réponse acceptée !
Humm bien si c'est ce que tu veux jeux et que tu as d:/site/jeux qu'est ce qui t'empeche de le récupérer? En utilisant les fonctions manipulant des chaines tu y arriveras facilement...
Par exemple :
<?php
$mon_dossier = getcwd();
$derniere_pos = strrpos($mon_dossier,'/');
$mon_dossier = substr($mon_dossier,$derniere_pos+1);
echo $mon_dossier;
?>
As tu recherché dans la doc php plus en profondeur? car tu peux surement trouver des fonctions se rapportant plus à tes besoins.... peut-être en effet que le chemin absolu ne t'intéresse pas mais que tu veux travailler à partir de l'url... La doc php est facile à parcourir
samedi 10 septembre 2005 à 18:00:10 | Re : nom dossier

aderbois

ok merci j'vais me debrouiller avec ce que tu ma montrer.
Je vais aussi me renseigner.

thx pour la reponse rapide

samedi 10 septembre 2005 à 18:17:12 | Re : nom dossier

aderbois

ok j'ai reussi!!!
je poste le code complet pour que ceux qui veulent l'utilise
dans le dossier "dossiertest" j'ai un dossier "jeux " (c'est lui que je veux trouver) dans lequel ce trouve le fichier index.php que je passe.
 Par exemple :
<?php
$mon_dossier = getcwd();
$derniere_pos = strrpos($mon_dossier,'dossiertest/');
?>
voici la premiere parti que aurelien0306 ma donnée
sur la page sa affiche:
Par exemple : \jeux
et pour enlevé le "\" j'utilise la fonction stripslashes()

code complet

Par exemple :
<?php
$mon_dossier = getcwd();
$derniere_pos = strrpos($mon_dossier,'test/');
$mon_dossier = stripslashes($mon_dossier);
echo $mon_dossier;
?>

voila

merci pour l'aide
azricoux
samedi 10 septembre 2005 à 19:47:03 | Re : nom dossier

aderbois

Réponse acceptée !
desolé j'ai fai une petite erreur
le code final est :
<?php
$mon_dossier = getcwd();
$derniere_pos = strrpos($mon_dossier,'dossiertest/');
$mon_dossier = stripslashes($mon_dossier);
echo $mon_dossier;
?>

desolé pour l'erreur

Cette discussion est classée dans : fonction, trouver, php, dossier, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu je cherche une fonction en php qui envoie des mot de passe aux personnes passés en parametre [ par soufia ] Salut!je cherche une fonction en php qui envoie des mot de passe aux personnes passés en parametre.merci de me l'envoyer au de me donner des idés pour question facile!!! [ par Waldo2188 ] C encore le newBSalut à toute et à tous!je suis entrai de dev un site en php (et je souffre!)bon ma question:Es-qu'il xiste une fincion "sur clique" e envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa fonction php pour inserer mots avec caractères dans bdd [ par nunor ] bonjour, Quand j' insere les mots - chambres d'enfants - canapé convertible quelles sont les fonctions que l'on utilise pour les inserer dans BDDonnée PHP et DCOM [ par pitouik ] Bonjour, est ce que quelqu'un connais bien DCOM sous PHP?!?Voilà mon problème :J'ai un "serveur1" d'adresse IP 126.0.0.1 avec EasyPHP d'installé dessu Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales