begin process at 2012 05 30 22:26:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Nombre Aléatoir RAND

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre Aléatoir RAND

mercredi 22 novembre 2006 à 14:17:21 | Nombre Aléatoir RAND

m2rtech

Bonjour,

Je voudrais generer un nombre aléatoir à 6 chiffres avec rand();

ex: 235467

et je ne sais pas comment faire

merci de votre aide
mercredi 22 novembre 2006 à 15:26:47 | Re : Nombre Aléatoir RAND

Renus02

Réponse acceptée !
slt

si tu fais :
rand(100000, 999999);

il va te généré un nombre entre 100 000 et 999 999 tu auras donc ton nombre a 6 chiffres.

a bientot

mercredi 22 novembre 2006 à 17:25:25 | Re : Nombre Aléatoir RAND

audayls

Réponse acceptée !
Salut,
Utilises plutôt la fonction "mt_rand" c'est plus rapide.
Donc pour ton cas cela donnera : "mt_rand(100000,999999)" (comme la signaler Renus02).

For every choice, a consequence (Fable)
jeudi 23 novembre 2006 à 07:58:58 | Re : Nombre Aléatoir RAND

m2rtech

Merci à vous deux !

Cette discussion est classée dans : nombre, rand, aléatoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher un nombre d'etre choisit au hasard. [ par tomatokatchup ] est il possible d'empecher un nombre d'tre choisit au hasart par la fonction rand() tout en gardant une selection comprise entre deux chiffre.exemple: Tirer un nombre au hazard [ par lolosav ] Bonjouret bonne fêtes à tous !je vous expose mon probléme ! je suis en train de créer un jeu-question ! je vais entrer dans un tableaux un nombre jeu nombre aleatoire en php [ par hiyam ] help ma question et toute en bas celle de 2009 Nombre de connecté sur un serveur [ par Seadol ] Bonjour,Voici ce que je cherche a faire, j'aimerai pouvoir affiché le nombre de connecté sur un serveur ( dans mon cas, je veut affiché le nombre de j compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer probléme UPDATE sur plusieurs table [ par zorg01 ] Bonjour,voici mon problème concernant une requete sql J' ai 2 tables : 1) planetes : id clé primaire objeta : contient le nombr lecture sql [ par lunixman ] bonjourj'ai besoin d'aide pour réaliser un scriptje mis connais pas beaucoup en sql et j'ai chercher partout en réalisantde nombreux test mais rien n' Variable de session qui disparait [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je souhaiterais ajouter un système de panier sur un site. J'ai donc fait une classe panier aui à priori fonctionne.A l'arrivée sur le s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales