begin process at 2012 02 05 01:46:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Nombre augmentant chaque seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre augmentant chaque seconde

jeudi 23 août 2007 à 11:09:50 | Nombre augmentant chaque seconde

Unenlagia

Bonjour tout le monde :)

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une petite question a propos du php o_O

Je cherche a faire une fonction qui renvoie en "echo" un nombre qui augmente chaque seconde

par exemple

- sur mon site "A" il y a écrit un nombre "10"
-je veut que chaque seconde se nombre augmente de "2"

Or je ne vois pas du tout comment faire cela :euh:

quelqu'un peut il m'aider ? ^^

PS : désoler si le titre de mon sujet est bdon :p

PPS : il faut que le nombre augmente meme lorsque perssone n'est connecter ;)

PPPS : je savais pas quoi choisir comme theme...
jeudi 23 août 2007 à 11:15:57 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

pysco68

...euh ben ça manque un peu d'intérêt de le faire en php, un peu de javascript serait beaucoup plus "logique".... il faut que tusache qu'a chaque fois que ton navigateur affiche ta page php, ce script est exécuté, puis il s'arrête, donc il faudrait qu'après 1seconde ton navigateur aille demander à ton server la page actualiée.... coté précision de ton compteur se serait vraiment très très imprécis et ça varierais selon le navigateur utilisé et le type de connection en plus!

Donc un peu de JS ferai (je pense) parfaitement l'affaire....

Bonne journée

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

jeudi 23 août 2007 à 11:23:44 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

Unenlagia

eeuh nan il faut que se soit en php car j'essaye de faire un jeu en ligne...

donc si se chiffre est "l'argent" et que je veut payer quelque chose avec qui fonctinnera en php il faut que le nombre soit en php nan ?

j vais quand meme jeter un coup d'oeil vers le javascript mais j'attend une réponse ici
jeudi 23 août 2007 à 11:25:51 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

pysco68

oki... une petite question d'avance: es-ce-que t'a déjà programmé un peu en php avant?

jeudi 23 août 2007 à 11:28:11 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

Unenlagia

un peu....( vraiment un peu ) et j'ai lmmanger quelque tuto ^^
jeudi 23 août 2007 à 11:34:45 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

pysco68

parce que bon... pour l'instant tu travaille en local, mais à partir du moment où ce sera en environnement productif (en-ligne) il faut prendre en compte les temps de chargement....

ce que tu peux faire à la rigueur c'est de sauver quelquepart (BDD par exemple) un certain "budget" (on parle bien d'argent... ) et quand il à été actualisé la dernière fois, puis dans ton navigateur tu fais tourner le tout en JS, et au moment où tu à besoin d'argent tu laisse ton serveur (et qu'à ce moment là en PHP) calculer le "vrai" solde du "compte" en ajoutant la somme qui devrait s'y trouver en fonction du temps... bon programmé de façon basique ça implique qu'un joueur qui ne joue pas reçois quand mm de l'argen, donc à toi de éfléchire pour affinner la chose....

Sinon tu peux imaginer un système de sécurité avec AJAX par exemple...

Vala ;)

jeudi 23 août 2007 à 11:42:06 | Re : Nombre augmentant chaque seconde
jeudi 23 août 2007 à 12:16:11 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

pysco68

pas compris du tout?? j'ai vraimùent du mal à évaluer ton "niveau"... parce ue ben créer un jeux en ligne (même simple) n'est vraiment pas un jeux d'enfant... si moi ce que t'a pas compris ^^ (j'espère que c'est pas mon post entier )

Allé! Bon ap! (moi jvai me faire à manger !)

jeudi 23 août 2007 à 14:24:00 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

Unenlagia

c'était le matin xD

en fait je vois pas du tout coment coder cela :/
jeudi 23 août 2007 à 14:26:20 | Re : Nombre augmentant chaque seconde

pysco68

ben pour commencer ce serait pas mal de savoir sur quelle base tu travaille (fichier textes / XML / BDD????) ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, seconde, augmente, augmentant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compteur de visite [ par texis12 ] Bonjour à tous, je débute en PHP et j'aimerais créer un compteur de visite, mais pas un simple compteur qui augmente à chaque rafraîchissement de pag probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es dénombrer le nombre de personne dans un menage [ par msi079 ] salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql. j'arrive a afficher les information sur le chef d Générer un nombre aléatoire [ par Mikonyx ] slt,pour générer un nombre aléatoire, j'utilise la commande:srand(time());$url=rand(1,$x);echo $url; $x ayant été déjà défini avant...Ca fonctionne, m Convertir un nombre en expression literrale en PL/SQL [ par ThReM ] bonjour je cherche une source pour convertir un nombre en ce meme nombre mais ecris en toutes lettre (99 ==> quatre vingt dix neuf) en langage PL/SQL. Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p nombre d'entree dans la base [ par g0belin ] j'ai besion de savoir combien j'ai d'entree dans ma base sql mais je sais pas comment faireHelp my please!!!! Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c passer un nombre de variables non-définis dans un formulaire [ par hacko ] voila, pour un site, je dois afficher un nombre non-définis de check-box dans un formulaire, ceci est généré en php comme ceci : for ($cpt=0;$cpt<=$l Moyenne [ par Pingo ] Bonjour(soir)Je cherche comment faire une moyenne..J'ai un champ ou les gens donne un pointage pour quelquechose (un espece de sondage quoi)je veut en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales