begin process at 2012 02 14 08:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

nom de fichier avec date et heure système ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de fichier avec date et heure système ...

dimanche 12 août 2007 à 21:54:03 | nom de fichier avec date et heure système ...

fox1876

Bonjour,

Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur.

Le fichier de destination doit être de la forme suivante:  AAAA_-MM_JJ__HH__MM__SS_x.JPG

AAAA_-MM_JJ: date système
HH__MM__SS: heure système
x: n°auto-incrémenté

j'ai fait une boucle pour:
for ($x=1 ; $x=100 ; $x++)
{
   copy ( mon_url/imgwebcam.jpg, fichier destination.jpg);
}

Le fonction copy fonctionne bien. Par contre je ne sais pas comment récupérer la date et l'heure système pour nommer mon fichier de destination; Je ne sais pas non plus comment convertir la variable $x en chaine de caractères pour l'inclure dans le nom de mon fichier destination

Avez-vous une solution à me proposer (c'est assez urgent)?
merci
Cordialement

dimanche 12 août 2007 à 22:01:01 | Re : nom de fichier avec date et heure système ...

Evangun

Salut, tu as la fonction date( ) qui fait tout ce dont tu as besoin : http://fr2.php.net/manual/fr/function.date.php

convertir la variable $x en chaine de caractères : pas besoin, tu le concatènes au nom de fichier et c'est bon (php est assez souple de ce côté-là.

Cette discussion est classée dans : fichier, date, système, heure, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic Date et heure d'un fichier sur un serveur. MySQL [ par bouffard ] Bonjour,J'utilise une base de données MySQL, avec différent champs (entre autre un champ "datecrea" format datetime).Je suis entrain de construire un date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind verification date php/javascript [ par freednk ] Bonjour.je rencontre un probleme pour appliquer a mon programme en php la verification de la date dans le champ de saisie d'un tableau dynamique.voila Recherche aide ....... [ par nagrom_om ] Salut tout le monde,Je cherche a faire une fonction qui remplit chaque jour (ajout d'informations dans une table) d'une date de debut à une date de fi Suppression d'un fichier selon si il existe [ par fredo35m ] Bonjour, je souhaite vérifier si un fichier existe, si il existe je sais le supprimer pour réécrire dedans j'ai essayé avec la fonction file_exists ma Date et Heure automatique !! [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données MySQL avec un champ date, un champ heure, et un champ consommation et j'aimerai sur le principe de l'aut Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti Récuperer la date d'un fichier [ par rambc ] Bonjour, je souhaiterais tout simplement récupérer la dernière date d'enregistrement d'un fichier. Comment faire ? Date et heure independants [ par elmekki ] Bonjour,Je cherche une aide où je peux recuperer la date et l'heure dans mon site web et qui sont independants de la date et l'heure d'ordinnateur loc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales