Bonjour tout le monde,
Je cherche comment avoir l'adresse mail de l'envoyeur de formulaire contact
Dans mon code source je suis arrivé à peu prés à tout ce que je voulais.
Comme Subject pour l'avoir dans le sujet du mail dur formulaire de contact que je reçois.
Mais l'adresse mail de l'expéditeur est vide.
Et dans le corps de mon message j'ai aussi ça au début :
Voici le résultat du formulaire envoyé par
() le Samedi 26 Novembre 2011 à 18:34:39
---------------------------------------------------------------------------
Alors savez vous comment avoir ou l'adresse mail de l'expéditeur afin que je puisse lui répondre sans devoir faire un copier/coller de son adresse qu'il à inscrit dans le formulaire mais surtout pour trier.
Et aussi, pour peaufiner, car c'est moins important, s'il y à une façon d'avoir son nom dans la phrase (que je vous ai mise ci-dessus) plutôt qu'uniquement les parenthèses.
Merci d'avance
J'ai réalisé ce formulaire avec Dreamweaver CS5.
Je vous copie le code de mon fichier PHP:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationTextField.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationConfirm.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../../../SpryAssets/SpryValidationTextarea.js" type="text/javascript"></script>
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationTextField.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationConfirm.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="../../../SpryAssets/SpryValidationTextarea.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
#form1 p {
text-align: center;
}
#form1 p {
text-align: left;
}
#form1 p {
text-align: center;
}
</style>
</head>
<body>
<form action="/cgi-bin/formmail.pl" method="post">
<input type="hidden" name="recipient" value="votre@mail.com">
<input type="hidden" name="redirect" value="http://www.adresse_site/page.html">
<input type=hidden name="subject" value="Message pour Contact">
<p> </p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<p><span id="sprytextfield7">
<label>Nom
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Nom obligatoire.</span></span> <span id="sprytextfield8">
<label>Prénom
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</label>
</span></p>
<p><span id="sprytextfield3">
<label>Adresse
<input type="text" name="rue" id="rue" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Rue ou lieu dit.</span></span> <span id="sprytextfield4">
<label>No
<input name="No" type="text" id="No" size="10" />
</label>
<span class="textfieldInvalidFormatMsg">chiffre numérique
.</span></span></p>
<p><span id="sprytextfield2">Code Postal
<label>
<input name="code_postal" type="text" id="code_postal" size="10" maxlength="5" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Valeur requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Code postal.</span></span> <span id="sprytextfield5">
<label>Ville
<input type="text" name="ville" id="ville" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Ville requise.</span></span></p>
<p><span id="sprytextfield6">
<label>Téléphone
<input type="text" name="telephone" id="telephone" />
<br />
<br />
</label>
<span class="textfieldInvalidFormatMsg">Chiffres numérique.</span></span> <span id="sprytextfield1">
<label>Votre adresse mail
<input type="text" name="adresse_mail" id="adresse_mail" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Adresse mail obligatoire.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Entrez mail valide.</span></span> </p>
<p><span id="spryconfirm1">Confirmez
<label>votre mail
<input type="text" name="confirmation_mail" id="adr_mail_confirm" />
</label>
<span class="confirmRequiredMsg">Mail pas identique</span><span class="confirmInvalidMsg">Adresse mail pas identique</span></span></p>
<p>
<label>Votre message</label>
<br />
<span id="sprytextarea1">
<textarea name="Message" id="textarea1" cols="45" rows="5"></textarea>
<br />
<span id="countsprytextarea1"><br />
</span><span class="textareaRequiredMsg">Veuillez nous mettre un message.</span><span class="textareaMaxCharsMsg">Le nombre maximum de caractères a été dépassé.</span><span class="textareaMinCharsMsg">Nombre minimal de caractères non atteint.</span></span> <br />
caractères restant</p>
<p>
<input type="reset" name="effacer" id="effacer" value="Réinitialiser le formulaire" />
</p>
<p>
<input type="submit" name="" id="" value="Envoyer" />
</p>
<p><br />
</p>
</form>
<script type="text/javascript">
var sprytextfield1 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield1", "email", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield2 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield2", "integer", {validateOn:["blur"]});
var spryconfirm1 = new Spry.Widget.ValidationConfirm("spryconfirm1", "adresse_mail", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield3 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield3", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield4 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield4", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield5 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield5", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield6 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield6", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield7 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield7", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield8 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield8", "none", {isRequired:false});
var sprytextarea1 = new Spry.Widget.ValidationTextarea("sprytextarea1", {validateOn:["blur"], counterType:"chars_remaining", counterId:"countsprytextarea1", maxChars:2000, minChars:1});
</script>
</body>
</html>