begin process at 2012 02 14 22:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

nombre de caractères dans un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de caractères dans un enregistrement

lundi 10 février 2003 à 10:22:57 | nombre de caractères dans un enregistrement

desrimaisd

bonjour a tous,

je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:

combien de caractères peut on insérer dans une base MySQL ?
je m'explique... en gros l'utilisateur rentre un texte (je ne dois pas spécifier de limite au niveau nombre de caractères justement) et je désire insérer ce texte dans un enregistrement de ma base.
Y-a-t-il une limite (ex: 255) niveau base ?

je trouve nulle part (et j'ai pas de bouquin)...

merci d'avance
salut
lundi 10 février 2003 à 22:33:13 | Re : nombre de caractères dans un enregistrement

Tortuegeniale

Hello

en sql

char est une chaine de caracteres ki se compte pour la valeur indiqué. Exemple : tu acceptes 255 caracteres dans ton champs et tu met juste "Hello" alors la base comptera 255 caracteres

Varchar est une chaine de caractere ki compte pour la taille de la donnée contenue. Exemple : tu acceptes 255 carateres dans ton champs et tu entres juste "Hello" alors ta base pesera juste 5 ( la taille de hello)

Text est une chaine de carcteres avec une limite de 65353 caracteres en mysql et aucune limite en postgresql

LongBlob ou Longtext sont des chaines de caracteres limité a 16 777 215 caracteres

Voila j'espere ke tu me comprends ( c dure lol ) sinon redemande j'essayerai d'etre plus clair lol

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour a tous,
>
> je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:
>
> combien de caractères peut on insérer dans une base MySQL ?
> je m'explique... en gros l'utilisateur rentre un texte (je ne dois pas spécifier de limite au niveau nombre de caractères justement) et je désire insérer ce texte dans un enregistrement de ma base.
> Y-a-t-il une limite (ex: 255) niveau base ?
>
> je trouve nulle part (et j'ai pas de bouquin)...
>
> merci d'avance
> salut

Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, nombre, insérer, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'enregistrement dans ma base [ par lineb76 ] Lorsque je veux enregistrer des données dans ma table il me rajoute, à la place des caractères accentués par exemple, des caractères bizarre du style Suppression d'un enregistrement [ par Hicks ] Salut les gars je me suis mis au php depuis environ une semaine.J'arrive a communiquer avec ma base , a en sortir des données mais la depuis hier j'es nombre d'enregistrement a extraire [ par westsider ] bonjour,est ce ke je px extraire un nb precis d'enregistrement??par exemple les 5 derniers et les 5 premiers, sachant que les id sont pas en ordre, ca Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur m Exportation de données mysql vers access [ par tinico70s ] BonjourJe travail actuellement sur un projet en php et une commande me donne du fil à retordre.Je souhaiterai exporter un enregistrement d'une table d Page admin pour ajouter des enregistrement dans un base SQL [ par destiny ] Bonjour all :)Alors, d'une page admin (avec formulaire) je voudrais ajouter des enregistrements dans la tables news par exemple! comment faire???jvois utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insére utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insér SVP, mettre un nombre limité de caractères [ par sema ] hello,j'ai un formulaire, et pour acceder à celui-ci, je fais une authentification par l'intermédiaire des SESSION, etje voudrai savoir comment je peu problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales