begin process at 2012 05 30 22:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Un nom dynamique dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un nom dynamique dans un formulaire

mercredi 20 février 2008 à 10:21:15 | Un nom dynamique dans un formulaire

codbooster

Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour mon problème.

Je developpe un site en html et php.

Dans la partie administration, j'ai créé un formulaire ou on demande le nombre de paragraphes voulus, puis on recharge la meme page et e nombre de textarea affiché est égale au nombre saisit.

Jusque la pas de problème, c'est après pour traiter l'information dans mon fichier exec je veut récupéré grâce à la méthode $_POST tous les textarea, seulement comment définir leur nom .

Exemple 
             L'utilisateur saisie 4, valide, 4 textarea apparaissent il saisit son texte et valide.
             Comment faire pour donner un nom du genre text1 pour la première textarea, text2       pour  la  deuxième textarea, ainsi de suite ... dans ma boucle tant que ...

Enfait créer un nom dynamique qui s'adapte au nombre de paragraphe saisit par l'utiliseur.

Merci d'avance!
Alex.
mercredi 20 février 2008 à 11:03:04 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

LeNoyauDur

Réponse acceptée !

Salut,

Pour créer un nom de champs dynamique je fais comme ça

for($i=0; $i<= $tot; $i++){?>
   <input type='text' name='MonChamps[<?php echo $i?>]' value=''><?php
}

Pour la récupération tu récupere comme ca :
$total = count($_POST['MonChamps']);
for($i=0; $i<=$total; $i++;){
   $recup = $_POST['NomChamps'][$i];
}

LeNoyauDur

I'd rather be insulted by you than someone i respect.
mercredi 20 février 2008 à 11:27:01 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

codbooster

d'accord oué j'étais sur cette voie la aussi, mais je me demande tu peu pas récupérer toute ta chaîne avec le i comprit dedans ?
car la tu le définis et après tu recompte dans récupération .

En tout cas merci bien, sa m'a aidé ... :)
mercredi 20 février 2008 à 11:31:24 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

LeNoyauDur

Si tu sais quel index tu veux appeller il suffit de faire
$_POST['NomChamps'][2]-> par exemple

En fait c'est comme si tu utilisais un tableau.
(Tu peux même utiliser la commande print($_POST['NomChamps']) pour voir les différents éléments);

LeNoyauDur

mercredi 20 février 2008 à 11:42:58 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

codbooster

Il y a un truc qui m'embète un peu enfait, car tu as mit 2 noms qui sont MonChamp et NomChamps c'est les même ?

Merci pour ton temps !
mercredi 20 février 2008 à 11:47:43 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

LeNoyauDur

Réponse acceptée !
Oups erreur bête de ma part il faut toujours appeller la même variable tout le long j'aurai du appeller MonChamps il faut donc remplacer tous les NomChamps par MonChamps dsl.

LeNoyauDur

mercredi 20 février 2008 à 11:54:07 | Re : Un nom dynamique dans un formulaire

codbooster

Dacord ce doute la envolé je peut maitenant y aller en sécurité.
Merci beaucoup pour ton aide ...

J'espère que je pourrait te renvoyer l'ascensceur un jourou l'autre
A plus, Have Fun !

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, textarea, formulaire, saisit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création formulaire dynamique php [ par djbabou ] Bonjour, Je suis parti dans un développement de formulaire php dynamique. En fait, j'ai une liste de nombre de 1 à 5 qui permet de renseigner de 1 à php formulaire calcul total [ par helenez ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un formulaire, j'ai cette ligne de code qui me me donne le nombre de produits que les internautes peuvent formulaire dynamique [ par Nndeye ] bonjour comment recuperer les variables voici mon code: matricule <td widt script [ par mdadou ] slt, je cherche un script qui permet :bon, un exemple ca sera mieu: il ya un formulaire qu'on va le remplir, ensuite en valide par ok, un partie de ce Problème de récupération de données dans un formulaire [ par naroco ] Je suis débutante en PHP j'ai créé un formulaire qui liste des activités récupèrés via phpmyadmin ($donnees), je souhaite collecter un nombre d'heures formulaire dynamique avec choix multiple [ par legeant11 ] bon ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un formulaire dynamique j'explique dans le formulaire FORMULAIRE DYNAMIQUE [ par 7AB7OUBI ] SALUT POUR TOUS, pouvez vous m'aider s'il vous plais ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un for limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire [ par adr87 ] bonjour bonjour ! 'oilà, j'ai un problème qui me bloc depuis un moment... en résumé: j'ai créé un formulaire dans lequel on rentre du texte (en l'oc Question de Formulaire [ par amewole ] Qui pourrait me dire de façon claire sans ambiguité, quelle transformation doit on faire sur un champ de formulaire de type .....    avant INSERT da Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousVoial mon code :          NOM du mod      </th&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales