begin process at 2012 05 30 22:25:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Nom de l'expéditeur Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de l'expéditeur Formulaire

samedi 26 novembre 2011 à 20:04:13 | Nom de l'expéditeur Formulaire

ouebe

Bonjour tout le monde,

Je cherche comment avoir l'adresse mail de l'envoyeur de formulaire contact
Dans mon code source je suis arrivé à peu prés à tout ce que je voulais.
Comme Subject pour l'avoir dans le sujet du mail dur formulaire de contact que je reçois.

Mais l'adresse mail de l'expéditeur est vide.

Et dans le corps de mon message j'ai aussi ça au début :
Voici le résultat du formulaire envoyé par
() le Samedi 26 Novembre 2011 à 18:34:39
---------------------------------------------------------------------------

Alors savez vous comment avoir ou l'adresse mail de l'expéditeur afin que je puisse lui répondre sans devoir faire un copier/coller de son adresse qu'il à inscrit dans le formulaire mais surtout pour trier.
Et aussi, pour peaufiner, car c'est moins important, s'il y à une façon d'avoir son nom dans la phrase (que je vous ai mise ci-dessus) plutôt qu'uniquement les parenthèses.

Merci d'avance

J'ai réalisé ce formulaire avec Dreamweaver CS5.
Je vous copie le code de mon fichier PHP:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationTextField.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationConfirm.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationTextarea.js" type="text/javascript"></script>
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationTextField.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationConfirm.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationTextarea.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
#form1 p {
text-align: center;
}
#form1 p {
text-align: left;
}
#form1 p {
text-align: center;
}
</style>
</head>

<body>
<form action="/cgi-bin/formmail.pl" method="post">
<input type="hidden" name="recipient" value="votre@mail.com">
<input type="hidden" name="redirect" value="http://www.adresse_site/page.html">
<input type=hidden name="subject" value="Message pour Contact">

<p>&nbsp; </p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<p><span id="sprytextfield7">
<label>Nom
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Nom obligatoire.</span></span> <span id="sprytextfield8">
<label>Prénom
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</label>
</span></p>
<p><span id="sprytextfield3">
<label>Adresse
<input type="text" name="rue" id="rue" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Rue ou lieu dit.</span></span> <span id="sprytextfield4">
<label>No
<input name="No" type="text" id="No" size="10" />
</label>
<span class="textfieldInvalidFormatMsg">chiffre numérique
.</span></span></p>
<p><span id="sprytextfield2">Code Postal
<label>
<input name="code_postal" type="text" id="code_postal" size="10" maxlength="5" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Valeur requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Code postal.</span></span> <span id="sprytextfield5">
<label>Ville
<input type="text" name="ville" id="ville" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Ville requise.</span></span></p>
<p><span id="sprytextfield6">
<label>Téléphone
<input type="text" name="telephone" id="telephone" />
<br />
<br />
</label>
<span class="textfieldInvalidFormatMsg">Chiffres numérique.</span></span> <span id="sprytextfield1">
<label>Votre adresse mail
<input type="text" name="adresse_mail" id="adresse_mail" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Adresse mail obligatoire.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Entrez mail valide.</span></span> </p>
<p><span id="spryconfirm1">Confirmez
<label>votre mail
<input type="text" name="confirmation_mail" id="adr_mail_confirm" />
</label>
<span class="confirmRequiredMsg">Mail pas identique</span><span class="confirmInvalidMsg">Adresse mail pas identique</span></span></p>
<p>
<label>Votre message</label>
<br />
<span id="sprytextarea1">
<textarea name="Message" id="textarea1" cols="45" rows="5"></textarea>
<br />
<span id="countsprytextarea1"><br />
</span><span class="textareaRequiredMsg">Veuillez nous mettre un message.</span><span class="textareaMaxCharsMsg">Le nombre maximum de caractères a été dépassé.</span><span class="textareaMinCharsMsg">Nombre minimal de caractères non atteint.</span></span> <br />
caractères restant</p>
<p>
<input type="reset" name="effacer" id="effacer" value="Réinitialiser le formulaire" />
</p>
<p>
<input type="submit" name="" id="" value="Envoyer" />
</p>
<p><br />
</p>
</form>
<script type="text/javascript">
var sprytextfield1 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield1", "email", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield2 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield2", "integer", {validateOn:["blur"]});
var spryconfirm1 = new Spry.Widget.ValidationConfirm("spryconfirm1", "adresse_mail", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield3 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield3", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield4 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield4", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield5 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield5", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield6 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield6", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield7 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield7", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield8 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield8", "none", {isRequired:false});
var sprytextarea1 = new Spry.Widget.ValidationTextarea("sprytextarea1", {validateOn:["blur"], counterType:"chars_remaining", counterId:"countsprytextarea1", maxChars:2000, minChars:1});
</script>
</body>
</html>

dimanche 27 novembre 2011 à 12:02:47 | Re : Nom de l'expéditeur Formulaire

TychoBrahe

Salut,

Ta question n'a strictement aucun rapport avec PHP. Tu devrais te repporter à aldocuentation du CGI que tu utilises pour envoyer ton email.
dimanche 27 novembre 2011 à 18:27:26 | Re : Nom de l'expéditeur Formulaire

stephelle

Salut Ouebe,

Je ne comprend pas tout à ce que tu as fait.
Dans ta page de formulaire:
Tout s'affiche (valeur requise, nom obligatoire, ...) alors que tu utilise des valeurs spry. Le spry te permet justement dans les propriétés de selectionner champs "obligatoire et le "type" que tu demande.
ex: code postal
en bas de dreamweaver dans propriété tu coche "obligatoire" et dans "type" tu mets code postal.

Je pense que le problème ne vient pas de ton formulaire mais de ta page qui reçois les données du fomulaire "/cgi-bin/formmail.pl"

Donne des nouvelles

Bon courage
lundi 28 novembre 2011 à 20:49:08 | Re : Nom de l'expéditeur Formulaire

ouebe

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses

Pour être plus clair voici une capture de mon problème et dont j'ai ajouté 2 flèches rouges.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/10/formulairesite.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Quand à stephelle le problème c'est que je n'arrive pas à rapatrier le fichier formmail.pl depuis mon hébergeur.
J'ai un message depuis Dreamweaver qui me dit que je n'ai pas l'autorisation. :-(
mardi 29 novembre 2011 à 09:21:33 | Re : Nom de l'expéditeur Formulaire

ouebe

Bonjour à tous,

ça y est j'ai réussi à m&#8217;autoriser ;-) l'accès au fichier formmail.pl.
Maintenant me reste plus qu'à trouver la formule pour avoir l'adresse mail de l&#8217;expéditeur en plus du formulaire.
Si quelqu'un à la formule "secrète" ;-) je suis preneur

Bonne journée
mardi 29 novembre 2011 à 10:13:26 | Re : Nom de l'expéditeur Formulaire

stephelle

Essai avec ça:

$subject = "Formulaire de contact"; // le sujet du mail
$mailheaders = "From: $mail <> \n"; //depuis où il a été posté

ça devrait être suffisant

A+

Cette discussion est classée dans : mail, var, adresse, widget, spry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn Formulaire envoyé par mail [ par zetrueneo ] Salut a tous!je cherche à créer un formulaire qui sera envoyé par mail a une adresse fixé :j ai creer le formulaire ds une page html : mail & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ] SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme adresse invariable [ par mikedimoi ] Connais po grand chose!désolé!!Bonjour!J'ai fait un script mais maintenant, je bloque.Si:...script language="javascript">function fRedir(){ var FTPUrl validation mail [ par meth06 ] Bonjour, je cherche a faire une validation d'un mail mais pas la simple validation avec la verif du @ et du . Je voudrais verifier si l'adresse mail e fonction mail() [ par fcapdevi ] j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p Problème avec mon formulaire [ par elzoc ] J'ai encore mon problème.Explication : vraiment zarbe les receptions mail via mon formulaire sont alléatoires comme si j'avais une fonction "un mail e touver une ip [ par ImmortalPC ] Salut,En se moment je pose beaucoup de question Alors voici une nouvelle question :Comment faire pour trouver une adresse IP sans la connaitre je m'ex fonction mail() [ par rakarth00 ] Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales