begin process at 2012 05 30 22:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Nom de table variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de table variable

vendredi 19 septembre 2008 à 08:59:59 | Nom de table variable

minet5

bonjour,

cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!
je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est une variable.jusque la pas de probleme!
par contre je n arrive pas a faire de requete de la forme SELECT * FROM $commandex
mon code :

$num =  $_GET['variable'];
echo "$num"; // retourne 105 qui est la bonne valeur  d'une variable postée
$num1 =  "commande".$num; // retourne 'commande105' le bon nom de ma table que j'ai créer

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$result = mysql_query("SELECT * FROM ' $num1 ' ");
// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($result)){   //ligne 60
$num_commande = $row[0];
$ref_client = $row[1];
......

mais voila j ai un message d'erreur :

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\commandes.php on line 60

si je met "SELECT * FROM commande105 " cela marche bien!

mon probleme vient donc de l'ecriture de la requete mais j ai beau esseyer toutes les syntaxes que j ai pu trouver donc je pense que le probleme ne vienne pas de la syntaxe mais plutot de la concatenation!

Auriez vous une solution

merci!

le galerien
vendredi 19 septembre 2008 à 10:57:52 | Re : Nom de table variable

laurent1024

Membre Club
SELECT * FROM ' $num1 ' ==> ça va te donner une requête du genre SELECT * FROM ' commande105 '

essaye $result = mysql_query("SELECT * FROM $num1");
ou
$result = mysql_query("SELECT * FROM".$num1);
vendredi 19 septembre 2008 à 11:09:29 | Re : Nom de table variable

minet5

non toujours le meme probleme mais je t avouerai que je n avais pas encore esseyer la syntaxe :
("SELECT * FROM".$num1)

je pense que le probleme vient de la concatenantion :
$num1 =  "commande".$num;
tu ne pense pas?
vendredi 19 septembre 2008 à 11:23:42 | Re : Nom de table variable

laurent1024

Membre Club
Rajoute avant ton while le code suivant :
if (!$result) {
    die(
'Requête invalide : ' mysql_error());
}

vendredi 19 septembre 2008 à 11:31:28 | Re : Nom de table variable

minet5

ok je vois ce que tu veux dire ca me donne:

pour:
$result = mysql_query("SELECT * FROM $num1");
ca donne:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

pour:
$result = mysql_query("SELECT * FROM".$num1);
ca donne:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM

le probleme est donc sur la comprehension du $num1!!??
vendredi 19 septembre 2008 à 11:33:25 | Re : Nom de table variable

mike1310

+1 pour laurent1024.

Mais dans ta requête il faut bien mettre un espace aussi après le le FROM :

$res = mysql_query("SELECT * FROM ".$num1." ; ");

Et moi je rajoute tout le temps un ";" à la fin pour faire bien propre ... :D
vendredi 19 septembre 2008 à 11:52:27 | Re : Nom de table variable

minet5

de meme!

copier/coller de ton code avec un espace donc, et j'obtiens le meme message d erreur:

"  You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '  "

arf!
vendredi 19 septembre 2008 à 12:02:44 | Re : Nom de table variable

mike1310

Hum hum .... et essayes ça, j'avais eu un souci similaire il y a un peu de temps :

$res = mysql_query("SELECT * FROM `".$num1."` ; ");
vendredi 19 septembre 2008 à 12:06:12 | Re : Nom de table variable

minet5

si je fais un
$num =  $_GET['variable'];
echo "$num"; // retourne 105
$num1 =  "commande".$num;
echo "$num1";// retourne 'commande105'
cela ne fonctionne pas: message d'erreur

je reprends en faisant
$num1 = 'commande105';

et ca marche!!! je ne comprends plus
vendredi 19 septembre 2008 à 12:08:02 | Re : Nom de table variable

minet5

on avance j ai l impression

message de ton cod mike1310:
Requête invalide : Can't find file: '.\affaires\commande105

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : table, variable, mysql, select, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe probleme de refresh [ par xday ] bonjour a tous ,je suis entrain de crée un chat je suis encore dans la programation basique .Et je suis devant un probleme ( il y a que sa dans le php Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph aficher n'importe quelle table. [ par jchbt ] salut, je cherche a ecrire du code capable de m'afficher n'importe quelle requete et je rame sur l'imbrication d'une boucle. je n'arrive pas a imbriqu qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro position dans une table mysql [ par slyderkiller ] slt a ttvoila mon probleme j'aimeré récuperé l'emplacementde mes données dans la table sql dans une page en php ma erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales