begin process at 2012 02 11 02:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

mardi 7 novembre 2006 à 12:26:17 | Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Willis

Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir simplement ce dont j'ai besoin malgré mes recherches.

C'est certainement très bête, j'ai juste besoin de récupérer le nom du répertoire courant (seulement le nom du dossier ou se trouve la page, pas l'arborescence)...

Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de fonction faite pour ça, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance.

mardi 7 novembre 2006 à 12:57:57 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

syndrael

En faisant un var_dump($_SERVER) je pense ke tu peux trouver ton bonheur.
S.

mardi 7 novembre 2006 à 16:35:18 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Willis

Réponse acceptée !
ca donne :

$repertoire = explode("/", $_SERVER["PHP_SELF"]);
echo $repertoire[sizeof($repertoire)-2];

Je recupère bien ce que je voulais, d'un point de vu code est-ce correct ?
mardi 7 novembre 2006 à 21:31:44 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

alexscott

Réponse acceptée !
ouais c'est bien :) de toute facon on peut faire de pleins de facons :) par exemple : $repertoire = basename(substr($_SERVER["PHP_SELF"], 0, -strlen('/'.basename($_SERVER["PHP_SELF"])))); j'ai cherche un truc bien tire par les cheveux pour que tu vois :) ce qui compte c'est que tu obtiennes ce dont tu as besoin apres je pense que le mieux c'est de faire ce qui te passe par la tete et si possible que ca soit comprehensible (pas comme mon code)
mercredi 8 novembre 2006 à 09:39:13 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Willis

OK.
Merci beaucoup.
A+
mercredi 8 novembre 2006 à 10:06:26 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

c'est compliqué tout ça...!
Extrait des commentaires sur la doc php.net, pour la fonction dirname () :

<?php
function GetRelativePath($path)
{
   $npath = str_replace('\\', '/', $path);
   return str_replace($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], '', $npath);
}
echo GetRelativePath(dirname(__FILE__));
?>
mercredi 8 novembre 2006 à 10:19:41 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

syndrael

On se lance un concours de l'algo le plus tordu ?? LOL !!
Koik'il en soit.. ma réponse était une bonne piste.. niark niark..
S.

mercredi 8 novembre 2006 à 18:24:27 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

alexscott

malalam il veut le nom du repertoire courrant pas son chemin :|
mercredi 8 novembre 2006 à 18:29:53 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

Willis

C'est exact, mais sa méthode ma également permis de faire autre chose dont javais besoin (étant débutant en php je découvre... :)
Donc merci beaucoup à tout le monde !
A bientot et bonne continuation.
jeudi 9 novembre 2006 à 08:06:34 | Re : Nom du répertoire courant (sans l'arborescence)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Alexscott => oui je sais, tu as testé le code avant de t'insurger, lol ?

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, trouve, arborescence, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau stockant une arborescence virtuellement infinie [ par malalam ] Salut a tous, j'ai besoin d'avis...j'essaye de reflechir a ca tout seul dans mon coin, mais bon, il ne fait pas beau ici a Nuremberg, c'est le mili arborescence de repertoire et sous répertoire avec galerie d'image [ par bladehelsing ] Bonjours à tous,après avoir essayer tous les codes arborescence avec galerie d'image.j'en ai trouvé aucun qui:affiche d'abord les répertoires qui seul inserer timestamp dans une bdd [ par maxmaz07 ] Bonjour,j'est un probleme avec une requete qui consiste a inserer une date de format timestamp dans une base de donné mysqlvoici mon code:echo date ( creer un répertoire dans un répertoire [ par mouloudikhaled ] Bonjour a tous, S'il vous plait. j'essaye de crée un dossier dans un dossier mais je n'y arrive pas. Pouvez vous me dire comment dois-je procédé ? Mer fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot recherche CMS avec système de notation [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, pour la petite histoire, ça fait quelques jours que je suis à la recherche d'un CMS qui correspond à mes attentes, et mal Arborescence dynamique PHP [ par Scorpio2201 ] bonjour, je suis à la recherche d'éclaircissement afin de pouvoir créer une arborescence dynamique qui se générerai grâce à un fichier de cofiguration Erreur de connexion à postgres [ par Scorpio2201 ] Bonjour, C'est la première fois que j'utilise la base de données PostgresSQL pour une application php (habituellement j'utilise mysql).Je dois avoir u Création d'arborescence [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je souhaite créer une arborescence dynamique à l'aide d'une base de données qui contient chaque enfant et leur père respectif. Je pense que j Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ] Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales