Accueil > Forum > > > > Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)
Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)
mardi 7 novembre 2006 à 12:26:17 |
Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Willis
|
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir simplement ce dont j'ai besoin malgré mes recherches. C'est certainement très bête, j'ai juste besoin de récupérer le nom du répertoire courant (seulement le nom du dossier ou se trouve la page, pas l'arborescence)...
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de fonction faite pour ça, mais je ne trouve pas.
Merci d'avance.
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 12:57:57 |
Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

syndrael
|
En faisant un var_dump($_SERVER) je pense ke tu peux trouver ton bonheur.
S.
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 16:35:18 |

Willis
|
Réponse acceptée !
ca donne :
$repertoire = explode("/", $_SERVER["PHP_SELF"]); echo $repertoire[sizeof($repertoire)-2];
Je recupère bien ce que je voulais, d'un point de vu code est-ce correct ?
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 21:31:44 |

alexscott
|
Réponse acceptée !
ouais c'est bien :)
de toute facon on peut faire de pleins de facons :)
par exemple :
$repertoire = basename(substr($_SERVER["PHP_SELF"], 0, -strlen('/'.basename($_SERVER["PHP_SELF"]))));
j'ai cherche un truc bien tire par les cheveux pour que tu vois :)
ce qui compte c'est que tu obtiennes ce dont tu as besoin apres je pense que le mieux c'est de faire ce qui te passe par la tete et si possible que ca soit comprehensible (pas comme mon code)
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 09:39:13 |
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:06:26 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
c'est compliqué tout ça...! Extrait des commentaires sur la doc php.net, pour la fonction dirname () :
<?php function GetRelativePath($path) { $npath = str_replace('\\', '/', $path); return str_replace($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], '', $npath); } echo GetRelativePath(dirname(__FILE__)); ?>
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:19:41 |

syndrael
|
On se lance un concours de l'algo le plus tordu ?? LOL !!
Koik'il en soit.. ma réponse était une bonne piste.. niark niark..
S.
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 18:24:27 |

alexscott
|
malalam il veut le nom du repertoire courrant pas son chemin :|
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 18:29:53 |

Willis
|
C'est exact, mais sa méthode ma également permis de faire autre chose dont javais besoin (étant débutant en php je découvre... :) Donc merci beaucoup à tout le monde ! A bientot et bonne continuation.
|
|
jeudi 9 novembre 2006 à 08:06:34 |

malalam
|
Alexscott => oui je sais, tu as testé le code avant de t'insurger, lol ?
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, trouve, arborescence, courant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau stockant une arborescence virtuellement infinie [ par malalam ]
Salut a tous, j'ai besoin d'avis...j'essaye de reflechir a ca tout seul dans mon coin, mais bon, il ne fait pas beau ici a Nuremberg, c'est le mili
arborescence de repertoire et sous répertoire avec galerie d'image [ par bladehelsing ]
Bonjours à tous,après avoir essayer tous les codes arborescence avec galerie d'image.j'en ai trouvé aucun qui:affiche d'abord les répertoires qui seul
inserer timestamp dans une bdd [ par maxmaz07 ]
Bonjour,j'est un probleme avec une requete qui consiste a inserer une date de format timestamp dans une base de donné mysqlvoici mon code:echo date (
creer un répertoire dans un répertoire [ par mouloudikhaled ]
Bonjour a tous, S'il vous plait. j'essaye de crée un dossier dans un dossier mais je n'y arrive pas. Pouvez vous me dire comment dois-je procédé ? Mer
fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ]
Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot
recherche CMS avec système de notation [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Alors voilà, pour la petite histoire, ça fait quelques jours que je suis à la recherche d'un CMS qui correspond à mes attentes, et mal
Arborescence dynamique PHP [ par Scorpio2201 ]
bonjour, je suis à la recherche d'éclaircissement afin de pouvoir créer une arborescence dynamique qui se générerai grâce à un fichier de cofiguration
Erreur de connexion à postgres [ par Scorpio2201 ]
Bonjour, C'est la première fois que j'utilise la base de données PostgresSQL pour une application php (habituellement j'utilise mysql).Je dois avoir u
Création d'arborescence [ par Scorpio2201 ]
Bonjour, Je souhaite créer une arborescence dynamique à l'aide d'une base de données qui contient chaque enfant et leur père respectif. Je pense que j
Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ]
Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|