begin process at 2012 02 14 15:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Nom machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom machine

lundi 9 février 2004 à 17:06:12 | Nom machine

Bruto

j'ai trouvé sur le site php.net la possibilité de récupéré le nom de la machine

<?php
$hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);

print $hostname;
?>

Description :
string gethostbyaddr ( string ip_address)

gethostbyaddr() retourne le nom d'hôte correspondant à l'IP ip_address. Si une erreur survient, retourne ip_address.

A chaque fois je récupère l'adresse ip donc d'après la description c'est parce qu'il y a une erreur. Mais comment puis-je éviter cette erreur ( non cité en plus ) ?
Y a-t-il un autre moyen de récupérer le nom du pc ?

Merci pour tout orientation ....

Bruto
mardi 10 février 2004 à 11:40:52 | Re : Nom machine

rejnev

Je comprend pas trop ou il est le probleme.
J'ai regardé la docs mais pour comprendre ou il y a une erreur il faut faire des essais. a mon avis te latte pas pas avec cette connerie d'erreur.
Si tu veux encore plus d'info avec l'ip de la machine. vas voir ma source pour savoir qui est connecté.

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=19837

....: ReJnEv :....

Cette discussion est classée dans : erreur, address, ip, machine, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ] bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma recuperer hostname [ par salim81 ] bonjour; j'arrive a recuperer l'IP de ma machine a travers $Name= "IP :".$_SERVER['REMOTE_ADDR'].mais je sais pas comment recuperer le non de ma machi preg_match, problème difficilement compréhensible [ par sailsee ] Bonjour, Je travaille sur le contrôle d'un formulaire. J'ai deux variables à vérifier avec une expression regulière $ip et $mail, une ip et un mail. erreur du traitement PHP [ par ricolargol ] [^^happy13]Bonjour, J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien. Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonctio Limiter l'utilisation d'un script [ par arbilus ] Bonjours ! Alors voila, j'ai un problème car j'aimerais faire en sorte de limiter la fréquence d'utilisation d'un script php grace à l'ip de l'utilisa un retoure en arierre [ par dallelism ] j'ai crée un site avec une page index qui contient des frames.le pb est quant j'insert un bouton de retour avec le code: dans certain page le reto ?Forum problème fopen() [ par arbilus ] Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) . Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce mes Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ] Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per erreur dans un code [ par esteller ] Bonjour à tous.je n'arrive pas à afficher les éléments de l'employé selectionné pour la modification.Mais si je met: [code=php] [/code] quelque soit Calcul d'un formulaire avec base de données [ par gizmo26 ] Bonjour, J'ai le niveau "-1" en PHP et je cherche de l'aide pour m'expliquer où se trouve mon erreur ! Je cherche a créer un script qui affiche tous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales