begin process at 2012 05 30 22:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Nom d'une table MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'une table MySQL

dimanche 2 février 2003 à 15:39:13 | Nom d'une table MySQL

QuarX

Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
$nom = "Nom";

$creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
$resultat = mysql_query($creation);

Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...

Thx!
dimanche 2 février 2003 à 15:48:00 | Re : Nom d'une table MySQL

mehdibou

Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> $nom = "Nom";
>
> $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> $resultat = mysql_query($creation);
>
> Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
>
> Thx!
dimanche 2 février 2003 à 17:06:05 | Re : Nom d'une table MySQL

QuarX

Pourrais-tu me donner la syntaxe exacte car celle que j'ai écris ne marche pas. Faut-il des "" ou ''?

Réponse au message :

> Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> > $nom = "Nom";
> >
> > $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> > $resultat = mysql_query($creation);
> >
> > Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
> >
> > Thx!
>
dimanche 2 février 2003 à 17:59:21 | Re : Nom d'une table MySQL

sebastienbro

A mon avi, utilise plutot des ' ', mieu, enfin, peut etre que je me trompe, Mehdi aportera un compléments de réponse si c po ça, hein Mehdi ;) !

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Pourrais-tu me donner la syntaxe exacte car celle que j'ai écris ne marche pas. Faut-il des "" ou ''?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...
> >
> > @+ et bonn' prog'
> >
> > Mehdi
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> > > $nom = "Nom";
> > >
> > > $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> > > $resultat = mysql_query($creation);
> > >
> > > Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
> > >
> > > Thx!
> >
>
dimanche 2 février 2003 à 18:57:11 | Re : Nom d'une table MySQL

mehdibou

MySQL préfère les `` pour les nom de table et de champ mais accèpte aussi '' et "".
Mais normalement, il est inutile d'en mettre pour les noms de table. Vérifie que le nom est bien conforme : je te conseil de n'utiliser que les caractères alphabétiques et le caractère de soulignement (_).
Cependant, l'erreur peut venir des paramètres que tu passe pour la création de la table.

Indique ton code et le message d'erreur s'il y en a.

@+ et bonn' prog'

Mehdi

Réponse au message :

> A mon avi, utilise plutot des ' ', mieu, enfin, peut etre que je me trompe, Mehdi aportera un compléments de réponse si c po ça, hein Mehdi ;) !
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pourrais-tu me donner la syntaxe exacte car celle que j'ai écris ne marche pas. Faut-il des "" ou ''?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...
> > >
> > > @+ et bonn' prog'
> > >
> > > Mehdi
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> > > > $nom = "Nom";
> > > >
> > > > $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> > > > $resultat = mysql_query($creation);
> > > >
> > > > Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
> > > >
> > > > Thx!
> > >
> >
>
dimanche 2 février 2003 à 19:30:35 | Re : Nom d'une table MySQL

QuarX

Ok. Thx a lot.

Réponse au message :

> MySQL préfère les `` pour les nom de table et de champ mais accèpte aussi '' et "".
> Mais normalement, il est inutile d'en mettre pour les noms de table. Vérifie que le nom est bien conforme : je te conseil de n'utiliser que les caractères alphabétiques et le caractère de soulignement (_).
> Cependant, l'erreur peut venir des paramètres que tu passe pour la création de la table.
>
> Indique ton code et le message d'erreur s'il y en a.
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> Réponse au message :
>
> > A mon avi, utilise plutot des ' ', mieu, enfin, peut etre que je me trompe, Mehdi aportera un compléments de réponse si c po ça, hein Mehdi ;) !
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Pourrais-tu me donner la syntaxe exacte car celle que j'ai écris ne marche pas. Faut-il des "" ou ''?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...
> > > >
> > > > @+ et bonn' prog'
> > > >
> > > > Mehdi
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> > > > > $nom = "Nom";
> > > > >
> > > > > $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> > > > > $resultat = mysql_query($creation);
> > > > >
> > > > > Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
> > > > >
> > > > > Thx!
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 2 février 2003 à 19:37:26 | Re : Nom d'une table MySQL

QuarX

En effet, la syntaxe etait bonne (pas besoin d'accents divers). J'avais juste oublie une virgule dans mes parametres... Merci pour vos reponses (hyper rapides en plus)!.

Réponse au message :

> Ok. Thx a lot.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > MySQL préfère les `` pour les nom de table et de champ mais accèpte aussi '' et "".
> > Mais normalement, il est inutile d'en mettre pour les noms de table. Vérifie que le nom est bien conforme : je te conseil de n'utiliser que les caractères alphabétiques et le caractère de soulignement (_).
> > Cependant, l'erreur peut venir des paramètres que tu passe pour la création de la table.
> >
> > Indique ton code et le message d'erreur s'il y en a.
> >
> > @+ et bonn' prog'
> >
> > Mehdi
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > A mon avi, utilise plutot des ' ', mieu, enfin, peut etre que je me trompe, Mehdi aportera un compléments de réponse si c po ça, hein Mehdi ;) !
> > >
> > > Bye
> > >
> > > \* -- Seb -- */
> > >
> > >
> > >
> > > > Pourrais-tu me donner la syntaxe exacte car celle que j'ai écris ne marche pas. Faut-il des "" ou ''?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Oui, c'est tout à fait possible, ça ne pose aucun problème, tu peux intégrer des variables dans n'importe quelle requête. Mais attention aux failles de ton script : si ta page possède un faille, qqun de mal intentionné pourrait s'amuser à créer plein de tables...
> > > > >
> > > > > @+ et bonn' prog'
> > > > >
> > > > > Mehdi
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:
> > > > > > $nom = "Nom";
> > > > > >
> > > > > > $creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
> > > > > > $resultat = mysql_query($creation);
> > > > > >
> > > > > > Donc, si $nom change, je vais pouvoir créer une nouvelle table avec une autre nom...
> > > > > >
> > > > > > Thx!
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : créer, table, mysql, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u session php [ par gign55 ] Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de la SOMME de chiffre dans une table avec la la commande SUM [ par vendre123 ] Bonjour, j'aimerais faire la somme de plusieurs nombres qui son dans une table. voici mon code dans ma page includes.php: $usercount20 = "select S Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q sauvegarde automatique d'une table dans une BD Mysql [ par hamzvb ] bonjour, je travail sur un site web en php et je veux dans l'espace administrateur ajouter une interface qui lui permet de lancer une sauvegarde autom Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ] Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je système de mise en cache de requête Mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales